Aller au contenu

Achat Macbook Pro 15 pouces: 2015 ou 2016?


Raph_69

Messages recommandés

Merci pour vos réponses rapides! Bon, j'ai jusqu'à samedi pour me décider si je le prends ou non. Sinon je me tournerais comme prévu vers du neuf (mais à presque 2x le prix eheh) 

 

Est-ce que le nombre de cycle impact l'autonomie de base du macbook ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

@Raph_69 : Avec des batteries au lithium-ion, la capacité diminue légèrement à chaque cycle de charge complet. Selon Apple, leurs batteries au lithium-ion sont conçues de manière à conserver au moins 80 % de leur capacité initiale pendant un nombre élevé de cycles de charge, qui varie selon le produit.

 

400 cycles pour l'iPod.

500 cycles pour l'iPhone.

1 000 cycles pour l'Apple Watch, l'iPad et les MacBook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas essayer l'ordinateur, si il n'a pas de trace d'usure et qu'il tourne bien tu ne risque pas grand chose d'autant qu'il est toujours sur garanti. Il a effectivement pas mal de cycle, c'est possible que ça soit un refurb ?

 

J'y ai pensé au refurb, mais il m'a dit qu'il l'avais acheter dans une boutique de revendeur agrée Apple pour 2250e, soit le prix du neuf (à moins que le revendeur n'est pas été très honnête en masquant un reconditionnement). D'ailleurs, peut-on voir quelque pars la date de la première utilisation de la machine? Désolé je pose beaucoup de questions, on est jamais trop prudent quand on dépense ce genre de somme dans un ordinateur :ph34r: surtout que c'est mon premier macbook, alors si je pouvais éviter de me planter..! 

 

Pour son état je le vois demain, mais apparemment il étais sous coque donc je pense que l'usure sera moindre! 

 

@Appeul merci pour tes précisions! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait quelques recherches et j'ai mieux compris le système de cycle de batterie! 

 

Bon allez, je vous redemande une dernière fois votre avis, pour la suite ça sera à moi de jouer. J'ai donc le choix entre deux machines:

 

- Un MBP 15' 2015 entrée de gamme sans CG dédié d'occasion à 1400e acheté il y'a 6 mois avec 175 cycles (facture + garanti encore en cours) 

- Un MBP 15' 2016 entrée de gamme avec option SSD 512go et CG dédié Radeon 450 à 2600e neuf sur l'apple store AOC.

 

Tout en rappelant que mon utilisation principal sera multimédia + FCP pour des projets + ou - lourd qui ne dépasseront jamais le Full HD (l'intel iris pro 5200 du 1er MBP suffira t-elle?)

Admettons que le MBP d'occasion que je vais voir demain soit dans un état irréprochable, que feriez-vous? 

 

Je tiens quand même à tous vous remercier pour vos conseils et réponses sans failles depuis le début de ce post! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu veux être prêt pour le turfu et tu prends le 2016, soit tu privilégies le rapport qualité/prix et tu prends le 2015.

En temps que geek je prendrais le 2016, mais de manière plus raisonnable, je te conseille le 2015, pour bien moins cher !

N'oublie pas, quand même, que dans quelques années les périphériques seront en USB-C.

Si tu comptes garder ta machine longtemps, ça pourrait être problématique dans quelques temps avec le 2015. Bien que je pense que pas mal de périphériques auront les deux connecteurs pendant un petit moment.

 

Ce que j'aime avec les MacBook 2015/2016 et les MacBook Pro 2016, c'est la possibilité de les recharger avec une batterie externe, j'en ai d'ailleurs acheté et testé une : http://geekonweb.fr/presentation-et-test-de-la-batterie-externe-jackery-titan-s.html

Utilisé en mobilité pas plus tard qu'aujourd'hui, c'est niquel !

Avec mon câble USB-C vers USB-C de 180cm, je peux poser mon sac à terre avec la batterie dedans et recharger le Mac qui est sur le bureau, ni vu ni connue la batterie !  :P

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool merci pour ton avis! Vraiment bon à savoir ce petit chargeur externe! J'en prends bonne note! 

 

Pour le Macbook je pense aussi me tourner vers le 2015, puis rien ne m'empêchera de le revendre d'ici un an ou deux pour passer sur les nouvelles générations, après tout le 2016 est le premier d'une nouvelle série, il est peut être aussi sage d'attendre un peu les prochaines sorties (ça, c'étais pour m'auto-rassurer de mon choix eheh) 

 

Bon par contre là y'a une news chamboule-tout! Le Macbook pro 2015 est en vente flash sur Cdiscount à 1755e! Pour 350e de + que celui d'occasion j'en ai un neuf, rahhh c'est fou ce que c'est dur de se décider! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool merci pour ton avis! Vraiment bon à savoir ce petit chargeur externe! J'en prends bonne note! 

Oui. :) C'est super sympa. ;)

 

(ça, c'étais pour m'auto-rassurer de mon choix eheh) 

 

Mais c'est pas forcément faux. ;)

 

Le Macbook pro 2015 est en vente flash sur Cdiscount à 1755e!

 

Fonce ! :)

Faut te dire que tu auras une garantie complète, pas encore entammée en prenant un neuf, ça peut valoir le coup de payer plus cher pour avoir la machine neuve + la garantie non entamée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà qui est fait! J'ai donc commandé le Macbook Pro 2015 entrée de gamme en vente flash pour 1735e! Je pense avoir fait une bonne affaire et aussi de belles petites économies  ^_^

 

Encore merci à tous pour vos précieux conseils, je resterait désormais présent sur le forum dans les autres topics, puisque me voilà nouveau membre de l'univers mac!  :punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà qui est fait! J'ai donc commandé le Macbook Pro 2015 entrée de gamme en vente flash pour 1735e! Je pense avoir fait une bonne affaire et aussi de belles petites économies  ^_^

Je pense aussi ! ;)

 

puisque me voilà nouveau membre de l'univers mac!  :punk:

 

Pas tout à fait encore, mais bienvenue en avance (et au revoir à tes 1735€, bon voyage) !  :rotfl:

 

Félicitation pour ton achat ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as eu à 39,99€ c'est ça ? Même prix que moi donc, je l'ai reçu hier. ;)

Si j'avais eu le MacBook avant août dernier (je l'ai depuis août) je l'aurai prix en juillet, elle était à 23€ à un moment. J'aurai même pu en prendre deux, histoire de pouvoir continuer à utiliser mon Mac pendant un moment dans mon bunker dans le cas d'une épidémie mondiale ! :rotfl:

 

PS : La batterie ne pourra pas être utilisée avec ton Mac, ça ne fonctionnera pas, c'est uniquement pour les MacBook voir MacBook Pro de 2016, j'espère que tu es au courant (sans mauvais jeu de mots ^^) sinon tu risques d'être déçu.

 

Ce que j'aime avec les MacBook 2015/2016 et les MacBook Pro 2016, c'est la possibilité de les recharger avec une batterie externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 30e! ( e n'ai pas pris le câble), belle affaire 23e! 

Arghhh zut! Es-tu sûr qu'on ne puisse pas? Je viens de voir quelques photos de personnes qui la reliait à leurs pc asus qui n'ont pas l'air forcément récent. 

Non tu ne pourras pas ! C'est sûr.

Pour ça il faudrait de l'USB-C, ce qu'il n'y a pas sur le MBP 2015.

Les gens qui le relie à leur Asus c'est surement pour recharger la batterie sur le PC, et pas l'inverse (à moins que le Asus ait un USB-C, auquel cas il est probable que la charge du PC avec la batterie soit faisable, si elle envoie suffisamment d'électricité).

 

En plus un 15" ça pompe vachement plus de jus qu'un MacBook Pro 13" ou qu'un MacBook 12", la batterie ne sera probablement pas suffisante.

En clair c'est pas approprié pour cette machine et de toute façon ça ne fonctionnera pas.

 

Tu as lu mon article, tu aurais du voir que je dis dedans que la charge du MacBook est lente avec cette batterie quand on l'utilise, beaucoup plus qu'avec le chargeur officielle Apple de 29W. Pour un MacBook Pro il faut autour de 80W si je me souviens bien, les pauvres 15W de la batterie sont donc loin d'être suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...