Aller au contenu

Quelle coque pour iPhone 6 ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Pour moi mettre un film sur l'écran c'est carément moins agréable au toucher.

Complètement d'accord. Mais je préfère que ce soit le film qui prenne les traces de doigts impossibles à faire partir sur le "vrai" écran (ou des micro rayures).

Et quel sentiment de satisfaction quand tu as réussi à mettre le film sans bulles d'air du premier coup  :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite chamoisine de lunette, et pouf, plus de trace.

 

Au toucher, c'est pas agréable, et surtout ca salit l'aspect du téléphone. Avec le filtre, les telephones des copains paraissent crades, meme sans traces de doigts, et meme sans bulles d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la protection vendue par Apple fait intégralement partie de l'iPhone. Parler du prix de l'appareil, ou de ses dimensions, sans intégrer la protection, c'est parler dans le vide. Parfois je m'autorise à avoir mon iPhone en poche sans sa protection mais c'est seulement les jours ou je suis assez optimiste pour ne pas perdre 800 € d'un coup sur un simple choc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la protection vendue par Apple fait intégralement partie de l'iPhone. Parler du prix de l'appareil, ou de ses dimensions, sans intégrer la protection, c'est parler dans le vide. Parfois je m'autorise à avoir mon iPhone en poche sans sa protection mais c'est seulement les jours ou je suis assez optimiste pour ne pas perdre 800 € d'un coup sur un simple choc !!!

Merci l'exploit inutile de faire le smartphone le plus fin du monde, pour ensuite devoir le protéger par une coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'exploit inutile de faire le smartphone le plus fin du monde, pour ensuite devoir le protéger par une coque.

 

Par définition il est inconcevable pour moi d'utiliser un portable sans sa coque, quelque soit son prix et ses dimensions.

 

Donc ta remarque ne tient pas, en dehors de son côté amusant et provocateur, sauf à me prouver que Apple a créé la coque la plus grosse du monde, et donc que ça fout en l'air tous les efforts de finesse.

 

Et justement, je trouve les coques d'Apple particulièrement bien ajustées ! (je peux me tromper, ne connaissant peu les coques « concurrentes »).

 

Donc je dirais plutôt qu'il s'agit d'un smartphone fin (pas le plus fin du monde), avec une coque fine (pas la plus fine du monde non plus, on peut faire encore plus fin avec un peu de chamoisine pour lunettes habillement cousue et retournée comme une chaussette !).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la protection vendue par Apple fait intégralement partie de l'iPhone. Parler du prix de l'appareil, ou de ses dimensions, sans intégrer la protection, c'est parler dans le vide.

 

Tout à fait d'accord !

 

Bref, pour moi ce sera une protection en cuir bleu nuit et une en silicone rouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition il est inconcevable pour moi d'utiliser un portable sans sa coque, quelque soit son prix et ses dimensions.

Je n'ai jamais mis aucune coque d'aucune sorte autour d'un téléphone ou d'un smartphone. Ni de drap pour protéger les canapés, d'ailleurs.

 

Donc ta remarque ne tient pas, en dehors de son côté amusant et provocateur, sauf à me prouver que Apple a créé la coque la plus grosse du monde, et donc que ça fout en l'air tous les efforts de finesse.

De deux choses l'une : soit la coque est fine et dans ce cas elle ne protègera de pas grand-chose à part des rayures (et nom de dieu ils n'ont toujours pas trouvé comment faire un revêtement résistant aux rayures, alors que le moindre Nokia à 150€ en polycarbonate ne les craint pas ??); soit on veut quelle absorbe les gros chocs et il n'y a pas de secret elle ne peut pas être hyper fine.

 

Ma remarque est provocatrice mais pas seulement : pour moi un smartphone devrait être conçu d'origine pour supporter une utilisation courante, c'est à dire être trimballé dans une poche, ou dans un sac avec du bordel autour, pouvoir encaisser des petits chocs sans broncher, voire une chute avec une probabilité de survie de 99%... Est-ce que tu vois beaucoup de voitures vendues sans pare-chocs, toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les constructeurs devaient faire des smartphones résistant aux chocs ils seraient bien plus épais, tu l'as dis toi-même pour les coques, ça tient aussi pour le smartphone en lui-même je présume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les constructeurs devaient faire des smartphones résistant aux chocs ils seraient bien plus épais, tu l'as dis toi-même pour les coques, ça tient aussi pour le smartphone en lui-même je présume...

C'est pour ça que je dis que faire "le smartphone le plus fin du monde" (ou approchant) c'est un exploit de l'inutile si du coup il ne résiste à rien et qu'il faut le protéger de tout. Enfin, ce n'est pas totalement inutile, ça permet de le vendre cher parce qu'il est super-fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite chamoisine de lunette, et pouf, plus de trace.

 

Au toucher, c'est pas agréable, et surtout ca salit l'aspect du téléphone. Avec le filtre, les telephones des copains paraissent crades, meme sans traces de doigts, et meme sans bulles d'air.

Ok pour un filtre brillant. Mais je ne suis pas d'accord dans le cas du filtre mat: je l'apprécie au quotidien sur mon iPod, quel que soit l'endroit (TGV, bureau, TCL...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, la coque Apple protège bien tout en étant fine. Je l'ai fait tomber trois fois en 1 an, à chaque fois sans souci (c'est très facile de le faire tomber, car je l'ai souvent en main, et à chaque fois ce fut une sacré émotion ! 800 € !).

 

Après l'exemple des pares-chocs est intéressant : sur certains voitures on dirait que les pares-chocs sont faits exprès pour recevoir des marques !!! Particulièrement ceux qui sont peints :

 

bmwes.jpg

 

Il y a un compromis entre aspect et efficacité je pense ! C'est pareil pour les iPhones 5 et 5S : super beau mais super fragile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, la coque Apple protège bien tout en étant fine. Je l'ai fait tomber trois fois en 1 an, à chaque fois sans souci

La coque y est-elle pour quelque chose ?

 

Mon smartphone tombe encore plus souvent (je ne compte plus :( !), et il marche toujours. Sans coque.

 

 

(c'est très facile de le faire tomber, car je l'ai souvent en main, et à chaque fois ce fut une sacré émotion ! 800 € !).

 

 

C'est normal. D'où l'aberration de ne pas faire des smartphones solides à la base.

 

Après l'exemple des pares-chocs est intéressant : sur certains voitures on dirait que les pares-chocs sont faits exprès pour recevoir des marques !!! Particulièrement ceux qui sont peints :

 

Il y a un compromis entre aspect et efficacité je pense ! C'est pareil pour les iPhones 5 et 5S : super beau mais super fragile !!!

 

 

Oui enfin là c'est juste un problème esthétique. Il y a bien longtemps que je ne me soucie plus des petits pèts même sur la carrosserie de ma voiture. Sinon on ne vit plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est pas une question de finesse. Ça protège mal l'écran je pense. Mais c'est mieux que rien, et ça offre la même protection que les (très onéreuses) coques Apple. Si tu aime le concept, pas de souci à mon avis, tu auras une protection suffisante des éléments du téléphone qui sont recouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Si les constructeurs devaient faire des smartphones résistant aux chocs ils seraient bien plus épais, tu l'as dis toi-même pour les coques, ça tient aussi pour le smartphone en lui-même je présume...

 

Non, pas forcément. En Liquid Metal et avec un écran en cristal de sapphir, l'Iphone serait extrêmement résistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...