Aller au contenu

MBPR 15 pouces, valable combien de temps ?


Bass-N-Roll

Messages recommandés

Je sais pas. C'est juste mon avis. Je pense que tu devrais, si tu peux, attendre la version fin 2015 voir debut 2016 (celle avec CPU Skylake) avant d'investir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Apple :

Debut : De Janvier à Avril

Mi : De Mai à Août

Fin : De Septembre à Décembre

 

Juillet c'est Mi-2015 (dans le cas de cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça sert à rien d'investir dans une machine aussi chère quoi

 

Je raisonne en terme d'amortissement. 3000 euros en comptant la tenir 6 ans, ça fait du 500 Euros par an.

 

Ca équivaut à deux portables de 1500 Euros que tu utiliserais 3 ans ou toutes les autres configurations de ton choix.

 

Si tu dois mettre 2000 euros tous les 3 ans, tu es "perdant", si au contraire tu gardes tes machines 4 ans, tu es gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagnant d'autant qu'un macbook d'occase ça peut se revendre assez cher. Après faut trouver le gars qui va vouloir racheter un mac vieux de 4 ans environ 2200€. Ça doit exister non des gens qui font ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre : avec du matériel cher à l'achat et qui décote relativement peu, comme c'est le cas des Mac, la bonne stratégie financière est d'acheter plutôt ce dont on a besoin à l'instant T, quitte à revendre au moment où ça ne suffit plus. Et c'est encore plus vrai quand on n'a pas une idée très précise des besoins à venir, comme cela semble être le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2200€ pour quelle machine ?

Le Retina 15" actuel pas sur qu'il valle encore 2200€ dans 4 ans...

Ben je pense, y a des MBP de 2012 qui se vendent à 900€. Je le vendrai plus ?

 

Je rappelle que je veux prendre CE modèle et uniquement celui-ci 

http://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-Retina-15-Intel-Core-i7-quadricoeur-a-2-5-GHz-16Go-1-To/a7629816/w-4 (oui sur le site de la fnac, parce que sur Apple Store il coute 300€ de plus, et j'ai 5% sur la fnac ce qui me fait encore économiser, pour le ramener à 2800 et quelques).

A moins que je le change tous les 2 ou 3 ans, quand il commence à peine à "vieillir" et que j'ai besoin de le réactualiser pour ne pas perdre trop de valeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2200€ pour quelle machine ?

Le Retina 15" actuel pas sur qu'il valle encore 2200€ dans 4 ans...

Ben je pense, y a des MBP de 2012 qui se vendent à 900€. Je le vendrai plus ?

Ca fait juste une différence de 1300€... M'enfin bon, en plus, le MBP de 2012 a même pas encore 3 ans. Dans 1 an il aura encore perdu 100 à 150€ je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quoi que je prenne, en 2 ans il va perdre 1000€ de valeur ?

 

Le mac pro commence à se faire un peu vieux maintenant

 

[EDIT] : Le MBP 2012 avec la config la plus basse j'entend (donc à 1200€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas 1K€, mais au moins 500/600€ je pense.

Mais c'est diffcile de savoir... On est pas devin. Divin, oui (dans mon cas), mais devin, non. :P:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pensais au mac mini, mais ça a la même config que ce que j'ai actuellement ... à 2 trucs près

 

il parait que c'est déconseillé d'acheter les macs sur CDiscount, c'est vrai ? Vu le prix c'est plutôt intéressant, quitte à avoir un disque du "que" de 512Go, autant économiser 500€

 

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/apple-macbook-pro-retina-15-mgxc2f-a/f-107092202-mgxc2fa.html#mpos=2|cd

 

Si y a de l'USB 3 dessus, je stocke tout le contenu "passable" (videos par exemple) sur du disque dur externe, ou Time Capsule (si ça marche vraiment bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MBPR ne possèdent pas de disque dur, justement, mais des des disques SSD, qui sont bien plus réactif et rapide à l'usage que les disque durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait dit il y a quelques années de cela que cdiscount changeaient les pièces des macs pur en mettre des moins bonnes (style la ram ils mettaient des barrettes de merde a la place). Bon maintenant tout est soudé mais au risque ... Je préfère demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait dit ...

C'est qui "On" ?

 

Outre que le magasin qui ferait ça prendrait des risques non négligeables, la rentabilité de l'opération me parait assez douteuse, dans la mesure où les barrettes que met Apple sont en général du tout-venant. Une barrette est de toutes façons certifiée pour une fréquence de fonctionnement.

 

Par contre ce qui a pu arriver c'est que plutôt que de revendre une onéreuse option 16Go Apple, cdiscount ait vendu des modèles gonflés par lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait dit il y a quelques années de cela que cdiscount changeaient les pièces des macs pur en mettre des moins bonnes (style la ram ils mettaient des barrettes de merde a la place). Bon maintenant tout est soudé mais au risque ... Je préfère demander

Bin voyons... Faut pas croire tout ce "qu'on" te raconte.

Plus la bêtise est grosse, mieux elle passe... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un ami a moi qui était mytho ... x) il m'avait dit qu'il s'était renseigné sur le pourquoi ils vendent les macs moins cher que tout le monde et qu'il avait trouvé cette information en fouillant un peu.

 

Parce que pour le coup c'est vrai qu'ils sont moins chers, après si y a un problème dessus pour la garantie c'est un peu plus la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...