Aller au contenu

MBA/MBP et moniteur externe 24"


Theozz

Messages recommandés

 

Si c'est une machine très puissante pour la très grande majorité des acquéreurs. C'est sur que si tu te cantonnes à ta vision geek des choses c'est pas un Mac pro ça c'est certain.

Maintenant ça reste un Mac relativement bien équipé pour ce pourquoi il est prévu, à savoir des tâches pas excessivement gourmandes et de l'autonomie. Pour monter quelques vidéos de sa GoPro HD et traiter quelques photos en amateur il suffit plus qu'amplement. Et il est clair qu'il n'est aps du tout prévu pour jouer à de gros titres. Et j'ai même envie de dire pas prévu pour jouer tout court.

 

C'est ce que je dis Baradal. Ça suffit à beaucoup de monde, ce qui ne veut absolument pas dire que c'est une machine puissante. La majorité des gens n'a pas forcément besoin de puissance.

C'est pas ma vision geek, c'est en comparaison avec d'autres machines.

Pour le reste je suis d'accord et je n'ai pas dis le contraire.

Ah oui, je tiens à préciser que quand je parle de vision geek, ce n'est pas péjoratif. C'est pour placer les observateurs dans leur contexte propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Ben genre on peut jouer à Doom 3, à Tomb Raider (2013), on peut jouer à Batman Arkham Asylum et City aussi, on peut jouer à tous les jeux LEGO ... Après je sais pas toi à quoi tu joues, mais quand tu disais que le Retina 15 avec la 750M était bof et que j'ai vu tourner Crysis 3 en High dessus, je me dis que tu es quand même ultra exigeant ... La plupart des jeux actuels réclament minimum 1Go sur la carte graphique et 3.1 Ghz (qui est accessible avec le turbo boost). Du coup si on a un peu plus ça passe nickel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est ce qui se fait de mieux, si on veut jouer sérieusement on se monte un PC ad-hoc, ou même on prends la dernière X Box !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben genre on peut jouer à Doom 3, à Tomb Raider (2013), on peut jouer à Batman Arkham Asylum et City aussi, on peut jouer à tous les jeux LEGO ... Après je sais pas toi à quoi tu joues, mais quand tu disais que le Retina 15 avec la 750M était bof et que j'ai vu tourner Crysis 3 en High dessus, je me dis que tu es quand même ultra exigeant ... La plupart des jeux actuels réclament minimum 1Go sur la carte graphique et 3.1 Ghz (qui est accessible avec le turbo boost). Du coup si on a un peu plus ça passe nickel. 

Oui, tu peux même jouer à Mario64 dessus, ou à Tetris et au démineur, génial, non ? :rotfl:

 

LoL ! C'est un jeu de 2004 Doom 3 ! Encore heureux qu'il tourne dessus ! Mdr...

Quand au reste....

 

3,1GHz ça veut rien dire. Mon ancien Pentium 4 tournait à 3GHz et n'importe quel MBA actuel à 1,4GHz en Core i5 lui mets sa patée.

Ensuite, 1Go sur la carte graphique, pareil, ça veut rien dire. Ca dépends de quelle carte graphique on parle.

 

Non je ne suis pas ultra exigeant, tu joues à des jeux super vieux (Doom 3...) alors que je joue à des jeux récents (GTA V j'ai commencé à y jouer 1 semaine après sa sortie PC).

 

Ma carte graphique est une GTX 970 Gaming avec 4Go de mémoire vidéo, et GTA V prends plus de 3,1Go de mémoire vidéo dessus à lui tout seul, réglages quasiment au max en 1080p, faut voir la vérité en face. Je joues pas en 4K, il me faudrait un SLI pour ça. Les jeux actuels sont très gourmands !

Les jeux récents ne tournent pas sur un MBPR. Si tu as une machine en 2880 x 1800, c'est pas pour jouer en 800 x 600 dessus. LoL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est ce qui se fait de mieux, si on veut jouer sérieusement on se monte un PC ad-hoc, ou même on prends la dernière X Box !

Les consoles sont en retard niveau graphismes par rapport au PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih ouaih c'est possible. Il n'empêche que les « nouvelles générations » chez Sony avec la PS4 et chez Micro$oft avec la X Box ont du potentiel, même si techniquement elles sont dors et déjà en retrait. C'est une histoire d'optimiser les jeux pour tirer tout le potentiel de la console.

 

Bon ceci dit le principal problème c'est que sur console les jeux c'est encore beaucoup à 70 €, et presque deux fois moins pour le même jeu sous PC. Faut bien réfléchir à ça aussi.

 

Le côté esthétique compte aussi, une belle PS4 même si t'a aucun jeu (j'exagère à peine...) ça en jette !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le cas de GTA V, des comparaisons ont étés faites entre la version PC et la version console (Xbox il me semble). Y'a rien à dire, c'est bien plus beau sur PC. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même faire tourner quelques jeux les gars faut arrêter les conneries ... sur une intel iris on peut déjà faire tourner pas mal de trucs (que je fais tourner sur le mien qui a une HD 3000, en qualité faible certes mais qui tournent quand même, ça reste jouable).

Ca confirme que les Mac ont des cartes graphique très moyennes.... Si en 2011 Doom 3 avait encore du mal sur les machines de l'époque. LoL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme c'est ce qui se fait de mieux, si on veut jouer sérieusement on se monte un PC ad-hoc, ou même on prends la dernière X Box !

 

Les consoles sont en retard niveau graphismes par rapport au PC.
  

 

Il n'empêche que les jeux sur PS4 sont très beaux. Quasi tous en 1080p. Puis là où les consoles ne sont pas en retard sur les PC c'est sur les tarifs. PC, min 1000€, durée de vie, 2-3 ans (pour le jeux). Console, environ 7 ans pour ... 400 balles voir moins. Et le gameplay l'a pas à rougir. Je suis un gros adepte de Battlefield, et je me fais bien plaisir et défonce comme il se doit mes ennemis sur ma tv avec une manette.

 

Pour reprendre le cas de GTA V, des comparaisons ont étés faites entre la version PC et la version console (Xbox il me semble). Y'a rien à dire, c'est bien plus beau sur PC. ;)

Si tu joues sur un écran 1080p les differences ne doivent pas être si éloignées que ça.

Puis surtout, truc génial avec GTA 5 sur PC, sortir en 2015,... sur PS4/Xbox, 2013. No comment, c'est clairement mieux de jouer sur PC^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour reprendre le cas de GTA V, des comparaisons ont étés faites entre la version PC et la version console (Xbox il me semble). Y'a rien à dire, c'est bien plus beau sur PC. ;)

Si tu joues sur un écran 1080p les differences ne doivent pas être si éloignées que ça.

Puis surtout, truc génial avec GTA 5 sur PC, sortir en 2015,... sur PS4/Xbox, 2013. No comment, c'est clairement mieux de jouer sur PC^^

 

Sotie en 2015 mais on a la vue à la première personne (c'est vraiment bienfait je trouve !) et possibilité de jouer avec des graphismes améliorés et en 4K si on a le matériel pour. Oui c'est clairement mieux de jouer sur PC !

On a en plus des petits « bonus » comme l'éditeur de vidéo.

 

Quand tu parles de tarifs, tu oublies qu'un PC ça sert à autre chose que jouer. On paye certe plus cher, mais on fait beaucoup plus de choses qu'avec une console !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, un PC gamer standard ce n'est pas 1000 euro minimum, c'est plutôt 700. Et 2-3 ans, là encore, c'est très exagéré, d'autant qu'on peut aussi faire évoluer son matériel, et qu'on n'est pas obligé de jouer en full options. Et pour rejoindre Pim, les jeux ne coûtent pas 70 euro.

 

On peut tout à fait préférer une console, les arguments ne manquent pas : simplicité, jouer dans son canapé sur une grande télé, exclusivités (même si il y a de plus en plus de jeux multi supports)... Mais l'argument du prix du PC trop élevé n'est plus vrai comme il a pu l'être à une époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éditeur de vidéo c'est quoi ?

Sur console aussi on la le FPS !

La vue à la première personne sur console dans GTA V ? Y'a eu un patch ? Il me semblait que c'était réservé à la version PC. :o

 

L'éditeur de vidéo ça permet de faire des choses comme ça directement dans GTA :

 

Mais le commun des mortels n'a pas d'écran 4K.

Pour le moment, ça va se démocratiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu glandes sur GTA, je te conseille le multi afin de faire évoluer ton personnage. Car c'est assez long.

Oui, je joue en multi aussi. ;)

 

Mais je vais terminer le jeu, l'histoire est bien je trouve. ;)

Et les dialogues mdr parfois. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...