Aller au contenu

Le Macintosh est de retour


Invité pim

Messages recommandés

Au fait c'est quoi Virtualis ? Un service de e-carte bleue ? Si oui c'est assez répandu, et l'intérêt pour le client est proche de zéro : ça protège surtout la banque. Mais ça ne les empêche pas de faire payer le service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je ne connais pas trop le système e-carte bleue mais on m'a déjà dis que puisque je fais pas mal d'achat par internet, que je devrais le prendre.

En quoi ce n'est pas bien pehache ? Je demande ça à titre informatif parce que je ne connais pas. J'aurai des arguments contre quand on m'en parlera comme ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop le système e-carte bleue mais on m'a déjà dis que puisque je fais pas mal d'achat par internet, que je devrais le prendre.

En quoi ce n'est pas bien pehache ? Je demande ça à titre informatif parce que je ne connais pas. J'aurai des arguments contre quand on m'en parlera comme ça. :)

Ce n'est pas que ce n'est pas bien, c'est qu'en réalité ça ne sert pas vraiment à te protéger toi, mais à protéger la banque.

 

Quel est le risque quand tu utilises ton numéro de CB sur un site ? Que ton numéro soit intercepté par des pirates et utilisé frauduleusement ensuite pour faire des achats(soit-dit en passant, ce risque existe quand on paie avec sa carte bleue dans un magasin physique aussi). Mais si ça arrive, la banque a l'obligation de te rembourser dès que tu contestes, c'est à eux de prouver que c'est toi qui a fait cet achat. C'est donc la banque qui prend le risque. Pour réduire ce risque les banques ont mis en place le système e-carte bleue avec numéro valable pour une seule transaction, mais le paradoxe est qu'elles font payer ce service aux clients, alors qu'il est censé réduire leurs dépenses liées à la fraude.

 

En tant que client je ne vois pas l'intérêt de payer pour un service qui ne m'apporte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique, tu continues donc de donner 16 chiffre, une date et un "cryptogramme" de trois chiffres, c'est ça ?

 

C'est sur qu'en cela, mettre son doigt sur son téléphone, c'est tellement plus pratique pour l'utilisateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais pas trop le système e-carte bleue mais on m'a déjà dis que puisque je fais pas mal d'achat par internet, que je devrais le prendre.

En quoi ce n'est pas bien pehache ? Je demande ça à titre informatif parce que je ne connais pas. J'aurai des arguments contre quand on m'en parlera comme ça. :)

Ce n'est pas que ce n'est pas bien, c'est qu'en réalité ça ne sert pas vraiment à te protéger toi, mais à protéger la banque.

 

Quel est le risque quand tu utilises ton numéro de CB sur un site ? Que ton numéro soit intercepté par des pirates et utilisé frauduleusement ensuite pour faire des achats(soit-dit en passant, ce risque existe quand on paie avec sa carte bleue dans un magasin physique aussi). Mais si ça arrive, la banque a l'obligation de te rembourser dès que tu contestes, c'est à eux de prouver que c'est toi qui a fait cet achat. C'est donc la banque qui prend le risque. Pour réduire ce risque les banques ont mis en place le système e-carte bleue avec numéro valable pour une seule transaction, mais le paradoxe est qu'elles font payer ce service aux clients, alors qu'il est censé réduire leurs dépenses liées à la fraude.

 

En tant que client je ne vois pas l'intérêt de payer pour un service qui ne m'apporte rien.

 

Effectivement, merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c'est quoi Virtualis ? Un service de e-carte bleue ? Si oui c'est assez répandu, et l'intérêt pour le client est proche de zéro : ça protège surtout la banque. Mais ça ne les empêche pas de faire payer le service...

Oui c'est ça. C'est possible que aujourd'hui ça soit très répandu (mais est-ce utilisé ?), mais ce qui est sûr c'est que chez eux ça existe depuis super longtemps, bien avant d'autre banques. Ensuite, que ça protège plus la banque que le client, je veux bien te croire. Je sais que si une mesure de sécurité pour se protéger d'un problème coute plus chère que de simplement payer des avocats pour faire le ménage, ils ne vont pas l'appliquer. Sauf que, mieux vaut quand même prévenir que guérir ; je préfère autant ne pas me faire voler de l'argent en premier lieu, même si comme tu le dis en cas de problème ils doivent te rembourser.

 

C'est le moment de préciser que ce système est gratuit, et l'a toujours été ; ce qui est assez honnête, du coup… Et c'est un peu plus poussé que juste un code valable une fois. Un code valable une fois rend le payment sur l'App Store, par exemple, super pénible. Ce qu'ils font avec Virtualis c'est te créer toute une carte, avec une date d'expiration et un plafond. Comme ça, même si tu te fais voler le numéro ou pirater un compte qui utilise le numéro, la somme maximale que tu peux perde est très limitée (ça c'est si tu n'as pas le temps de tout simplement mettre cette carte virtuelle à la poubelle).

 

En pratique, je ne connais pas les chiffres pour la fraude sur les payments en ligne en France ; tout ça est donc peut-être très overkill…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le service n'est pas facturé au client, alors il n'y a rien à dire. Car ne doutant de rien, certaines banques le facturent.

 

EDIT : c'est comme à la Banque Postale, où il faut PAYER pour recevoir des alertes SMS/email en cas de débit supérieur à un certain seuil à définir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...