Aller au contenu

Free


Invité pim

Messages recommandés

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

@ioanmely : Voilà le code source de la page mobile.free.fr :

643155CodesourcepageFree.png

 

Comme pim l'a expliqué, Free s'adressant probablement à ses concurrents ?

Ou alors j'ai rien compris... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que quelques minutes, il y a du changement sur mobile.free.fr :

117457Free.png

Les points rouges symbolise le chargement, même si en fait, il ne s'agit que d'un gif animé. ^^

load2.gif

 

La petites « histoire » du code source a été supprimée.

 

Edit : Déjà bientôt 50 minutes de retard pour Free mobile !?!

Je suis impatient de découvrir leurs offres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que les offres sont limités aux trois premiers millions d'abonnées, est ce que les prix augmenteront après ? Ils ont des coûts chez free, le forfait à deux euros je vois mal comment il sont rentable ! En tout cas ca fait plaisir d'avoir une offre simple et abordable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y aura des forfaits à 2 euros...

Le premier sera d'après ce que j'ai lu dans les 6€.

 

Les opérateurs actuels se font de très grosses marges, je ne m'inquiète pas trop pour eux... Ni pour Free...

 

De plus — et je crois bien que c'est sur Consomac que j'avais lu ça — il semblerait que quelqu'un de chez Orange avait dit implicitement qu'ils pouvaient très bien faire des offres moins chers, en étant toujours rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y aura des forfaits à 2 euros...

Le premier sera d'après ce que j'ai lu dans les 6€.

 

Tu veux dire après les trois millions ? Car pour les forfait à deux euros, ils sont bel et bien là, c'est même gratuit pour les abonnés freebox ! J'ai appris une chose intéressante sur la couverture de Free. Dans les 30% actuel il n'y a pas d'antennes à Paris (du moins pas tant que contrairement à ce que l'on pourrait penser)... les riverains ne veulent pas donner leurs accord pour de nouvelles antennes... c'est donc le réseau d'orange à paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai eu peur !

Je pensais que tu disais qu'il n'y aurait « que » 3 millions de personnes qui aurait des forfaits moins chers et que les autres auraient des forfaits au prix de la concurrence actuelle... :blink:

 

Oui peut être que quelques millions de personnes auront des forfaits très très peut chers et qu'après les prix jusqu'à -50% seront pour tout le monde.

J'espère juste que Free va proposer des téléphones subventionnés, mais rien n'est moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la "Keynote" de X.Niels (visible sur Dailymotion), Free propose du sans engagement, et veut donc séparer le forfait du mobile. Donc ils proposent des paiements échelonnés sur 12, 24 ou 36 mois, mais apparemment rien de plus.

 

Edit : Ah, je ne suis pas aussi rapide que Macbeth. En revanche, dans la présentation, il me semble bien avoir vu "12, 24, 36 mois sans frais". A confirmer.

 

Edit 2 : C'est bien sans frais (cf. l'article de Sylvain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que l'iphone sera dispo chez free à partir du 27 janvier pour :

 

Iphone 4 8go, 1 euros à la commande puis 23 euros par mois pendant 24 mois, ou 15 euros pendant 36 mois

Iphone 4S 16go, 1 euros à la commande puis 30 euros par mois pendant 24 mois, ou 20 euros pendant 36 mois

Iphone 4S 32go, 49 euros à la commande puis 33 euros par mois pendant 24 mois, ou 22 euros pendant 36 mois

Iphone 4S 64go, 119 euros à la commande puis 36 euros par mois pendant 24 mois, ou 24 euros pendant 36 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'exemple du 4S 16Go :

30 * 24 = 720 + 1 = 721€.

Presque 100€ plus cher que ce que Apple le vend sur son Apple Store ! :arg:

 

Les forfaits seront peut être moins chers, mais pas les téléphones ! Et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Free divise par deux le prix du forfait ! Si on regarde sur Sosh :

Forfait illimité 24/7 (celui qu'il montre dans sa Conférence) : 49,90€/mois. + iPhone 4S 16Go : 419 € à la commande + 15€/mois pendant 12 mois. Coût total pour 1 an de téléphone : 49.90*12+(419+15*12)=1197.8€

Free illimité : 19,90€ + iPhone 4S à 721€ (je fais confiance à LolYangccool) : 19,90*12+721=959,8€.

Donc même avec ça, on économise 1197.8-959.8=238€ sur 1 an. Rentable. Très rentable même ! (Et on économise encore plus en achetant l'iPhone chez Apple, mais il faut quand même débourser 629€ d'un coup.)

Et encore, ça c'est si on est pas abonné Freebox !

Etant abonné jusqu'en septembre 2013 chez Bouygues, j'attend avec impatience leur réaction ! Merci Free :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir la dépêche de Sylvain !

19.99€ tout illimité et internet 3Go !!!

 

Je résilie chez Orange dès que possible ! Ou alors, si ce n'est pas possible, je vais leur demander de baisser leurs tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intuition que les concurrents historiques vont s'engouffrer sur le segment intermédiaire, avec des offres aux alentours de 10 € (parce que l'offre à 2 € est insuffisante pour beaucoup, et parce que peu de gens ont besoin de l'illimité).

 

Je pense qu'on va voir fleurir les forfaits de ce type : 5 heures de tel, internet 1 Go, SMS illimité, 12 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne proposent pour le moment pas beaucoup de téléphones chez Free...

 

 

Je pense qu'on va voir fleurir les forfaits de ce type : 5 heures de tel, internet 1 Go, SMS illimité, 12 €.

Ca ça serait pas mal en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Free divise par deux le prix du forfait ! Si on regarde sur Sosh :

Forfait illimité 24/7 (celui qu'il montre dans sa Conférence) : 49,90€/mois. + iPhone 4S 16Go : 419 € à la commande + 15€/mois pendant 12 mois. Coût total pour 1 an de téléphone : 49.90*12+(419+15*12)=1197.8€

Free illimité : 19,90€ + iPhone 4S à 721€ (je fais confiance à LolYangccool) : 19,90*12+721=959,8€.

Donc même avec ça, on économise 1197.8-959.8=238€ sur 1 an. Rentable. Très rentable même ! (Et on économise encore plus en achetant l'iPhone chez Apple, mais il faut quand même débourser 629€ d'un coup.)

Et encore, ça c'est si on est pas abonné Freebox !

Etant abonné jusqu'en septembre 2013 chez Bouygues, j'attend avec impatience leur réaction ! Merci Free :)

 

Pour compléter b&you:

L'iphone 4S: 603,21€ + 32,90*12= 998,01€ (forfait 500Mo en 3G et tout illimité)

forfait 100Mo en data: 603,21€ + 24,9*12 = 902,01€

 

Tout dépend donc de l'utilisation que l'on fait de son téléphone (en data 3G)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Mais avoir un iPhone avec seulement 100Mo de forfait Data, c'est comme acheter une Limousine et la laisser au garage ! ^^

Surtout que, sauf erreur de ma part, Free n'interdit pas l'usage modem, donc avec 3Go de débit 3G ça devient très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir réfléchit, je pense que je vais attendre que les autres opérateurs proposent des offres intermédiaires comme l'a dit Sylvain.

Entre 10 et 15€/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...