Aller au contenu

[Gaming] iMac 27" et prochaines sorties


Croustiz

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je possède actuellement un macbook pro 13" datant de 2009 et j'en suis très satisfait. Je possédais également un pc homemade, mais il ne fonctionne plus depuis quelques mois. J'aime jouer aux jeux vidéos à fond mais là ce n'est plus possible.

Je sais que l'option la plus rentable serait de me refaire un pc homemade mais mon père et moi sommes tellement fan de mac qu'il est prêt à payer un mac, même si le prix est plus élevé.

Je suis actuellement en fac de médecine, du coup j'ai peu de temps et je navigue souvent entre mon appart d'étudiant et chez moi. J'ai donc naturellement pensé me prendre un macbook pro 15" et revendre mon 13". D'après les vidéos Youtube, il est capable de faire tourner Battlefield 3 en high (jeu du moment qui me nargue sur mon bureau sans que je puisse y jouer ! :) ).

Seulement, il y a eu quelques contretemps qui font que je n'ai toujours pas ce macbook, alors que mes vacances (2 toutes petites semaines dans l'année) sont déjà bien entamées. Il semblerait même que je ne puisse pas avoir ce macbook avant mi-février. étant tombé sur ce site et ses prévisions, il me paraît plus prudent d'attendre..

 

Oui MAIS ! j'ai pensé à une autre solution, comprenez que j'aimerais bien avoir quelque chose tout de suite, en effet, recevoir un macbook pro alors que je dois bosser de 8h à 23h chaque jour pour apprendre des cours par coeur, ça me fait de belles jambes..

J'ai donc pensé me prendre un iMac 27", qui viendrait alors remplacer mon fixe et serait assez puissant pour faire tourner BF3 en ultra, tout en étant parfaitement complémentaire avec mon macbook actuel, dont je me sert pour lire mes cours sous format pdf.

 

Du coup, je peux prévoir un second investissement fin juin, dans un nouveau produit macbook ou un ipad pour lire mes cours par exemple.

 

Voici donc ma question : l'achat d'un iMac 27" maintenant afin de jouer confortablement aux jeux actuels en vue de réinvestir dans du mac vers fin juin est-il judicieux ?

 

ps: je sais qu'une question similaire vient d'être posée mais la problématique n'est pas tout à fait la même. Je ne souhaite pas attendre 6 mois pour un ordinateur qui ne m'apportera pas grand chose de plus (il fait déjà tourner BF3 en ultra) et qui risque d'être plus cher. Mon objectif à terme étant d'étendre mon parc de macs avec un macbook air pour remplacer le macbook pro (puisque je ne m'en sert que pour des utilisations basiques) etc. Je ne sais pas exactement comment orchestrer tout ça au mieux dans le temps..

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bonsoir et bienvenue,

 

L'affaire me semble assez claire ; il semble effectivement totalement inutile d'attendre.

 

Et je ne vais pas non plus te conseiller une console, XBox 360 ou PS3 me semblant désormais un peu en fin de vie (et puis, les jeux sont plus chers que sur PC ou Mac).

 

Il y a bien cette fameuse conférence Apple du 19 janvier qui pourrait nous apporter quelques nouveautés, mais visiblement c'est pour le monde de l'éducation, donc pas pour les jeux.

 

L'iMac est désormais un bon ordinateur pour le jeu, sans que ce soit non plus un foudre de guerre. Avantage par rapport à un portable, tu n'entendras jamais les ventilateurs monter en régime pendant le jeu, contrairement avec un portable. Dans la gamme iMac, je te conseille de choisir le modèle « haut de gamme » à 3,1 GHz, celui avec la carte graphique AMD Radeon HD 6970M, au lieu du 27" « entrée de gamme » à 2,7 GHz et sa carte graphique AMD Radeon HD 6770M. La petite différence avec un 7 qui devient un 9 dans le modèle de la carte graphique (6970 au lieu de 6770) change beaucoup de choses ! Tu devrais pouvoir trouver cette machine partout dans les magasins (dès demain 10h !), mais préfère l'acheter dans un APR (= Apple Premium Reseller) où ils te feront - 8 % comme tu es étudiant, et - 18 % sur l'AppleCare, si tu en prends un. Seul problème évidemment, les APR ont rarement du stock ; à ce moment là dans un Apple Store tu auras aussi - 8 %.

 

Les nouveaux Mac portable, comme le MacBook Air 13", ou même 15", seront je l'espère de sortie avant juin. Reporter son choix pour le portable et pas pour le fixe me semble plus pertinent que l'inverse, car les nouvelles puces Intel pourraient beaucoup faire progresser la puissance des portables, à enveloppe thermique constante, là ou c'est finalement moins crucial sur une machine de bureau, qui est soit déjà largement assez puissante, soit bien mieux refroidie. Personnellement je garde mes MacBook et MacBook Air entre 6 mois et 2 ans (ça dépend des nouveautés...) et mes iMac plus de 4 ans, on voit là qu'un fixe est plus pérenne.

 

Dernier détail, si on attends de nouvelles puces Intel dans tous les Mac en 2012, en revanche aucune nouvelle puce graphique ne semble vouloir arriver, les deux fabricants AMD et Nvidia continuant à rebadger leurs anciennes puces avec des nouveaux numéros pour faire un effet « nouvelle gamme 2012 » mais sans rien changer à l'intérieur.

 

En bref tu l'auras compris : bon achat ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais préfère l'acheter dans un APR (= Apple Premium Reseller) où ils te feront - 8 % comme tu es étudiant

-3% pour les étudiants ; -8% c'est pour les profs ;) (veinards). Ne pas oublier Apple On Campus quand il existe : réductions jusqu'à -15%.

 

Sinon, je ne suis vraiment pas un connaisseur sur les jeux... Tout ce que je peux te dire c'est que tes différentes options sont cohérentes et semblent avoir été finement examinées. Je voudrais juste souligner l'argument de pim sur les ventilos, qui est pour moi très important. Ils montent parfois très vite dans les tours avec un MacBook, alors qu'ils sont totalement silencieux dans l'iMac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, niveau graphisme sur iMac, si tu prends le haut de gamme comme pim te le conseille, tu n'auras pas trop de problèmes pendant les 3 prochaines années pour jouer en high ;) C'est la première fois depuis 2009 que je dois mettre des niveaux plus bas (avec BF3 qui entre nous, même en faible est plus beau que BFBC2). Par contre, la ou je t'arrête pim, c'est au niveau des ventilo, sous bootcamp, quand on joue a de très gros jeux, le ventilo soufflent pas mal quand même! Et chose très étrange, c'est que TrackMania faisait tourner quasi a fond mes ventilos! ^^

 

Niveau, cours, je te conseille de suite de prendre un iPad alors. C'est quand même beaucoup plus chouette de pouvoir lire qqch que tu peux incliner dans tous les sens (genre dans ton lit, tu peux encore lire comme tu veux. sur le côté, c'est un peu plus dur avec un MBP) et tu peux l'emmener partout, même les endroit les plus insolite. Oar ailleurs, si tu dois prendre des notes avec il y a le petit clavier en accessoires. Fin, moi je serais toi, j'irais vers le 27" a fond (sauf ram, achète chez un revendeur sur le net) et un iPad pour tes cours. Après avec ton MBP tu peux faire le reste plus à l'aise sur un bureau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croustiz >

Je possède le mac que tu envisage d'acheter (et le jeux que tu cite), sans vouloir faire la mauvaise langue, la dessus "il fait déjà tourner BF3 en ultra" il va falloir faire des concessions.

 

Si on a la chance d'avoir enfin un vrais GPU haut de gamme dans nos mac, ça reste une 6970 MOBILITY, sévèrement castré, une réso de 2560*1440 ce n'est pas anodin en terme de ressource.

Le problème est la nouveautés attendus sur les prochains Mac sur la partie GPU.

 

Si on sais depuis maintenant longtemps comme la dit Pim que toute les cartes bas et milieu de gamme chez ATI seront/sont rebadgé, le très haut de gamme lui non. On attend une déclinaison Mobility de la toute nouvelle AMD Radeon 7970 sortie il y a quelques jours/semaines.

A moins qu'Apple face l'impasse dessus mais peut probable (non sens). Et le gains de puissance est impressionant, un monstre, du moins dans sa version desktop.

http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-amd/radeon-hd-7970/article-466356-1-radeon-hd-7970-tahiti.html

 

Donc histoire de simplifié ton choix, le prochain iMac dans sa déclinaisons "haut de gamme" devrait faire plaisir au joueurs :wacko: .

Eligible a l'AOC ? Sinon l'achat immédiat d'un iMac puis revente pour le rachat de sa version MaJ est une bonne option, très peut coûteuse en réalité, voir nulle avec un prix planché via l'offre AOC et pour la revente un site d'enchère en ligne bien connus plein de pigeons acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je suis soufflé par votre rapidité et précision !

Je vais donc me procurer l'iMac 27" suivant :

 

- i7 à 3,4 Ghz

- 4Go de ram que je monte moi même à 16

- DD s-ata 2To

- AMD 6970M 2Go

 

Prendre l'Applecare me semble un peu idiot puisque je compte changer ma ram, ce qui l'annule non ?

Et si Apple sort un nouvel iMac réellement plus performant, je le vendrais et mettrais la différence :)

 

Gordon, pour BF3 en ultra je m'appuyais sur ce genre de vidéos :

Certes, ce n'est qu'en 1920*1080, mais il paraît qu'on ne voit pas trop la différence.

 

Pour l'Ipad j'hésite entre la version wifi et wifi + 3G, j'ai déjà un abonnement téléphonique avec 3G chez orange et il paraît qu'on peut demander gratuitement une seconde carte sim pour son iPad, certains me disent que non. En tous cas je pense prendre la capacité minimum (16Go). J'attendrais quand même le 19 janvier pour le coup, le tarif étudiant pourrait s'appliquer à l'iPad, on sait jamais :)

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix ! :cool:

 

Non, changer la ram n'annule pas la garantie.

Il y a des petites trappes en dessous de l'écran de l'iMac que tu peux facilement ouvrir.

 

Edit : Par contre, pour jouer, je te déconseille la Magic Mouse...

Prends une bonne souris Logitech ou autre mais pas une tactile.

Ce sera mieux, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux prendre le clavier filaire qui possède un pavé numérique.

Il est bien.

Pour la souris (la Magic Mouse), tu peux la garder pour ton MacBook Pro 13", si tu ne joues pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la g500, attention il n'existe pas de driver setpoint de la part de Logitech. Les boutons suivants et précédents ne sont pas reconnus. D'après ce que j'ai lu c'est fréquent sur les souris type gamer Logitech. Ces mêmes boutons sont reconnus sur une souris vx nano.

 

Pour l'Ipad, si tu as un téléphone qui fait mode modem pas besoin de 3G, il suffit de partager ta connexion via wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il y a 4 emplacements de ram dans l'iMac, on peut donc monter jusqu'à 32Go de ram c'est bien ça ? Je doute que ça ait du sens mais bon. Je préfère quand même le clavier sans fil puisqu'il est compatible avec l'iPad :)

J'utilise actuellement ma G500 avec le macbook pro et ça passe plutôt bien, les boutons sont reconnus mais servent à autre chose (l'action pour enlever toutes les fenêtres et exposé), j'imagine que je peux les configurer. De toute façon cette souris me servira essentiellement pour le jeu sous windows donc ça devrait passer :)

Donc si je comprend bien, je peux tout à fait prendre l'iPad de base à 479€, ce serait le meilleur choix pour mon utilisation, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Ipad j'hésite entre la version wifi et wifi + 3G, j'ai déjà un abonnement téléphonique avec 3G chez orange et il paraît qu'on peut demander gratuitement une seconde carte sim pour son iPad, certains me disent que non. En tous cas je pense prendre la capacité minimum (16Go). J'attendrais quand même le 19 janvier pour le coup, le tarif étudiant pourrait s'appliquer à l'iPad, on sait jamais :)

Si tu a un téléphone avec le mode « partage de connexion », ne surtout pas prendre l'iPad WiFi + 3G, mais plutôt le forfait chez Free (par exemple ;)) à 20€ qui inclus ce fameux mode de partage de connexion jusqu'à 3Go (très confortable). Tu ne payes qu'un abonnement, ton iPad est plus léger, et il n'a pas la petite barre en plastique en haut. Et si tu as les moyens, prend l'iPad 32Go : le stockage fond comme neige au soleil avec iOS.

 

Par contre je prend quand même le clavier sans fil, il est beau (et compatible iPad je crois)

Effectivement, le clavier Apple sans fil est compatible iPad (via Bluetooth).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, mais j'utilise déjà pas mal mon iPhone et je suis très loin des 32Go, je ne suis pas du genre à télécharger pleins d'applications :) en général mes cours ne pèsent que 1Mo au maximum, donc je pense avoir de la marge.

Par contre, il me semble que de nouveaux iPads sont prévus pour bientôt également, donc il serait plus judicieux d'attendre non ? La hausse des prix serait-elle significative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, mais j'utilise déjà pas mal mon iPhone et je suis très loin des 32Go, je ne suis pas du genre à télécharger pleins d'applications :) en général mes cours ne pèsent que 1Mo au maximum, donc je pense avoir de la marge.

Par contre, il me semble que de nouveaux iPads sont prévus pour bientôt également, donc il serait plus judicieux d'attendre non ? La hausse des prix serait-elle significative ?

Les applications prennent plus de place sur iPad. Mais si tu as déjà l'iPhone en 32Go pas trop plein, effectivement le 16Go pour l'iPad pourrai suffire.

Pour l'iPad, oui, il est urgent d'attendre ! :) Prochain modèle attendu en mars prochain. Le plus gros argument selon moi : écran Retina. La hausse des prix serra a priori nulle. On peut même dire qu'il y aura une baisse des prix sur la globalité de la gamme puisqu'Apple pourrait très bien garder deux génération d'iPad à la vente en baissant le prix de la plus ancienne génération (qui serra donc celle de l'iPad 2) comme c'est le cas avec l'iPhone aujourd'hui (étalé sur trois génération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier sans fil Apple est effectivement compatible iPad. En fait beaucoup d'accessoires Bluetooth sont compatibles iPad, dont tous les claviers. Logitech fait aussi des claviers iPad sympa et pas trop chers, comme le suivant :

 

http://www.logitech.com/fr-fr/tablet-accessories/ipad/devices/tablet-keyboard-ipad

 

L'avantage du clavier Apple, c'est que les touches sont exactement au même endroit que le clavier de ton MacBook Pro. Un gros avantage. En revanche l'absence de clavier numérique et surtout de touches directionnelles à part du clavier est assez gênante, personnellement je n'ai jamais réussit à m'habituer à ce fameux clavier sans fil Apple, j'essaye sans cesse de retrouver les touches du clavier avec fil.

 

Pour l'iPad, je te conseille la version WiFi + 3G, car la version WiFi seule est « castrée », n'ayant pas de puce GPS. Free va bientôt aussi faire une proposition pour les forfaits 3G, donc on devrait voir disparaître les forfaits à 40 € limités à 500 Mo de la concurrence, car je fais le pari d'un forfait à 4 € avec 3 Go en fair use, Free divisant tous les prix des concurrents par dix. Bien sûr l'idéal serait d'avoir sa carte SIM en double, mais je ne pense pas que ce soit réalisable : il faut un numéro de téléphone pour chaque appareil (et même si il ne sert à rien sur l'iPad, il existe pourtant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce GPS n'est quand même pas indispensable sur l'iPad, sauf pour quelqu'un qui veux en faire sa principale fonction, mais ça n'a pas l'aire d'être le cas ici. Partant de là, faut-il mettre 120€ + forfait en plus pour avoir simplement cette puce ? Pour moi, c'est non (sauf si c'est l'usage de base recherché, encore un fois). D'autant que l'iPad n'est pas incapable de se localiser (pratique pour « Localiser mon iPad » en cas de perte ou de vol) puisqu'il peux utiliser les réseaux WiFi pour déterminer sa position. C'est moi précis que le GPS, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne pense pas me servir de mon iPad en exterieur, ou alors vraiment très rarement, et toujours en compagnie de mon iPhone, du coup je préfère prendre le modèle de base, ce qui me permet quand même d'économiser un peu pour un éventuel macbook air 13" en remplacement en mon macbook pro 13". Enfin, je préfère quand même attendre les mises à jour.

Pour l'instant je préfère me concentrer sur mon iMac 27". Pour ce qui est de la ram, on est bien obligé d'y mettre des barrettes identiques non ? (2*8 ou 4*4 mais pas 2*8 + 2*2 par exemple). J'aimerais bien me prendre ces barrettes, moins chères que les autres : http://www.macway.com/fr/product/21805/memoire-16-go-2-x-8-go-sodimm-1333-mhz-ddr3-pc3-10600.html

 

Le prix plus faible indique-t-il une qualité à la baisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM, on peut tout-à-fait « mixer » les barrettes. Sur le mien, j'ai laissé les 2x2 Go d'origine et j'ai rajouté 2x4 Go, ce qui me fait 12 Go, c'est largement suffisant et peu onéreux.

 

Pour le prix, que ce soit une marque ou que ce soit de la « No Name », dans tous les cas il y a une norme en temps d'accès et vitesse du bus qui est obligatoirement respectée. Donc entre une barrette de RAM et une autre, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. On peut arriver en cherchant très bien à trouver de la RAM avec des temps de latence plus faibles, mais c'est très cher, très rare, et peut être même non compatible ! Rien à voir avec de l'informatique grand public. Néanmoins, certains ici vont te conseiller de prendre une marque comme Kingston ou Corsair, et vu le prix actuellement totalement ridicule des barrettes de mémoire, je ne vais surtout pas leur donner tord, et te conseiller ces marques, si tout au moins cela te fait plaisir d'avoir des barrettes de marque.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens seulement à ne pas avoir à changer mes barrettes au bout d'un an :)

 

Je me posais encore une question, quelle est la valeur de mon macbook pro 13", ou plutôt, à combien je peux espérer le vendre ? Pour me faire une idée de ce que je dois ajouter pour un macbook air 13".

Il date de 2009, a un intel core 2 Duo à 2,26Ghz, 160Go de DD et j'ai monté la ram à 8Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te faire une idée, j'ai vendu mon MacBook Pro 13" de 2009 tout d'origine avec C2D 2,53Ghz, 250Go HDD et 4Go de ram à 1100€, en février 2010.

 

Donc vu que le tient à 8Go de ram alors qu'à l'origine c'est 2Go sur ce modèle, je dirais dans les 750/850€ ?

 

Mais demandons l'avis de quelqu'un d'autre. ;)

 

Mais 8Go de ram pour cette config, c'est énorme ! :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour te faire une idée des tarifs, c'est de faire des comparaisons avec les offres existantes sur les différents sites de petites annonces, par exemple macgeneration.com, mac4ever.com, macbidouille.com ou encore le bon coin. ;)

Le problème c'est qu'il risque de trouver pas mal de MBP C2D 2,26Ghz avec 4Go de ram, mais avec 8Go de ram ça risque d'être beaucoup moins courant...

Pour cette configuration la, je veux dire.

 

Mais il y en aura surement, mais moins.

 

Mais d'un autre côté, du coup, tu as plus de chances de le vendre facilement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il risque de trouver pas mal de MBP C2D 2,26Ghz avec 4Go de ram, mais avec 8Go de ram ça risque d'être beaucoup moins courant...

Ah bah après, faut faire sa popote hein ! Si tu as un modèle équivalent avec 4 Go seulement, tu en déduis que tu peux vendre le tiens un poil plus cher. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je vous remercie une fois de plus pour ces réponses rapides et complètes :)

Sachant qu'après l'acquisition de mon iMac 27", l'utilisation de mon portable se limitera certainement à la navigation web, le visionnage de films et de photos, la lecture de mes cours et la programmation web (puisque le montage 2D & 3D se fera sur le 27"), vous me conseillez quel modèle de macbook air ?

Et, est-il possible de passer des fichiers entres macs sans passer par un serveur tel que dropbox ou un support tel qu'une clé usb ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, est-il possible de passer des fichiers entres macs sans passer par un serveur tel que dropbox ou un support tel qu'une clé usb ?

 

Merci :)

Si les Mac sont chez toi, connectés à la même box, au même routeur, ils peuvent être mis en réseau (localement, je veux dire)

 

Pour quelle machine, si tu compte regarder des films, je conseille un 13", ce sera plus confortable que sur du 11".

Ensuite, pour la configuration, l'« entrée de gamme » des 13" devrait être suffisant. :), à condition que tu ais un disque dur externe pour stocker tes films, parce que 128Go, c'est pas beaucoup...

 

Voilà.

 

Sinon, hormis la taille de l'écran, le 11' avec 128Go de stockage est suffisant niveau configuration.

 

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...