Aller au contenu

iPod nano 6G comme montre ?


Iphil

Messages recommandés

Je déconseille imwatch, ils ne peuvent pas lutter, ni sur l'écran, ni sur la batterie, ni sur la fabrication de la puce nécessaire à ce type même d'appareil ultra-miniaturisé.

 

L'iPod nano peut effectivement servir de montre, mais son affichage n'est pas permanent : il faut appuyer sur un petit bouton pour allumer l'écran et voir l'heure. Ce simple point est une énorme contrainte. Donc il peut très bien convenir, il est léger et pas si gros, mais il faut accepter cette limite ! Personnellement, je le prends en montre... les jours où je ne suis pas pressé ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'iPod nano aussi, tu peux voir le mécanisme :

 

20120321-feba4rn6q3e4c44qxe73r7xhbw.jpg

 

LoL !

 

@ Iphil : Il faut aussi et surtout un excellent bracelet, donc à acheter en plus ; ça va finir par faire cher ! Néanmoins, si tu n'es pas découragé, je te conseille chaudement celui que je porte à l'instant, qui est un modèle de douceur et de confort :

 

iWatchz série Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vrai? :o

 

C'est une grosse blague de ma part, bien sûr ! Ici c'est le modérateur qui fout le bordel dans le forum – désolé ! :ph34r:

 

:rotfl: :rotfl: :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'utilisation en montre de l'Ipod ne vide-t-elle pas très rapidement la batterie ?

 

Et je me suis aussi demandé, est-il possible d'ajouter des autres montres ? (je suppose que non mais je demande toujours...)

 

Une autre question un peu moins en rapport : j'utilise mon Ipod la journée et je le recharge la nuit mais des fois je le recharge sans vraiment qu'il soit totalement déchargé et il se charge bien plus longtemps que le temps de charge normal puisque je le débranche qu'une fois le matin, est-ce que ceci ne risque pas d’endommager la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, l'utilisation comme montre ne vide absolument pas la batterie, car comme je l'indique dans mon message #7 juste au dessus, l'affichage n'est pas permanent. Donc en fait que l'on affiche la pochette d'album ou la montre, cela doit faire quasiment la même consommation. Il y a bien sûr un moyen pour qu'à l'allumage de l'écran, ce soit toujours la montre qui s'affiche en premier, et pas la pochette d'album, on trouve facilement par essais-erreurs.

 

Pour répondre à ta seconde question, par un simple « balayage » du doigt, on peut changer le modèle de montre à loisir, parmi tous les modèles visibles sur le site d'Apple :

 

http://www.apple.com...tml#clock-faces

 

C'est bien sûr la dernière montre affichée qui va réapparaître lors de la réactivation de l'écran (qui se fait comme sur l'iPhone, en appuyant sur le bouton qui est un peu plus long que les autres, montré ci-dessous en bas à droite). Petite subtilité que je viens de découvrir, certains cadrans sont aussi automatiquement de la bonne couleur, pour bien s'harmoniser avec la couleur de l'iPod ! Le sens du détail, façon Apple. :) Pour illustrer mon propos, je vous propose une capture de l'iPod nano, avec la montre que je préfère, et un bracelet iWatchz série Q dont je parle juste au dessus dans mon message #7. J'ai exactement tout cela, à part que le bracelet est noir et l'iPod nano, gris (les chiffres de la montre restent dans ce cas tout de même orange, ce qui est délicieusement kitch et rétro, pour un tel petit bijou d'ultra-modernité :) ).

 

20120322-xw6cb58q7g8wuj4jjx317gahx2.jpg

 

L'emplacement de la prise casque est idéal, je fais courir le fil sous ma chemise, et ainsi je peux totalement l'oublier. Idéal pour faire du sport, pour le vendredi (ambiance détendue de rigueur au boulot...) ou pour faire un peu de ménage, écouteurs aux oreilles, sans être gêné par les fils ! La seule incohérence, c'est la position des boutons de « Volume + » et « Volume - », qui me semble illogique (pourquoi le « Volume + » n'est pas en haut ?!), mais c'est juste une habitude à prendre.

 

Pour la question de la charge, évite si possible les recharges partielles : une fois l'iPod branché, attends qu'il soit chargé à 100 % avant de le débrancher. En ce qui concerne le fait de le laisser brancher, aucun souci, depuis maintenant une trentaine d'années, les batteries s'arrêtent de se charger lorsqu'elles sont à 100 %, donc aucun risque d'usure prématurée, bien au contraire.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me suis aussi demandé, est-il possible d'ajouter des autres montres ? (je suppose que non mais je demande toujours...)

Je ne pense pas, mais je n'aimerai pas trop m'avancer, des possesseurs d'iPod nano dans la salle ?

 

Une autre question un peu moins en rapport : j'utilise mon Ipod la journée et je le recharge la nuit mais des fois je le recharge sans vraiment qu'il soit totalement déchargé et il se charge bien plus longtemps que le temps de charge normal puisque je le débranche qu'une fois le matin, est-ce que ceci ne risque pas d’endommager la batterie ?

Comme nous l'évoquions dans ce sujet, ça ne pose normalement plus aucun problème de nos jours. Ce que tu fais avec ton iPod, je le fait toutes les nuits depuis plusieurs années avec un iPhone !

 

Edit : oups ! Grillé par pim, qui donne plus de détails d'ailleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule incohérence, c'est la position des boutons de « Volume + » et « Volume - », qui me semble illogique (pourquoi le « Volume + » n'est pas en haut ?!), mais c'est juste une habitude à prendre.

Ce n'est pas une incohérence. Quand il n'est pas dans un bracelet, le sens « naturel » de l'iPod, c'est avec le bouton de l'écran en haut à droite (comme l'iPhone ou l'iPad). Ce qui positionne les boutons du volume sur le dessus, le moins à gauche et le plus à droite, ce qui semble être le positionnement horizontal le plus logique. Bien sûr, si on fait tourner l'iPod de –\frac{\pi}{2}, ça donne quelque chose d'étrange, mais ce n'est pas vraiment la fonction principale de l'iPod, donc je trouve que ce choix est plutôt cohérent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta seconde question, par un simple « balayage » du doigt, on peut changer le modèle de montre à loisir, parmi tous les modèles visibles sur le site d'Apple :

http://www.apple.com...tml#clock-faces

Oui effectivement je connaissait ces différentes variantes, mais je pensais à des modèles supplémentaires téléchargeable quelque part...

 

Pour la question de la charge, évite si possible les recharges partielles : une fois l'iPod branché, attends qu'il soit chargé à 100 % avant de le débrancher. En ce qui concerne le fait de le laisser brancher, aucun souci, depuis maintenant une trentaine d'années, les batteries s'arrêtent de se charger lorsqu'elles sont à 100 %, donc aucun risque d'usure prématurée, bien au contraire.

Compris pour le laisser jusqu’à 100%, et pour ce qui est de le brancher avant qu'il soit totalement déchargé, aucun souci ?

 

Sinon j'utilise mon Ipod en mode montre depuis 2 jours avec un bracelet "fait maison" et je pense l'adopter en tant que telle définitivement en investissant pourquoi pas dans un IWatch !

C'est finalement une très belle idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta seconde question, par un simple « balayage » du doigt, on peut changer le modèle de montre à loisir, parmi tous les modèles visibles sur le site d'Apple :

http://www.apple.com...tml#clock-faces

Oui effectivement je connaissait ces différentes variantes, mais je pensais à des modèles supplémentaires téléchargeable quelque part...

Il me semblais bien que pim n'avais pas tout à fait interprété la question correctement. :hmmm: Quand je disais « je ne pense pas », je parlais effectivement du fait de pouvoir installer des modèles en plus des choix proposés par Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas compris la question ! Il faut dire que l'iPod tourne sous un logiciel totalement fermé (du nom de Pixo, si mes souvenirs sont bons), il est impossible à ma connaissance de rajouter quoique ce soit ! (sur les anciens iPod, on pouvait rajouter quelques jeux).

 

pour ce qui est de le brancher avant qu'il soit totalement déchargé, aucun souci ?

 

Non, aucun souci. C'est d'ailleurs recommandé de ne pas systématiquement vider entièrement la batterie, ce qui l'use !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat. J'espère que tu sera satisfait à l'usage !

 

Bientôt, Apple sera leader aussi dans l'horlogerie... La question c'est : est-ce qu'ils vont mettre le flash et l'USB 3 dans leurs montres ? :lol:

 

On neeit pas encore surfer avec ma montre! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...