Aller au contenu

Passbook


pecheur25

Messages recommandés

Ça va pas marcher, le code est tout brouillé.

 

...

 

Désolé...

 

 

Slave dit, je l'ai inauguré il y a quelque semaines pour un voyage en train. J'ai reçu un m-billet, et l'ai ouvert dans passbook. La tête des autres voyageurs quand j'ai filé mon téléphone en guise de billet ;)

Avantage : pas besoin de faire la queue au composteur et de passer pour un neuneu pendant une demi heure "tournez le billet." "tournez le billet" "tournez le billet"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ça va pas marcher, le code est tout brouillé.

 

...

 

Désolé...

Ahem... :ph34r:

 

Sinon, c'est exactement pour la raison que tu cites que dorénavant, dès que je peux, j'utilise les m-/e-billets (selon le transporteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça a fonctionné. Par contre, la mise à jour de la porte d'embarquement, c'est pas encore ça...

Édit: il semble que ce soit lié à la compagnie, parce que ça a marché avec une autre tout de suite et sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

J'ai encore trouvé (grâce à Paul) une utilité à Passbook: j'y ai foutu ma carte Grand Voyageur

Mais dommage que la carte ne s'affiche pas pendant la durée du voyage... 

De rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ça aussi. L'epic fail de la SNCF, c'est qu'il faut quand même montrer la carte jeune qui elle est bien physique… Du coup avoir l'e-billet ou la carte voyageur dans Passbook, ça ne sert pas à grand chose au final. C'est un peu déprimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ça aussi. L'epic fail de la SNCF, c'est qu'il faut quand même montrer la carte jeune qui elle est bien physique… Du coup avoir l'e-billet ou la carte voyageur dans Passbook, ça ne sert pas à grand chose au final. C'est un peu déprimant.

Je sais bien, et ça me fait franchement ch***. Mais bon, quand je vois la galère que c'est pour composter son billet (files et "Retournez votre billet x15"), je me dis que ça vaut le coup. Et je trouve que c'est particulièrement vrai lors de vacances ou même weekends (pour les files)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De un, tout le monde n'a pas de carte jeune (saloperie de ni-jeune-ni-vieux... et on raque plein tarif à chaque fois...  :cry: ), de deux, le billet de train à composter, 4 fois sur 5, je réussis du premier coup. La cinquième fois, c'est au deuxième essai ;) Faut savoir lui parler, à cette bébête jaune, là ;)

 

Mais faut r'connait' que le m-billet, moi, j'ai adopté direc'. Je le faisais même en avant première, en affichant le PDF du e-billet sur le téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De un, tout le monde n'a pas de carte jeune (saloperie de ni-jeune-ni-vieux... et on raque plein tarif à chaque fois...  :cry: )

Je suis complètement d'accord avec toi, mais je ne vois pas en quoi cela empêche d'avoir sa carte jeune dématérialisée. Et même si elle devait l'être, pourquoi ne pas lui donner le format d'une carte de crédit? :) 

 

 

le billet de train à composter, 4 fois sur 5, je réussis du premier coup. La cinquième fois, c'est au deuxième essai ;) Faut savoir lui parler, à cette bébête jaune, là ;)

Certes, mais j'ai très vite abandonné, gros flemmard que je suis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la SNCF

 

Pardon, mais les obscénités ne sont pas tolérées sur ce forum !  :huh:

 

LoL ! :rotfl:

 

​PS: mon anniv' c'est bientôt aussi…   :unsure: (et tous les ans en plus !!!  ^_^ )

 

C'est quand ? :)

Moi c'est dans moins de 6 mois ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

​PS: mon anniv' c'est bientôt aussi…   :unsure: (et tous les ans en plus !!!  ^_^ )

 

C'est quand ? :)

 

Oui quand est-ce ? Si ça se trouve on est du même jour.

 

Même jour même heure, même jour ! clap clap clap :rotfl:

 

Bravo à celui qui reconnait de quoi ça vient. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je ne vois pas en quoi cela empêche d'avoir sa carte jeune dématérialisée. Et même si elle devait l'être, pourquoi ne pas lui donner le format d'une carte de crédit? :)

J'y vois un avantage : Vu qu'elle s'imprime sur un format billet de train, ça permet de la retirer directement aux bornes libre service, sans être obligé de faire la queue aux guichets... Très pratique ! Cela dit, il est vrai qu'elle pourrait être inclue dans Passbook et la carte Voyageur...

 

Sinon, pour le compostage, moi j'utilise rarement le e-billet (impossible sur mon trajet TER), mais j'achète mon billet aux bornes libre service 'ou je le retire là après achat sur Internet) et il est déjà composté, donc pas besoin de s'amuser avec la borne jaune  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par principe, j'aurai tendance à refuser que mon billet de TER soit déjà composté.

Pour n'importe quelle raison je ne peux pas prendre mon train, le billet reste valable pendant 2 mois. Sauf s'il est déjà composté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sachant que je retire mon billet à la gare pour un départ immédiat, il faudrait que je change d'avis dans le quart d'heure qui suit !

Sinon, effectivement, il faut aller se faire rembourser au guichet. Mais il faudrait vraiment un contrôleur très pointilleux pour refuser ton billet si tu l'as composté au composteur avant de partir car, vu que le contrôleur poinçonne le billet lors du contrôle, il est évident que ton billet n'a pas été utilisé la fois indiquée par le compostage de la borne libre service. (Suis-je clair ?!)

Cela dit, chez moi (et ça doit être pareil partout) il y a deux types de bornes libre service : les jaunes, nationales, et les bleues, réservées aux TER. Et là, les billets, en plus d'être au format carte de crédit, ne sont pas compostés à l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert justement dans un billet physique de TER. La place n'est pas réservée, le billet est valable pour UN SEUL trajet pendant deux mois. Si tu ne compostes pas le billet, c'est à dire si tu ne valides pas toi-même que tu utilises ton billet, et que le contrôleur le voit, il n'est pas content. Dans tous les cas, il le poinçonne lui aussi, ce qui rend le billet définitivement out.

Bon, si tu ne compostes pas, et que le contrôleur ne passe pas, ma foi ton billet pourra resservir ;)

Pour des billets avec réservation, s'il n'est ni composté, ni poinçonné, tu pouvais te le faire rembourser, même après le départ du train. maintenant, il y a des conditions.

 

Le billet electronique, il est reservé, il me semble, au trajet sur lequel tu as une réservation. Style TGV. Le billet est valable pour un seul trajet, à la date indiquée, à l'heure indiquée, et peut être même à la place indiquée. dans ce cas là, en effet, nul besoin de le poinçonner, puisque le e-billet n'est pas remboursable. 

 

Mais on va arriver à un systeme tout eletronique. Les TPG (ratp de geneve) a mis en place un truc top : quand je prends le bus, j'envoie un texto surtaxé à un numéro, qui me renvoie par texto mon billet de bus. J'ai plus qu'à montrer ça au contrôleur, et paf. Avantage : pas besoin d'appli sophistiquée, même pas besoin d'un téléphone dernier cri. Un pauvre nokia du XXeme siècle fait l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le billet electronique, il est reservé, il me semble, au trajet sur lequel tu as une réservation. Style TGV. Le billet est valable pour un seul trajet, à la date indiquée, à l'heure indiquée, et peut être même à la place indiquée. dans ce cas là, en effet, nul besoin de le poinçonner, puisque le e-billet n'est pas remboursable. 

Le e-billet est remboursable, selon les conditions du tarif que tu as choisi pour ton billet :)

Je confirme: le e-billet est valable seulement pour le train et la date indiquée sur ta réservation. Mais pas pour la place. Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de m'asseoir à une autre place que celle qui m'a été attribuée, souvent pour être dans le sens de la marche et/ou sur une place en rangée solo. Cependant je ne le fais pas sur des trains bondés, afin d'éviter tout désagrément.

 

Mais ce jour-là, faut reconnaître que j'avais le choix:

 

IMG_0497.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...