Aller au contenu

@icloud.com


pipoca

@icloud.com  

26 membres ont voté

  1. 1. Utilisez-vous une adresse @icloud.com ?



Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

J'ai une adresse @icloud.com parce que c'est mon identifiant apple, mais je n'ai qu'un seul compte e-mail: gmail (j'en ai d'autres bien sûr, mais ils me servent plus de poubelle qu'autre chose). iCloud et GMail fonctionnent de la même manière, et je les trouve autant bien que l'autre, ils ont les mêmes fonctionnalités, mais chacun dans son monde (Google sur PC/android et iCloud sur mac/iOS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens excellent sujet ! Lors de la dernière grosse mise à jour d'iOs sur mon iPhone et iPad, l'Os m'a demandé de choisir une adresse iCloud alors que j'avais déjà une adresse en @me.com, pourquoi ?

C'est la même chose @me.com et @iCloud ? J'ai intérêt à garder laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens excellent sujet ! Lors de la dernière grosse mise à jour d'iOs sur mon iPhone et iPad, l'Os m'a demandé de choisir une adresse iCloud alors que j'avais déjà une adresse en @me.com, pourquoi ?

C'est la même chose @me.com et @iCloud ? J'ai intérêt à garder laquelle ?

C'est la même chose. J'ai les deux, mais en fait, tu as deux adresses pour le même compte.

 

 

et pourquoi pas comme boite mail classique ? :huh:

Je pourrais très bien le faire, mais j'ai déjà commencé avec GMail, je n'ai pas envie de tout rebalancer dans iCloud, alors que est déjà réglé chez Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens excellent sujet !

Très flatté ! ^_^ Je vois que monsieur est connoisseur !

Lors de la dernière grosse mise à jour d'iOs sur mon iPhone et iPad, l'Os m'a demandé de choisir une adresse iCloud alors que j'avais déjà une adresse en @me.com, pourquoi ?

C'est la même chose @me.com et @iCloud ? J'ai intérêt à garder laquelle ?

en fait, Apple a remplacé me.com par icloud.com. me.com n'existe plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pareil, tous mes mails sont sur yahoo, et pas envie de changer mon adresse partout ou je suis inscris, forums, magasins en ligne, magasin physique etc...

C'est la grosse galère sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ archiduc :

 

Si tu en as fait une deuxième, ce n'était pas nécessaire. Si ton adresse MobileMe était archiduc@me.com par exemple, ton adresse iCloud est donc archiduc@icloud.com, et tu peux utiliser soit l'une soit l'autre, sans différences. Tu dois même peut être pouvoir utiliser archiduc@mac.com, si ton adresse est assez ancienne (car ce n'est pas la première fois qu'Apple change le nom de son service...).

 

Il faut en revanche bien vérifier dans Mail ou sur iOS qu'elle adresse e-mail par défaut est utilisée pour envoyer un e-mail, car c'est cette adresse là que ton destinataire va noter et à laquelle il va répondre. Si jamais tu fais les envois tantôt en Mac.com, tantôt en Me.com, tantôt en iCloud.com, tu va vite recevoir des e-mails en double ou en triple parce que lors de leurs réponses tes correspondants ne sauront pas quelle adresse choisir, et vont en marquer plusieurs « pour être sur » !

 

Sinon pour répondre à la question, tout est une question de choix de l'adresse principale. Personnellement mes adresses en Yahoo.fr, Gmail.com et ac-clermont.fr sont les adresses secondaires, mon adresse en Mac.com étant la principale, sur laquelle je centralise tous mes e-mails. Et si le iCloud d'Apple est totalement merdique en termes de synchronisation de notes, de rappels et de documents, en revanche avec les e-mails cela fonctionne à merveille, dès lors qu'on a pris la précaution de supprimer toutes les boîtes à lettre en local sur le Mac avec Mail et que l'on stocke tout sur des boites à lettres dans le nuage. J'ai ainsi environ 15 000 e-mails parfaitement archivés, et je n'en ai perdu aucun sur les dix dernières années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calendriers fonctionnent bien aussi. Mais en fait, en l'écrivant, je me rends compte que tous les calendriers sont dans le cloud, là aussi ! Donc en fait c'est ça la solution, virer les trucs en local, et ne travailler que sur le cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calendriers fonctionnent bien aussi. Mais en fait, en l'écrivant, je me rends compte que tous les calendriers sont dans le cloud, là aussi ! Donc en fait c'est ça la solution, virer les trucs en local, et ne travailler que sur le cloud.

Moi je dois être en local puisque tout est encore accessible hors connexion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'idée de Pim concernant iCloud: je ne m'en sers uniquement pour stocker mes dossiers "classés" provenant de mes autres comptes, je ne reçois jamais de mail dessus, à part ceux d'Apple concernant les factures d'apps, RDV genius bar, bref tout ce qui touche à mon mac. Ainsi, sur iCloud, j'ai comme Pim tous mes mails archivés, depuis 5 ans dans mon cas (même si ça fait seulement 6 mois que j'ai une adresse @icloud.com).

Mon autre adresse GMail est mon adresse principale, perso comme "pro", qui contient les dossiers en cours, et d'autres dossiers que je laisse volontairement sur gmail, et non sur iCloud. Je reçois tous mes mails dessus, mais j'ai un compte "poubelle" (pub, wifi des aéroports, gares...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LolYangccool :

 

Même placés dans le nuage, mes calendriers et mes mails restent accessibles hors ligne. C'est juste qu'il ne peut pas synchroniser (forcément... :ph34r: )

Mais si tu modifies quelque chose alors que tu es hors ligne, est-ce que la synchronisation se lancera toute seule, ou tu devras le faire toi-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LolYangccool :

 

Même placés dans le nuage, mes calendriers et mes mails restent accessibles hors ligne. C'est juste qu'il ne peut pas synchroniser (forcément... :ph34r: )

Mais si tu modifies quelque chose alors que tu es hors ligne, est-ce que la synchronisation se lancera toute seule, ou tu devras le faire toi-même?

Non, dès que tu retrouves une connexion, apparemment ça reprend.

C'est comme pour Dropbox. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dû ouvrir une adresse @icloud.com, pour la synchro des notes. mais je ne l'utilise pas, et ne souhaite pas le faire, pour la simple raison qu'iCloud est limité aux produits Apple. à part le webmail, existe-t-il un moyen de consulter sa boite mail autre part que sur un mac ?

 

Avec Gmail, j'accède à mes mails depuis n'importe quel client, qu'il soit sur Apple, Android, Windows, Linux, WebOS... j'ai également confié à Google l'hébergement de mon calendrier et de mes contacts. Par ailleurs, Google Apps me permet d'utiliser ces meme services google mais rattachés à mon domaine personnel, et gratuitement (ce n'est plus le cas)

 

Enfin, Google propose un service email excellent, avec de nombreuses possibilités, de nombreuses options. Je n'ai toujours pas vu de solution mail qui lui arrive à la cheville. Je n'ai pas testé le mail d'icloud, et ne souhaite pas le faire, parce qu'Apple n'est pas un fabricant de solution logicielles. c'est un fabricant de matériel, et il le fait bien. Il s'est bien débrouillé sur certains trucs logiciels, mais sur d'autres, c'est pas la panacée.

 

Mais il faut rendre à César ce qui lui appartient : l'une des fantastiques armes de Gmail, qui le rend si top sur mobile, c'est sa licence Exchange Active Sync, un produit Microsoft ;) j'ai testé webOS, iOS, Android sur des tablettes divers (me manque windows phone), et sur ces trois OS mobiles, j'avais strictement la meme chose dans les mails, dans les contacts et dans les calendriers, quels que soient l'appareil !

 

 

Ah, oui : j'ai rangé ma parano dans ma poche. que peut faire google de mes données perso ? cibler des pubs ? oulala ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iCloud ? On y accède de partout ! Il suffit d'avoir un navigateur.

Est-il possible de configurer son compte iCloud sur Thunderbird par exemple ?

Bien sûr:

 

iCloud.jpg

 

Par contre, si tu en as deux (@me et @icloud), il ne faut en mettre qu'une seule, sinon il y aura un conflit lors de la création du 2e compte (erreur: inexistant). Du coup, sur Thunderbird, j'ai @me.com, mais je reçois les mails qui arrivent sur @icloud.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à faire confiance à Apple sur la continuité de service, que l'on soit client "actif" ou pas des appareils de la marque. L'exemple typique est l'adresse e-mail liée à un abonnement internet et qui est fermée sitôt que l'on souhaite passer chez un autre opérateur. Qui sait, les pommes pourraient bien devenir indigestes un jour ou l'autre et j'irai rouvrir la fenêtre pour les vomir et respirer ;) Connaissant un peu la mesquinerie d'Apple, il pourrait y avoir des scénarios dans lesquels on ne pourrait alors plus disposer de sa boîte iCloud. Ce qui a moins de chances d'arriver avec les services historiques d'e-mails qui existent (ou ont été créés) pour eux-mêmes et pas avec le prétexte d'un service commercial autre (e.g. Yahoo, GMail, Hotmail, LaPoste.net...).

Bref, éviter (au moins lorsque c'est très facile) d'être totalement dépendant d'un fournisseur comme Apple, et surtout, ne pas perdre son temps à changer de crêmerie tous les 2-3 ans (contacts, accès aux sites de e-commerce, etc... c'est le bazar pour soi et ses connaissances).

Après si c'est limité à un accès à un service exclusif, ça ne mange pas beaucoup de pain bien-sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...