Aller au contenu

Messages recommandés

Ok je vous remercie de votre aide et des explications pour les incultes tels que mon Cela va me permettre de choisir pour un achat dans j- 15 jours

 

La ram, tu pourras la changer par la suite, toi-même, pas le proc. 

Pour faciliter le montage vidéo, passer au disque SSD car le Fusion Drive finit par montrer ses limites quand on a pas mal de données. Ou alors par la suite, plus-tard, tu te payeras un disque externe en TB3 si possible SSD.

Pour du montage HD et de la retouche photo (ça ne semble pas être un Reflex pro) et WoW, ta config est bonne

La ram ce change ? Je penser que c'était pas réalisable ? Je parle du 27 pouces je crois que c lors de l'achat que tu dois le confie non ? Et merci pour astuce du disque externe sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ok je vous remercie de votre aide et des explications pour les incultes tels que mon Cela va me permettre de choisir pour un achat dans j- 15 jours

 

 

La ram, tu pourras la changer par la suite, toi-même, pas le proc.

Pour faciliter le montage vidéo, passer au disque SSD car le Fusion Drive finit par montrer ses limites quand on a pas mal de données. Ou alors par la suite, plus-tard, tu te payeras un disque externe en TB3 si possible SSD.

Pour du montage HD et de la retouche photo (ça ne semble pas être un Reflex pro) et WoW, ta config est bonne

La ram ce change ? Je penser que c'était pas réalisable ? Je parle du 27 pouces je crois que c lors de l'achat que tu dois le confie non ? Et merci pour astuce du disque externe sud

Oui sur le 27" y a une trappe derrière pour changer la Ram

Éviter de la prendre chez Apple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok je vous remercie de votre aide et des explications pour les incultes tels que mon Cela va me permettre de choisir pour un achat dans j- 15 jours

La ram, tu pourras la changer par la suite, toi-même, pas le proc.

Pour faciliter le montage vidéo, passer au disque SSD car le Fusion Drive finit par montrer ses limites quand on a pas mal de données. Ou alors par la suite, plus-tard, tu te payeras un disque externe en TB3 si possible SSD.

Pour du montage HD et de la retouche photo (ça ne semble pas être un Reflex pro) et WoW, ta config est bonne

La ram ce change ? Je penser que c'était pas réalisable ? Je parle du 27 pouces je crois que c lors de l'achat que tu dois le confie non ? Et merci pour astuce du disque externe sud

Oui sur le 27" y a une trappe derrière pour changer la Ram

Éviter de la prendre chez Apple !

 

Ok je savais pas !!! Le vendeur me disait que non Donc je résume

iMac 27 i7

8go ram ( le reste par moi même )

SSD 512go

Ou

iMac 27 i5

8go ram

SSD 512go

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne doute pas de tes conseils je suis allé chez Apple pour demander un vendeur en lui expliquant la configuration que j'ai désirée, il m'a conseillé plutôt de monter dans le fusion drive de 3 T Petite clarification pour le montage vidéo j'en fais pas tous les jours puisque c'est simplement lors de mes sorties avec ma go pro.

 

 

Tes précédents messages laissaient penser que tu faisais du montage video intensif. Si c'est pour du montage video du dimanche (n'y vois pas une critique, mais il faut bien différencier les usages) n'importe quel iMac suffira.

 

Après je ne doute pas de l'excellence des vendeurs d'Apple, mais sache que le Fusion Drive est un compromis excellent pour la plupart des usages, à l'exception de ceux qui impliquent l'écriture de très gros fichiers, ce qui est le cas quand on fait du montage. Tu peux donc te retrouver dans une situation où pour le montage tu aurais des perfs plus proche du HDD. Après ce n'est pas rédhibitoire non plus... 

 

Pour le CPU je persiste à dire qu'entre i5 et la i7 la différence n'est pas si importante que ça pour un usage non intensif . Qu'un export dure 10mn ou 8mn, ça ne change pas la vie. En tous cas ça me parait illogique de prendre l'option i7 si tu ne prends pas l'option SSD. Soit tu ne prends aucune option, soit tu prends l'option SSD, soit les options SSD et i7.

 

 

I5 et i7 kif kif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour le CPU je persiste à dire qu'entre i5 et la i7 la différence n'est pas si importante que ça pour un usage non intensif . Qu'un export dure 10mn ou 8mn, ça ne change pas la vie."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré salut les amis

 

Le jour J approche !! Pour la 11 juillet !!! Mais .... je suis toujours à me poser des questions comme celle ci , je vais prendre confite basic en ram et me débrouiller pour en mettre par moi même. J'ai vu sur des formum qu'ils ne conseille pas de mettre du 32go (je vais commende un SSD de 512go) avez vous des conseils ? Merci

 

iMac 27 5K / i7 4,2 GHz

8go ram (a changer)

SSD 512go

Radeon pro 580 8go mémoire vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RAM est facturée très cher par Apple et peut être ajoutée soit-même très facilement sur les 27" (et uniquement les 27"), il est donc un peu idiot de la commander chez Apple en option.

Le i7 est superflu par contre je trouve pour ton utilisation...

 

Ne monte pas à 32Go de RAM tout de suite, je pense qu'il est préférable d'ajouter 2 x 8Go tout en gardant tes 2 x 4Go d'origine pour avoir un total de 24Go de RAM, puis de voir si ça te suffit.

Si tu sens un manque en RAM, tu pourras alors changer les 2 x 4Go d'origine par deux nouvelles barrettes de 8Go pour avoir 32Go de RAM.

Mais je pense sérieusement qu'avec 24Go de RAM tu seras tranquille un moment.

 

C'est la config que j'hésite à acheter que tu comptes te prendre (avec un i5 à 3,8GHz et 24Go de RAM + SSD 512Go). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RAM est facturée très cher par Apple et peut être ajoutée soit-même très facilement sur les 27" (et uniquement les 27"), il est donc un peu idiot de la commander chez Apple en option.

Le i7 est superflu par contre je trouve pour ton utilisation...

 

Ne monte pas à 32Go de RAM tout de suite, je pense qu'il est préférable d'ajouter 2 x 8Go tout en gardant tes 2 x 4Go d'origine pour avoir un total de 24Go de RAM, puis de voir si ça te suffit.

Si tu sens un manque en RAM, tu pourras alors changer les 2 x 4Go d'origine par deux nouvelles barrettes de 8Go pour avoir 32Go de RAM.

Mais je pense sérieusement qu'avec 24Go de RAM tu seras tranquille un moment.

 

C'est la config que j'hésite à acheter que tu comptes te prendre (avec un i5 à 3,8GHz et 24Go de RAM). ;)

Merci pour ta réponse , ok vais me limites à 24 go ram. Je vais vendre mon 24 pouces de mi 2009, avec le quel je ne pouvais plus rien faire lol j'ai décider d'investir dans un i7 pour la perspective de rêvante par la suite ..... et dans les commentaires plus haut on me dit que autant prendre de i7 !

Tu en doute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on t'as dit l'inverse justement :

"Pour le CPU je persiste à dire qu'entre i5 et la i7 la différence n'est pas si importante que ça pour un usage non intensif . Qu'un export dure 10mn ou 8mn, ça ne change pas la vie."

 

Et je pense comme pehache.

SI monter des vidéo est fait de manière amateur, de temps en temps, le i7 ne sera pas très utile.

Quand à la revente, c'est un mauvais calcul je crois.

Si tu prends un i7 tu revendra ton iMac plus cher, mais tu le payeras également plus cher à l'achat.

Proportionnellement tu perdras plus que ce que tu gagneras.

 

Je pense que tu devrais plutôt prendre le modèle de base avec le i5 à 3,8GHz et la Radeon Pro 580 avec uniquement une option SSD 512Go et acheter ta RAM séparément chez Crucial par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on t'as dit l'inverse justement :

 

"Pour le CPU je persiste à dire qu'entre i5 et la i7 la différence n'est pas si importante que ça pour un usage non intensif . Qu'un export dure 10mn ou 8mn, ça ne change pas la vie."

 

 

Et je pense comme pehache.

SI monter des vidéo est fait de manière amateur, de temps en temps, le i7 ne sera pas très utile.

Quand à la revente, c'est un mauvais calcul je crois.

Si tu prends un i7 tu revendra ton iMac plus cher, mais tu le payeras également plus cher à l'achat.

Proportionnellement tu perdras plus que ce que tu gagneras.

 Je pense que tu devrais plutôt prendre le modèle de base avec le i5 à 3,8GHz et la Radeon Pro 580 avec uniquement une option SSD 512Go et acheter ta RAM séparément chez Crucial par exemple.

Hello

 

Et bien merci pour ton idée d'économie, j'avais peur de mal faire et surtout dépenser beaucoup pour avoir une mauvaise config !!

Je vais faire comme tu à dit un i5 au lieu de i7 si cela peut suffire c'est cool. Je joue à wow et fait quelque montage vidéo et travail mes photos sur des app Classic !

Je vais voir pour acheter mes ram plus tard (24go), également investir dans un hub en USB C

Je voulais installer ma dalle sur un bras articulé mais les prix son excessif et certain ne tienne pas sous le poids à bout de bars de mon écran 27

La ram chez crucial ok ! Je vais devoir étudier ça ! Je ne l'ai connais pas .... et Amazon, macway pour la ram cela,vaut le coût ?

Si vous avez d'autre idées .... je suis preneur

 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut acheter 2 x 16Go de RAM.

 

Amazon et MacWay sont des revendeurs là ou Crucial est un fabricant, ce n'est pas la même chose.

Tu peux acheter ta RAM de marque Crucial chez Amazon ou MacWay si ça te chante, ce n'est pas le soucis.

Ce que je voulais dire c'est que Crucial a de la DDR4 compatible avec les iMac de 2017, que tu l'achète directement chez Crucial (fabricant) ou chez un revendeur comme Amazon, peu importe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut acheter 2 x 16Go de RAM.

 

Amazon et MacWay sont des revendeurs là ou Crucial est un fabricant, ce n'est pas la même chose.

Tu peux acheter ta RAM de marque Crucial chez Amazon ou MacWay si ça te chante, ce n'est pas le soucis.

Ce que je voulais dire c'est que Crucial a de la DDR4 compatible avec les iMac de 2017, que tu l'achète directement chez Crucial (fabricant) ou chez un revendeur comme Amazon, peu importe. ;)

Merci beaucoup Lolyangccool !! Je suis chez apple là ils veulent me faire prendre une fusion drive de 3 T sois disant 128go de SSD me suffit PTDR et la Fnac je n'en parle même pas de laccoeuil de merde et le renseignement de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne prends pas de Fusion Drive. Un SSD seul sera toujours plus performant !

La seule chose c'est que tu auras moins de stockage (512Go contre 3To).

Après un scandale à la Fnac, car le vendeur je devais vraiment le faire chié avec mes questions

il m'a laissé planté au milieu du magasin pour aller à son pupitre sans me dire de le suivre ....... il avait vraiment l'air excédé quand je lui posais certaines questions balayer de la main devant mon visage pour me dire de me taire et la scandale !!!! j'ai demandé à voir la responsable après avoir monté le ton avec le (vendeur) et je leur ai indiqué que je n'achèterai pas mon iMac chez eux et que 3000 € vient de la passer sous le nez !!

 

J' avais posé une question sur les USB C en lui demandant s'il existait des disque dur externe en USB C, il m'a fait une allusion en me disant que si j'avais un vélo je ne pouvais pas rouler sur l'autoroute. Enfin voilà un vrai connard de base qui n'avait franchement pas envie de me renseigner car il mettait en place les futurs soldes, je suis également vendeur dans le prêt-à-porter je me suis jamais permis de répondre comme ça à une personne. Quand j'ai discuté avec la responsable et gens autour faisais allusion aussi à la problème de comportement avec les vendeurs dans la même journée ça faisait quand même beaucoup de mauvais vendeurs !!!

 

Bon futur acquéreur de produits Apple passez votre chemin à la Fnac et aller chez apple ou encore Darty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi !!

 

VOILA !!! la commande est passé !!! livrait prévu entre le 13 et le 21 juillet (j'espère pas le 20 ou21 juillet ) , je suis comme un gosse !! après de longue économie a la sueur de mon front me voila récompensé. C'était un iMac ou re partir au USA mais avec Trump président je vais attendre 4 ans MDR

 

je vais devoir investir dans un disque dur externe vu que j'ai que 512 g en SSD, si jamais ..... j'attend vos précieux conseil !! B)

 

d'après Macg les ram ne changerai que 1,75 testé sur Geekbench  sur les iMac 2017 donc je vais abord un peu faire joujou avec la bete histoire de voir si cela "RAM" pas trop MDR " https://www.macg.co/materiel/2017/06/imac-est-ce-que-ca-sert-quelque-chose-de-mettre-plus-de-ram-98892" 

 

je reste ouvert a vos précieux conseil pour accessoirisé la bête ..... même si je reste convaincu du mini clavier ( je suis sur un grand clavier filaire avec touche numérique ) peut être une question d'habitude !! 

 

 

Merci encore 

 

  • 3.8GHZ QC I5, TB UP TO 4.2GHZ
  • 8GB 2400MHZ DDR4 - 2X4GB
  • 512GB FLASH STORAGE
  • AMD RADEON PRO 580 W/8GB VRAM

 

  • Apple Magic Mouse 2
  • MAGIC KYBD+USER'S GUIDE-FN
  • COUNTRY KIT-Z

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'après Macg les ram ne changerai que 1,75 testé sur Geekbench  sur les iMac 2017 donc je vais abord un peu faire joujou avec la bete histoire de voir si cela "RAM" pas trop MDR " https://www.macg.co/materiel/2017/06/imac-est-ce-que-ca-sert-quelque-chose-de-mettre-plus-de-ram-98892" 

 

 

La moitié de ce qui est écrit dans cet article est complètement idiot. 

 

"Le triplement de la dotation en RAM, augmente le score Geekbench de 1,75 %"

 

Ben évidemment : Geekbench teste essentiellement le CPU (et indirectement la vitesse la RAM) et n'est en aucun cas sensible à la quantité de RAM installée.

 

Après c'est exact qu'avec les SSD ultra-rapides dans l'iMac, le swap est beaucoup moins pénalisant qu'avant. Mais ce n'est pas bon à long terme pour la durée de vie du SSD si ça swappe en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

d'après Macg les ram ne changerai que 1,75 testé sur Geekbench  sur les iMac 2017 donc je vais abord un peu faire joujou avec la bete histoire de voir si cela "RAM" pas trop MDR " https://www.macg.co/materiel/2017/06/imac-est-ce-que-ca-sert-quelque-chose-de-mettre-plus-de-ram-98892" 

 

 

La moitié de ce qui est écrit dans cet article est complètement idiot. 

 

"Le triplement de la dotation en RAM, augmente le score Geekbench de 1,75 %"

 

Ben évidemment : Geekbench teste essentiellement le CPU (et indirectement la vitesse la RAM) et n'est en aucun cas sensible à la quantité de RAM installée.

 

Après c'est exact qu'avec les SSD ultra-rapides dans l'iMac, le swap est beaucoup moins pénalisant qu'avant. Mais ce n'est pas bon à long terme pour la durée de vie du SSD si ça swappe en permanence.

 

donc dans les premier temps il faut comme meme penser a investir dans la RAM ? si il y a 2x4 go quel sont les options qui s'offre a moi ? 2x4go ou 2x8go ? changer les RAM apple et mettre plus ? 

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

d'après Macg les ram ne changerai que 1,75 testé sur Geekbench  sur les iMac 2017 donc je vais abord un peu faire joujou avec la bete histoire de voir si cela "RAM" pas trop MDR " https://www.macg.co/materiel/2017/06/imac-est-ce-que-ca-sert-quelque-chose-de-mettre-plus-de-ram-98892" 

 

 

La moitié de ce qui est écrit dans cet article est complètement idiot. 

 

+1. J'ai lu cet article, c'est du n'importe quoi, d'ailleurs ça râle dans les commentaires (et c'est pas étonnant).

 

Tu as au minimum à acheter un disque de sauvegarde + un éventuel disque pour des données (qui devra lui aussi être sauvegardé) + éventuellement un peu de RAM supplémentaire.

Dans l'iMac tu as 2 x 4Go de pris et deux slots sur quatre occupés.

Tu peux ajouter 2 x 4Go, 2 x 8Go ou 2 x 16Go, comme tu veux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...