Aller au contenu

Rumeurs sur la taille des iPhones


Baraka

Messages recommandés

De toute façon, qu'est-ce qui justifie cette montée en taille d'écran, à part un problème d'autonomie et un manque d'optimisation des applications ? Ces deux problèmes sont très épineux ! Petit appareil veut forcément dire petite batterie donc petite autonomie, et petit écran veut dire qu'il faut une interface bien conçue, avec pas un seul milimètre d'affichage perdu sous peine de devenir assez peu utilisable. Monter en taille permet de régler tous les problèmes ! Il suffit de regarder le confort et l'autonomie record apporté par l'iPad mini, qui est vraiment léger par rapport à un iPhone, toutes proportions identiques !

 

Car si on reste sur votre explication, qui veut que ces salauds de copieurs (pardon c'est vrai on a dit pas d'insulte) de Samsung font des portables de 4", de 5", de 6", pour satisfaire le plus de monde possible, pourquoi ne pas envisager un portable de 3", de 2" ou de 1" ? Ça serait vraiment extra d'avoir quelque chose d'encore moins gros et moins encombrant qu'un iPhone, avec tous les avantages d'un smartphone, non ? Parce que on compare à un porte-feuille, excellente comparaison, alors pourquoi il n'existe pas de téléphone de la taille d'un porte monnaie ou d'un paquet de mouchoir « pocket de Lotus » ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit appareil veut forcément dire petite batterie donc petite autonomie,

 

Petit appareil veut aussi dire petit écran donc bonne autonomie, vu que c'est l'écran qui est le plus énergivore sur ces bébêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité derrière cette folle montée de la taille d'écran vient d'Android lui même.

 

Depuis 3 ans, la taille des nouveaux smartphone est en augmentation et bizarrement on peut faire le rapprochement avec Android, avec Jelly Bean aujourd'hui qui est élégant et fluide.

 

Faut savoir qu'a l'époque où l'iPhone dominait le haut de gamme, Android était encore immature. Et le fait qu'il soit conçu pour être installé sur n'importe quelle appareil et qu'il fasse tourner une machine virtuelle pour exécuter ses applications Java n'arrangeait pas les choses en termes d'optimisation hardware/software et consommation de RAM.

 

Donc du coup les constructeurs qui voulaient faire leur blé dans le haut de gamme ont compris qu'ils devaient avoir un hardware 2x plus costaud que l'iPhone équivalent pour tenir la comparaison.

Ensuite ils ont vite compris que cette puissance nécessiterait de grosses batteries pour tenir une journée et comme une batterie de 2500 mAh ne tenait pas dans un petit smartphone de poche ben ils ont du forcément attaquer de plus grandes diagonales d'écran.

 

Si on regarde bien le marché 2010-2012 il n'y a que sur les modèles Android que les constructeurs vantaient avec fierté les GHz du processeurs quad ou octo coeur, les Go de RAM et les mAh de la batterie (ils mettaient plus en avant les mAh que les heures d'autonomie).

Ca a été une stratégie payante et heureusement qu'elle a marché car ça a fait progressé le marché en rendant Android intéressant dans son ensemble et forcé Apple à s'aligner sur certains points où ils étaient à la rue.

 

Mais il semble que cette stratégie semble atteindre ses limites il y'a qu'a voir Samsung qui a beaucoup de mal à produire ses Exynos Octa et qui du coup se rabat sur du Snapdragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout façon il n'y a que les Galaxy S et Note qui sont intéressant chez Samsung. Tout le reste : Galaxy Tab, Ace, Mega, Grand, Duos, Express etc... = Bullshit

 

Leur stratégie c'est de sortir tout et n'importe quoi et de voir directement sur le marché ce qui va se vendre pour continuer à le developper, c'est exactement le cas du premier Note qui est sorti dans la plus grande banalité avant de devenir leur modèle fétiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Farouche défenseur du 3'5 des premiers iPhones (ie avant le 5); j'ai bien dû admettre que le 5 était pour moi une réelle avancée.

Un écran plus grand signifie plus de confort dans les jeux, le web, les ebooks...jusqu'à un certain point bien évidemment où les inconvénients deviennent plus nombreux que les avantages.

 

Je pense que Samsung & consorts, en testant toutes les tailles, faciliteront la détermination du prochain changement de taille de l'écran de l'iPhone (inéluctable selon moi).

 

La multiplication des tailles d'écran ne facilite pas le travail des développeurs, qui doivent jongler avec plein de résolutions.

 

Mais revenons au titre du sujet: Mon pronostic: un écran 4'5 pour un "iPhone 6" en septembre 2014 avec un bouton home intégré dans l'écran.. Wait & see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boulot j'ai un Galaxy Note 2.

 

C'est clairement trop grand pour l'avoir toujours dans la poche, au point que la plupart du temps je ne l'ai pas sur moi (je ne le prend qu'en déplacement en fait ! Le reste du temps je me contente de mon Nokia 1100 perso :hihi: !!). Par contre comme mini-tablette trimbalable quasiment partout c'est assez génial. Et surtout un truc dont je ne peux plus me passer c'est le stylet (pour naviguer avec précision plutôt qu'avec les doigts (que pourtant je n'ai pas si gros que ça), et pour la saisie manuscrite...), au point que je me demande pourquoi une telle évidence n'est pas plus répandue !

 

Plein de gens (surtout les femmes, mais pas que...) ont toujours un sac à main/sacoche/besace sur eux, et le téléphone est dedans, pas dans leurs poches : ils ne sont pas gênés par un gros smartphone. Par contre si on veut l'avoir toujours dans la poche, un écran de 4" c'est vraiment le maximum. Et pour se faire vraiment oublier, un écran de 3 - 3.5" est préférable.

 

Ce débat sur la taille des écrans n'a pas lieu d'être : les façons d'utiliser les smartphones sont variables d'une personne à l'autre, et il n'y a pas une taille idéale pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boulot j'ai un Galaxy Note 2.

:wahou:

 

C'est clairement trop grand pour l'avoir toujours dans la poche

...

 

Par contre si on veut l'avoir toujours dans la poche, un écran de 4" c'est vraiment le maximum. Et pour se faire vraiment oublier, un écran de 3 - 3.5" est préférable.

Dans mes manteaux d'hivers les poches sont suffisamment grandes pour glisser un smartphone de 6 pouces ou au pire une tablette de 7 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes manteaux d'hivers les poches sont suffisamment grandes pour glisser un smartphone de 6 pouces ou au pire une tablette de 7 pouces.

 

En été c'est moyen, les manteaux d'hiver :hihi: !!

Ahahah. :lol:

 

Plus sérieusement, cette course à « celui qui a la plus grosse », je trouve ça complètement stupide...

Surtout que maintenant ils sont en train de faire marche arrière les constructeurs en sortant des déclinaisons « mini » de leurs smarpthones.

Avec une taille et donc un écran plus petit, mais aussi avec des specs moins bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Note ou le Note 2 ? Le 2 est un poil moins large je crois. Après c'est sûr qu'il est plus confortable de manipuler ce genre de format à 2 mains

Il me semble que c'était le Note 1, mais je ne saurais plus te dire.

 

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je pense que 4", c'est le grand maximum pour tenir dans la poche (avec mon iPod, j'ai atteint la limite). Le Note 2 (ou le S4 Mega) me conviendrait bien comme tablette intermédiaire, en plus d'un iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S4 Mega a un écran plus grand que le Note 2, mais toujours en 1280x720 (étrangement, car le S4 "normal" est quant à lui en 1920x1080). Et le Note 2 a l'avantage (important selon moi) du stylet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S4 Mega a un écran plus grand que le Note 2, mais toujours en 1280x720 (étrangement, car le S4 "normal" est quant à lui en 1920x1080). Et le Note 2 a l'avantage (important selon moi) du stylet.

Étrange en effet. Mais le stylet du Note n'est pas utilisable sur les autres appareils Samsung?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais j'en doute. C'est un stylet "actif" (sensible à la pression, et avec un bouton dessus pour certaines actions), donc il y a probablement un composant logiciel dans le Note pour le gérer. Je me demande aussi si l'écran n'est pas spécial (habituellement les écran tactiles des appareils multitouch ne réagissent pas à ce genre de stylet). Et détail d'ordre pratique, on peut ranger le stylet dans le Note (sinon c'est perte assurée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...