Aller au contenu

Photo

Vos coups de coeur musicaux

• Please log in to reply
541 réponses à ce sujet

#21 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 094 messages
  • Interests:Bambous & Haïku

Posté 28 avril 2012 - 10:50

En ce moment je suis abonné à Toda Menina Baiana de Gilberto Gil !
Ah ! Ah ! AhAh !
Oh ! Oh ! Oh !

Est-ce pour le panda

ce beau Mac book pro doré

laissé par le koala ?

Les Haiku du Panda

Rocket Espresso Cellini Evoluzione V2

#22 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 499 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 30 avril 2012 - 10:55

Arf, si je dois n'en citer qu'un c'est celui-là, cette version est incroyable, la quintessence du rock :

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#23 luciano73

luciano73

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Interests:Informatique, Animation, Infographie, Programmation, Musique, Cinéma, Jeux vidéos.

Posté 30 avril 2012 - 15:10

En ce qui me concerne, je suis assez guitare en ce moment (tout le temps en fait) et j'écoute pas mal (dans l'ordre) :
- Rodrigo y Gabriela
- John Butler trio
- Newton Faulkner
- Jack Johnson
- Estas Tonne
- Juan Serrano
La liste pourrait être longue comme mon bras également, mais je me limite vraiment à mes favoris ! Je recommande chaudement tous ces artistes à qui aime la guitare !

#24 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*
  • Invité:Guests

Posté 01 mai 2012 - 14:30

Ce que j'écoute en ce moment, il y en a d'autres, mais c'est vraiment ce que j'écoute en boucle :
  • Shaka Ponk
  • Coldplay
  • Rodrigo y Gabriela (merci luciano73 ;))

#25 MathieuClem

MathieuClem

Médecin de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 01 mai 2012 - 15:05

Je me sens seul, j'ai vraiment pas les mêmes goûts que vous lol
Pour moi, c'est plus de la Pop, Alternatif, Electro-Pop, Hip-Hop/Rap.
  • Bumblebeez (Dance)
  • Bibio (Alternative/Electronique)
  • Bad Meets Evil (Hip-hop/Rap)
  • Austra (Alternative)
  • C2C (Electronique)
  • Can't Stop Won't Stop (à écouter absolument) (Hip-hop/Rap)
  • Chiddy Bang (Hip-hop/Rap)
  • Coldplay (bien évidemment)
  • CunninLynguists (Hip-hop/Rap)
  • Darius (à écouter, pour se motiver paisiblement) (Electronique)
  • Dizzee Rascal (Electro-Pop)
  • Jason Mraz (son dernier album Love Is A Four Letter Word) (Pop)
  • Jónsi (Musiques du film "Nouveau Départ", j'adore !) (Rock/Acoustique)
  • Lana Del Rey (Tout le monde connait)
  • Lilly Wood And The Prick (Alternative) (culte !)
  • M83 (malheureusement, le FN l'a pris pour sa musique de campagne, Midnight City)
  • Mattafix (CULTE !!) (Hip-hop/Rap)
  • Niki & The Dove (Très bien !)
  • Scissor Sisters (Pop)
  • Sean Fournier (Artiste inconnu aux bataillons, mais très agréable en version Acoustique)
  • Yuksek (Electronique) (Français reconnu dans sa discipline, les pubs Lacoste lui sont redevables)
  • 360 (Hip-hop/Rap) (Groupe Australien, qui monte très rapidement, 1er Album, c'est vraiment bien !)
  • 1995 (Hip-hop/Rap) (Groupe Français pour une fois, et futur groupe mondialement reconnu)

Et j'en passe malheureusement, 40 Go ne rentre pas dans un petit post lol

MacBook Pro 15" (2016), iPhone 6S, Apple Watch Sport, Apple TV 3, Bose QuietComfort 35

#26 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 01 mai 2012 - 15:17

Non, tu n'es pas tout seul ! Il y a bon nombre d'artistes que tu as cité que j'écoute. Je vais donc noter ceux que je ne connais pas pour découvrir d'autres artistes que je risque d'aimer. Merci !

#27 MathieuClem

MathieuClem

Médecin de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 01 mai 2012 - 15:58

Augustin, tu es plus Electro-Pop, Hip-hop/Rap ? A ce moment-là, je peux te faire découvrir d'autres artistes

MacBook Pro 15" (2016), iPhone 6S, Apple Watch Sport, Apple TV 3, Bose QuietComfort 35

#28 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 01 mai 2012 - 16:33

Je suis plus orienté électro, autant sur du Yuksek que du Paul Kalkbrenner, Kavinsky ou du Daft Punk. J'aime aussi quand c'est plus doux et musical comme Telefon Tel Aviv (qui n'ont sorti qu'un seul album malheureusement, un des deux compositeurs est décédé peu de temps après), Biblio, Darius, Digitalism ou Caribou.

Le mélange avec du Hip/Hop est intéressant, mais de façon modéré comme le fait Chinese Man ou Depth Affect. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver d'autres artistes faisant dans le même style. Donc si tu as, je suis preneur ! Bon je ne t'ai cité que des classiques, mais disons que l'esprit est là.

#29 Invité_pim_*

Invité_pim_*

Posté 01 mai 2012 - 18:14

Je vous conseille l'App « Discovr Music » pour découvrir de nouveaux artistes par proximité avec des artistes que l'on aime :

http://itunes.apple....d412768094?mt=8

Pour ne rien gâcher, la réalisation de l'App est vraiment cool :

Image IPB

#30 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 01 mai 2012 - 19:14

En effet cette application est prodigieuse, en plus d'être élégante ! Merci Pim. D'ailleurs, ils ont sorti la même pour les Apps.

#31 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 01 mai 2012 - 19:18

Sur le Mac App Store elle est à 3,99€ ! :shok:
Il n'y aurait pas un équivalent gratuit ?
En effet, en ce moment je suis en pleine recherche musicale. :cool:
J'aimerai renouveler un peu ma bibliothèque iTunes, et j'ai découvert d'autres genres de musiques. :wahou:

#32 Invité_pim_*

Invité_pim_*

Posté 01 mai 2012 - 21:40

Ah oui, c'est vrai, elle est payante ! Mais il y a une solution : tu me dis ce que tu cherches, je te le trouve ! Certes ce sera moins « immédiat », mais au moins ce sera gratuit ! :P

#33 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 01 mai 2012 - 22:48

Merci pim.

Alors, musique dans le style de Coldplay, Rodrigo y Gabriela et Shaka Ponk.
C'est les 3 que j'aime beaucoup écouter en ce moment. :)

Merci beaucoup à toi.

#34 Invité_pim_*

Invité_pim_*

Posté 02 mai 2012 - 11:06

Coldplay :

Image IPB

Rodrigo y Gabriela :

Image IPB

Shaka Ponk :

Image IPB

En fait les conseils sont assez basiques. Là où ça devient intéressant, c'est quand on rentre dans l'arborescence :

Image IPB

Et bien sûr à chaque fois on peut écouter les meilleurs morceaux, voir si on aime, et acheter directement avec un lien vers l'iTunes Store ! :)

Image IPB

L'interface en elle-même vaut le détour, tous ces gros cercles qui bougent c'est sympa :)

#35 MathieuClem

MathieuClem

Médecin de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 02 mai 2012 - 12:25

Coldplay proche de The Fray, hum hum, pas tout à fait d'accord. Mais autrement ton truc a l'air très agréable ! Et bien à 99 % (1% en moins à cause de The Fray et Coldplay :D )

#36 MathieuClem

MathieuClem

Médecin de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 02 mai 2012 - 12:28

Augustin, je te conseille alors :
  • Breakbot
  • Crookers (proche de la Techno sur certains morceaux ...)
  • Discovery
  • The Glitch Mob (Essentiel comme groupe !)
  • The Model
  • Ratatat (Connu et reconnu !)
  • Wax Tailor (La base :) !)

#37 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 02 mai 2012 - 12:44

Super pim ! Merci beaucoup !

pim, Doctor ès musique ! :P

#38 MathieuClem

MathieuClem

Médecin de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 23 mai 2012 - 08:23

Un "nouvel" artiste qui n'était connu qu'au Canada, et grâce au groupe nantais C2C, on découvre un artiste qui est vraiment vraiment agréable à écouter : Bernhoft
Il a fait 4 albums dont 2 lives. C2C a remixé une de ses chansons phares : Shout.

http://www.youtube.com/watch?v=HWE23GDIrwo

#39 Melm

Melm

Philosophe de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 23 mai 2012 - 10:51

Excellent le dernier remix de C2C, je suis fan et en concert (vu à panorama cette année) ils sont vraiment bons.

J'écoute beaucoup de musiques et toutes les lister serait trop long. Quelques artistes au piff :
  • Kid Cudi
  • Yuksek
  • C2C
  • Daze
  • The Glitch Mob
  • Feed me
  • Skrillex
  • Billy Talent
  • Christine
  • Boys Noize
  • Orelsan
  • Deadmau5
  • Etienne de Crecy
  • Foster The People
  • Bloc Party
  • Awolnation
  • Beataucue
  • Beat Torrent
Etc... il y en a vraiment beaucoup, en gros j'écoute tous ce qui se fait en electro (surtout la french touch) et pas mal de pop/funk. Demain soir je vais voir Justice au Zenith avec en guest Busy P, Breakbot et DVNO... depuis le temps que j'attendais la possibilité de voir Justice en concert, je vais pas dormir cette nuit. :wahou:

Pour ceux que ça interesse, j'avais trouver un lien ou on retrouve toutes les emissions de Radio1 sur BBC, les "essential mix" : http://soundcloud.co.../essential-mix/
On peut retrouver Daft Punk en 1997 et The Chemical Brother en 1995.

Sinon une dernière découverte pour moi qui fut bien agréable :http://soundcloud.com/daze-1/tracks

Edit : Finalement j'ai trouvé le moyen d'extraire la liste de mes artistes de iTunes (je le met en spoil pour la taille)

Spoiler

"Sticking feathers up your butt does not make you a chicken."

#40 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 784 messages

Posté 23 mai 2012 - 14:58

J'aime venir sur ce forum et voir que je ne connais aucun de ces artistes. :P

Oh, si, j'en connais un ! Les Beatles ! ^_^

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)