Aller au contenu

[Résolu] Encoder un DVD


Mout

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Le but à terme c'est de transférer toute ma bibliothèque sur une TimeCapsule afin que les futurs iPad & MBP ou MBA puissent visionner les films mais aussi pouvoir les visionner sur la TV avec Mountain Lion et l'Apple TV.

 

Sauf qu'il y a un problème : l'iPad ne peut pas accéder à une Time Capsule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but à terme c'est de transférer toute ma bibliothèque sur une TimeCapsule afin que les futurs iPad & MBP ou MBA puissent visionner les films mais aussi pouvoir les visionner sur la TV avec Mountain Lion et l'Apple TV.

 

Sauf qu'il y a un problème : l'iPad ne peut pas accéder à une Time Capsule.

Non mais j'imagine qu'il va copier les films sur l'iPad ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- si j'encode moi même un DVD, puis-je l'intégrer dans ma bibliothèque iTunes ?

Oui, c'est tout l'intérêt d'Handbrake.

 

- les séries achetées sur iTunes store ont bien qu'une seule langue ?

Oui, une seule langue.

 

HS pour iChe : un DVD cela correspond à du 720p ?

Non, c'est du 480p. Merdique, quoi. ^_^

 

Sur iTunes, peux-t-on créer des sous catégories pour les films ?

Non. Ou alors si tu trouves, crie le très fort car j'ai passé des heures à chercher, sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS pour iChe : un DVD cela correspond à du 720p ?

Non, c'est du 480p. Merdique, quoi. ^_^

Non, c'est du 576p exactement, comme le montre ma capture ci-dessus. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est du 576p exactement, comme le montre ma capture ci-dessus. :blush:

Le 576p est aussi une possibilité. Tu donnes la norme PAL et moi la norme NTFS. Techniquement ta réponse est meilleurs puisqu'en France c'est du PAL, mais j'ai le 480p qui me vient plus vite à l'esprit. De toute façon même avec 96 pixels de plus, ça reste merdique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est du 576p exactement, comme le montre ma capture ci-dessus. :blush:

Le 576p est aussi une possibilité. Tu donnes la norme PAL et moi la norme NTFS. Techniquement ta réponse est meilleurs puisqu'en France c'est du PAL, mais j'ai le 480p qui me vient plus vite à l'esprit. De toute façon même avec 96 pixel de plus, ça reste merdique. ;)

Je suis parfaitement d'accord. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NTFS c'est l'un des systèmes de fichier de Microsoft.

NTSC c'est la norme des USA et du Japon entre autre.

Oups ! Je me suis laissé emporté par le « NT... » ! ^_^ J'ai trop parlé de NTFS récemment. Enfin bref vous avez compris l'idée quoi. :nana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NTFS c'est l'un des systèmes de fichier de Microsoft.

NTSC c'est la norme des USA et du Japon entre autre.

Oups ! Je me suis laissé emporté par le « NT... » ! ^_^ J'ai trop parlé de NTFS récemment. Enfin bref vous avez compris l'idée quoi. :nana:

En te lisant j'ai lu NTSC... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'il est bête celui là....

 

Je vais faire hurler iChe mais je viens de me commander les 3 premières saisons de The Big Bang Theory en DVD :blush:

 

Si l'iMac supportait le BR ou si iTunes n'était pas un gros rat concernant les langues, je n'aurais pas fait ça :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'il est bête celui là....

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis quelques temps c'est beaucoup le modérateur qui dévie les sujets en HS... :ph34r:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire hurler iChe mais je viens de me commander les 3 premières saisons de The Big Bang Theory en DVD :blush:

 

Si l'iMac supportait le BR ou si iTunes n'était pas un gros rat concernant les langues, je n'aurais pas fait ça :rotfl:

Hé bien non, je râlerai si tu achetai des DVD en ayant un lecteur BD chez toi (ce que je te conseille par contre toujours aussi vivement si tu as une télé un minimum récente, ils ne sont plus très chers de nos jours), mais si ce n'est pas le cas, je comprend tout à fait pourquoi tu choisi le support physique avec toutes les langues et tous les sous-titres, et probablement des bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je n'en ai aucune idée c'est mon beau frère qui nous l'a offert pour notre mariage il y a de ça deux ans. A mon avis, il ne l'est pas & il n'a pas de tuner TNT intégré.

 

Je n'ai pas d'Home Cinema : cela prend trop de place & j'essaye de me débarrasser de ces f*tus câbles - une des raisons du passage à l'iMac - le prochain "investissement" étant l'Apple TV offerte par ma chère et tendre pour mon anniversaire avec Mountain Lion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu ils ne sont pas vraiment sans fil vu qu'il faut alimenter les enceintes arrières.

 

Pour les DVD cross tu peux investir dans une PS3, ça upscale les DVD.

Avec handbrake tu pourras mettre plusieurs pistes de sous titres et de langues si tu encodes tes dvd sauf que sur Apple Tv il sort un espèce de bandeau au niveau du sous titre c est assez immonde.

Pour tes séries tu les laisses dans ton iMac que tu laisses tourner avec iTunes ouvert et tu utilises le partage en domicile et tu Pourras lire sur ibidule tes fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon. ^_^

 

Si non pour les Home Cinéma, il y en a des sans fils. :P

 

Certes mais à quel prix :rotfl:

 

Le prix de la non qualité optimale.

Dès que je requitte la maison familiale je me prend un Ampli HC 7.1 qui saura gérer le DLNA et surtout DTS HD MA et Dolby True HD. Mon sub n'attend que ça pour rugir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...