Aller au contenu

Bien choisir son MacBook Pro 15", modèle 2012


Momo

Messages recommandés

Pour moi le modèle 2,3 GHz est suffisant. L'intérêt de ce modèle 2,6 GHz est qu'il donne accès à l'option 1 Go à la place de 512 Mo sur la mémoire GDDR5 de la carte graphique, ce qui peut être un argument en cas de très gros besoins graphiques. Quoique je doute que les logiciels arrivant à remplir les 512 Mo du premier modèle soient si courants que cela.

 

Pim a répondu à ta question, la mémoire vive d'une carte graphique lui permet de gérer plusieurs application en même temps en stockant les données temporaires, très utile pour une application 3D comme un jeux vidéo gourmand. En infographie je suppose que tu gères des images fixes, si c'est le cas alors 512Mo te suffiront.

 

Après, je n'ai pas trouvé de bench qui montre la différence de performance entre la 512Mo et la 1Go. Mais sachant que les deux sont en GDDR5, les performances vont être très proches (encore plus si l'utilisation ne la sollicite pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela, il n'y a pas de différence de performance, mais la carte graphique peut stocker plus de choses. Je pense que 512 Mo est déjà très bien en fait, il faut vraiment être sûr d'être un joueur invétéré ou un professionnel de l'image pour être intéressé par 1 Go. Sachant qu'entre 2,3 GHz et 2,6 GHz la différence n'a rien de flagrante... sauf au niveau du prix, où là ça fait mal ! Il faut bien garder à l'esprit que ces options sont exagérément onéreuses uniquement parce qu'il s'agit d'un modèle marketing, qui consiste à brider certaines puces à 2,3 GHz ou certaines cartes graphiques à 512 Mo, et à en monter d'autres à 2,6 GHz ou à 1 Go, sans que la différence de coût pour le fabricant dépasse 10 €, ça j'en suis bien certain !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...