Aller au contenu

Hésitation entre iphone 6s et SE


Macintosh

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Mon 4s a mal vécu le passage de iOS 7 à iOS 9 et est devenu 3 fois plus lent, d'autre part je dispose de la 4g dans mon forfait free et je ne peux pas en bénéficier. Je prévois donc de renouveler mon iphone dans les semaines qui vont suivre.

 

Au niveau de la taille les deux me conviennent puisque je trouve autant d'avantage à la plus grande mobilité du SE qu'au confort visuel du 4,7 pouces du 6S. 

 

La balance va donc pencher du côté du prix et du 3d touch. Je ne m'attendais pas à un tarif aussi "accessible" pour le SE qui est vendu 270 euros moins cher que le 6s sur le site d'Apple, c'est gigantesque ! Du coup là comme ça sauf très bonne affaire inespérée chez un revendeurs tiers sur le prix du 6s, je pense me prendre le SE. Malgré tout j'aimerais votre opinion sur 3d touch qui n'est pas présent sur le SE. Est-ce devenu pour vous une fonctionnalité dont vous ne pouvez plus vous passer, la prévisualisation vous fait-elle gagner un gros gain de temps où c'est une fonctionnalité que vous ne jugez pas indispensable ?  Avec une telle différence de prix, me conseillez-vous de me tourner vers le SE si je n'ai pas de préférence pour la taille de l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Touch ID 2 n'y soit pas non plus ( à vérifier )

 

Perso, le 3D Touch me sert principalement pour le multi-tâche et c'est bien pratique. Cette techno a clairement besoin de mûrir.

270€ pour le 3D Touch, cela me paraît très chèrement payé ( mais bon, l'écran serait aussi plus grand )
Le 4" me plaisait puis je me suis vite fait au 4.7" puis je me suis vite fait au 5.5"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis déçu là si c'est pas touch id 2 tu l'as lu où ? Sur le site d'apple ils ne précisent pas touch id 2 pour l'iphone 6s donc on ne peut pas comparer. 

 

En ce qui concerne la taille j'ai testé l'iphone 6 d'un ami dans la poche de mon jean et je trouvais ça un peu gênant tandis qu'avec un 5c c'était parfait, mais effectivement le confort visuel du 6 et 6s n'est pas négligeable. Mais pour moi chacun ont des avantages et des défauts donc c'est pas sur l'écran que je vais trancher. En revanche j'ai aussi vu que l'appareil photo en facetime est le même que celui du 5s et pas celui du 6s, mais pour l'appareil de photo principal ça semble être celui du 6s.

 

Tu entends quoi par une utilisation de 3d touch pour du multi-tâche ? Tu parles d'exploiter une prévisualisation comme une réponse Message rapide sans ouvrir complètement le document ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie sur le côté gauche de l'écran pour ouvrir le multitâche ce qui m'évite de double taper sur le bouton Home. C'est devenu pour moi très pratique ( et cela évite d'user le bouton )

Je me dis qu'ils auraient mentionné le Touch ID 2 s'il y était ( mais il peut être chiant parfois en étant si rapide )

L'APN en façade est effectivement meilleur sur le 6S

 

Faut voir aussi si le proc A9 à la même cadence que sur le 6S. Le A8 sur IPod Touch avec été downgradé par rapport à celui sur le 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense que c'est le genre de fonctionnalité dont je ne pourrais plus me passer mine de rien du coup j'hésite encore un peu.

 

Pour le proc c'est casi certain que c'est la même cadence que le 6s, sur le site d'Apple y a un graph de comparaison de performance processeur et graphique entre le 5s, le 6s et le SE et le SE et le 6s obtiennent les même scores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le GPU de l'iPhone SE sera plus performant sur ce dernier que sur l'iPhone 6s, même s'il s'agit du même.

Pourquoi ? Parce qu'il a moins de pixels à gérer sur l'écran de 4" que sur un écran de 4,7" ou 5,5".

Ceci n'est bien sur valable que s'il s'agit exactement du même et qu'il n'est pas sous cadencé par rapport à celui du 6s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui LolYangccool tu as entièrement raison, et d'après les premiers retours il est effet un peu plus performant que le 6s !

 

Petite question sur  touch id, sur l'iphone 6 était-il déjà amélioré ou c'était exactement le même sur le 5s ? Et sur le 6s j'ai lu qu'il était ultra rapide mais sur le 5s la vitesse est-elle tout de même acceptable  ? Et au delà de la vitesse y a t'-il une meilleure détection sur le touch id du 6s ? 

 

Autre question: il me semble que l'écran du 5c est légèrement meilleur que celui du 5s qui est lui même meilleur que celui du 5. L'écran du SE est-il celui du 5c ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Touch ID sur le 6 fonctionne bien ( comme avant sur le 5S ), sans réellement d'accrocs ( sauf doigts mouillés ) Il faut parfois, au bout de quelques mois, enlever les empreintes et les refaire pour retrouver une bonne fluidité.
Le Touch ID 2 sur 6S est réellement plus rapide. Si on a pris l'habitude d'appuyer sur le bouton Home pour l'heure ou les notifications, ne pas utiliser un doigt enregistré. Sinon, hop, direct deverrouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Touch ID 2 sur 6S est réellement plus rapide. Si on a pris l'habitude d'appuyer sur le bouton Home pour l'heure ou les notifications, ne pas utiliser un doigt enregistré. Sinon, hop, direct deverrouillé

 

C'est vrai mais franchement, le fait d'appuyer une demi seconde de plus sur un bouton ne devrait pas être un argument d'achat. J'ai l'iPhone 6S et l'iPad Air 2, avec donc chacun Touch ID 2 et 1 respectivement, et je ne me suis jamais dit "tiens, je voudrais bien que mon iPad se déverouille plus vite"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis déçu là si c'est pas touch id 2 tu l'as lu où ? Sur le site d'apple ils ne précisent pas touch id 2 pour l'iphone 6s donc on ne peut pas comparer.

 

C'est écrit quand on va dans la section pour comparer les modèles d'iPhone (http://www.apple.com/fr/iphone/compare/) et il n'y a que les 6S et 6S Plus qui ont le capteur d’empreinte digitale de 2 e génération.

 

Sylvain le précise également maintenant dans son article (http://consomac.fr/news-4734-liphone-se-a-quoi-vous-attendiez-vous.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus lent que de composer le code de déverrouillage en tapant assez vite ? Et au niveau de la détection sur le 6 la marge d'erreur est-elle faible ou dois-tu souvent recommencer l'opération ?

 

Non se n'est pas plus long que de composer le un code bien sur, mais tu demandais la différence entre le deux.

 

Force est de constater que le 6S de mon jeune est "instantané" et le miens plus "lent" au niveau détection.

 

Ce ne doit éffectivement pas être un critère d'achat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution quand on hésite est d'aller les essayer. Pour certains effectivement, le fait de ne pouvoir utiliser le 6S d'une main est rédhibitoire. A l'inverse, pour ceux qui regardent des vidéos, lisent, jouent etc, la taille de l'écran du 6S est vraiment un atout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls avantages du SE,c'est sa mobilité et son prix, et dans mon cas, la mobilité pèse plus lourd que tout les avantages du 6s:

-touch id 2, super mais une demi seconde, c'est négligeable.

-Apn avant, je fais jamais de selfies et FaceTime,à part en ayant une excellente connexion de part et d'autre (ce qui est extrêmement rare),l'image est dégradée au possible donc 1,2 ou 5mp, pareil.

-3D touch, après plusieurs mois,je ne l'utilise jamais à part pour faire le kéké 10 secondes auprès des collègues.

D'ailleurs,il me dérange plus qu'autres chose surtout lorsque je surfe sur le net, je perd en fluidité car des fois,je tape une fois sur un lien et il commence à prévisualiser la page et ensuite la referme instantanément alors que je voulais y aller direct,ça me saoule.

Certain diront peut-être que je ne sais pas l'utiliser...peut-être mais être obliger de maîtriser la pression de son doigt au poil de fion,non merci, je préfère la simplicité dans le cas présent.

Voilà concernant mon retour et la raison de mon passage sur le SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment en pleine hésitation entre ces deux téléphones également, c'est un vrai casse-tête psychologique !!! 

 

Vas au plus simple. Tous les gadgets supplémentaires du 6S sont vraiment de l'ordre du gadget : dans le meilleur des cas, tu joueras avec pendant 10 minutes puis ne les utiliseras plus jamais (3D touch est franchement inutile...). 

Du coup, la seule, l'UNIQUE vraie question pour les résumer toutes est la suivante : quelle diagonale d'écran et donc quelle taille de téléphone te convient le mieux, tout le reste étant par ailleurs égal entre les deux téléphones. Tout le reste ? Non, une variable résiste encore et toujours : le prix ! 

 

Si on reformule la question : est-ce que 0,7" d'écran supplémentaire justifie à tes yeux les 260€ (!!!) supplémentaires ? Si j'étais à ta place, ce serait le SE sans la moindre hésitation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis vraiment en pleine hésitation entre ces deux téléphones également, c'est un vrai casse-tête psychologique !!! 

 

Vas au plus simple. Tous les gadgets supplémentaires du 6S sont vraiment de l'ordre du gadget : dans le meilleur des cas, tu joueras avec pendant 10 minutes puis ne les utiliseras plus jamais (3D touch est franchement inutile...). 

Du coup, la seule, l'UNIQUE vraie question pour les résumer toutes est la suivante : quelle diagonale d'écran et donc quelle taille de téléphone te convient le mieux, tout le reste étant par ailleurs égal entre les deux téléphones. Tout le reste ? Non, une variable résiste encore et toujours : le prix ! 

 

Si on reformule la question : est-ce que 0,7" d'écran supplémentaire justifie à tes yeux les 260€ (!!!) supplémentaires ? Si j'étais à ta place, ce serait le SE sans la moindre hésitation. 

 

 

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas pour rien qu'Apple s'est mis également aux grands écrans, voire très grands pour les S plus (là où Steve Jobs refusait d'en entendre parler), il y a tout simplement une très forte demande. Et 0.7 en plus, sur des petits appareils comme ça, c'est très loin d'être négligeable si tu joues à des jeux vidéos, sur Internet, pour lire des livres, des journaux... ou encore regarder des vidéos ou la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours sur touch id 2 et 3d touch. En ce qui me concerne c'est maintenant sûr et certain je prends un SE  :cool: Concernant la caméra frontale, je fais aussi très peu de selfie et puis elle sera tout de même bien meilleure que celle de mon 4s. Mais par curiosité l'appareil photo frontal est-il le même sur le 5s et le 6 ? Et si non, celui du SE est le même que celui du 5s ou du 6 ?

 

Reste maintenant à me décider sur les coloris qui n'est mine de rien pas une décision facile à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...