Aller au contenu

Quelle autonomie avez-vous avec vos ordinateurs portables ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, je sais que les Mac ont en général une meilleure autonomie que les PC.

Mais j'aimerai savoir quelle est votre autonomie avec vos logiciels habituels en arrière plan mais avec WiFi et Bluetooth coupés et non connecté à internet, même par câble RJ45, pour que la comparaison soit valable.

 

Ceci afin de voir si l'autonomie annoncée par Apple est vraiment observable « sur le terrain ».

 

Voilà la mienne :

Autonomie%20batterie.png

C'est le maximum que j'ai sus avoir, mais en règle général je suis autour, avec le WiFi de 6h30/6h40, ce qui est déjà honorable, pour un PC... :cool:

 

Merci.

Bonne nuit. :)

 

Edit : J'ai oublié de préciser pour la luminosité de l'écran :

Mon écran est très lumineux, donc je baisse la luminosité de manière conséquente mais ça reste bien suffisant.

 

J'ai évidemment débranché mon deuxième écran ainsi que tous mes périphériques (excepté la souris sans fil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un petit jeu comme celui là, mon MacBook Air m'indique quelque chose comme 10 heures, pour 7 heures annoncées. Et à taper du LaTeX (donc en sauvegardant et compilant toutes les deux phrases ! :ph34r: ), il tient 8 heures facile. En fait, j'ai toujours jeté l'éponge avant lui, parce que 8 heures à coder du LaTeX en continu... C'est une autonomie que j'obtiens sur un Clermont-Béziers, qui fait 8 heures (c'est pas le TGV !) :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, c'est pas si loin de mon PC alors, 8h. :)

8h, c'est l'autonomie que le constructeur annonce pour mon PC.

Mais bon, les constructeurs de PC font les tests écran éteint alors... :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon MBP 13" fin 2008 en désactivant tout, je suis à 3h30 à peu près. Ridicule j'en conviens :)

Bah, si ça peut te rassurer, avec mon ancien dell neuf j'étais à 3h. LoL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à environ 4h (300 cycles). Mais j'ai deux disques (SSD + HDD) qui tournent en permanence, et je fais pas vraiment du traitement de texte. :P

Avec mon netbook + un HDD externe en 7200tr/min + écran externe en bureau étendu : 4h30 !

 

Pas mal quand même, vu tout ce qu'il y a dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je poste ceci ici.

Au bout de la première journée d'utilisation de mon iMac, certe intensive, mais quand même, je suis déjà à ce pourcentage d'autonomie de ma Magic Mouse avec les piles fournies par Apple. :shok:

Charge%20des%20piles%20Magic%20Mouse%20en%20une%20journ%C3%A9e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je fais remonter ce sujet : ayant acheté un MBA de 11" fin juin 2012, j'ai énormément de difficulté à obtenir une bonne autonomie.

Apple donne 5 heures en utilisation type surf sur internet.

Personnellement j'obtiens à peine 4 heures uniquement en ne faisant que du traitement de texte et un peu d'internet + mails. Je l'ai apporté à un Genius Bar mais la batterie est bonne m'a t-on dit. Le moniteur d'activité ne décèle pas de tache générant une consommation cachée...

Alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la règle N° 2, je suis d'accord, sauf si la tension différentielle d'un AOP en régime linéaire est nulle

Pour qu'une règle fonctionne, il faut qu'il y est des exceptions :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le train entre Lyon et Nice (4h30 de trajet, mais en TGV), j'avais le bluetooth coupé, le wifi coupé (non connecté en ethernet), la luminosité quasiment au minimum et le rétro éclairage du clavier désactivé. Je faisais du traitement en texte avec de la musique, j'ai eu 9h30 restant (mais j'y crois pas trop), en vol transatlantique (de nuit), j'ai tenu les 8h de vol, mais à regarder des films, donc après j'avais plus de batterie pour le train jusqu'à chez moi. Sinon, en wifi allumé, luminosité à la moitié, rétro éclairage du clavier moyen, avec des logiciels plus gourmands, 5h30. Et avec tous les paramètres à fond, en jouant à GTA ou RR2, je n'ai pas tenu plus de 2h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fac, avec Word et Aperçu d'ouvert, et tout ce qui est WiFi, Bluetooth désactivés avec luminosité à 40-50%, j'obtiens environ 11h. Il tient la journée sans charge à la BU.

Au début de l'année dernière, donc tout neuf, il montait à 13h, pas mal pour tenir toute la journée.

rappelles-nous ton modèle ? :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

alors pour apporter ma pierre à l'édifice, avec mon MBA 13" de 2012 tout beau tout neuf , je tiens bien les 7H annoncés sans rétroéclairage du clavier avec la luminosité bien élevé, le Wifi d'activé et sans Bluetooth. Traitement de texte, Mail, Safari, Photoshop et Dreamweaver pendant 2 bonne heures chacun son tour... Moi ça me parait énoooorme ( mon ancien Pc tenait 1h en traitement de texte ^^).

Je pense même avoir dépasser les 7h avec quelques périodes de mises en veille mais pas sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon veut parler du nouvel iPad, je pense que je peux tenir six heures en cours à faire du Keynote via AirPlay (par extrapolation de l'état de la batterie après quatre heures). C'est assez énorme comme autonomie, car l'iPad crée le réseau WiFi qui est utilisé par l'Apple TV pour la projection du diaporama. Donc on a l'écran allumé, utilisé sans cesse, plus la 3G chez Bouygues qui ne capte pas grand chose (mais juste assez !) dans ma campagne, plus le WiFi et le partage d'écran et de réseau. Simplement énorme pour un si petit appareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...