Aller au contenu

Vos avis concernant le nouveau MacBook Pro


LolYangccool

Messages recommandés

 

Une Surface Studio, si on n'est pas graphiste, ça semble avoir bien peu d'intérêt

 

Je vois le coup venir. En mars/avril, Apple va (légérement) baisser le prix des Macbook et une partie de la geekosphère va s'exciter la nouille numérique

Mais si les prix baissent comment les mecs des écoles de commerce vont-ils faire pour continuer à se la mousser? :(

 

 

Avec l'AppleWatch céramique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

Une Surface Studio, si on n'est pas graphiste, ça semble avoir bien peu d'intérêt

 

Je vois le coup venir. En mars/avril, Apple va (légérement) baisser le prix des Macbook et une partie de la geekosphère va s'exciter la nouille numérique

Mais si les prix baissent comment les mecs des écoles de commerce vont-ils faire pour continuer à se la mousser? :(

 

 

Avec le futur MacBook 12" avec Touch Bar, Touch ID, et Touch Me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait vraiment que t'arrêtes de cracher sur tout le monde comme ça, je trouve ça vraiment moyen, lourd à la longue et déplacé vis à vis du forum.

 

Donc, toi, t'as le droit de stigmatiser ceux en école de commerce mais pas les autres... Deux poids, deux mesures

 

Ou alors t'es-tu clairement senti visé par l'une de mes formulations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je suis en école de commerce et ce que tu as dit sur un post de conseil d'achat, m'a vraiment vexé et je me suis indirectement senti visé car je fais partit de ce groupe de personnes, je peut t'assurer qu'on est loin de vouloir se la péter à longueur de temps. j'ai fait exprès de reprendre tes termes, de façon humoristique et ironique sur ce post.

 

On est là tous ensemble pour parler technologie pas stigmatiser, caricaturer des personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai fait exprès de reprendre tes termes, de façon humoristique et ironique sur ce post.

 

Ce qui était une façon de cautionner mes propos... M'enfin bon... Let it be

 

Quand toi tu t'exprimes, c'est de l'humour ( avec un smiley inadapté ) et quand c'est moi, c'est un outrage. Ok. Noté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est là tous ensemble pour parler technologie pas stigmatiser, caricaturer des personnes.

Tout à fait. Je rebondis surtout par rapport au post que j'ai supprimé où il s'agissait d'une insulte directe, et ça n'a pas du tout sa place ici. La petite pique humoristique, si c'est suffisamment clairement identifié, est en revanche bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux anecdotes qui me sont arrivées hier.

 

La première est extrêmement révélatrice (un peu comme ces lapsus qui trahissent parfois ce qu'on pense sans vouloir le dire). J'écoutais la dernière émission de "On Refait Le Mac" (qui a un peu des airs de Pravda ou d'Huma à la très bonne époque) consacrée à la Surface Pro. Au cours de l'émission, dont le ton il faut le reconnaitre était un peu plus critique que d'habitude, certains intervenants défendaient l'iMac en disant qu'il était 1000 euros moins cher. 

 

Je n'en croyais pas mes oreilles et j'ai dû aller vérifier. A la vue des prix des iMacs, je me suis dit tiens c'est vrai, ils sont vraiment "bon marché". Et c'est ça qui est très instructif, cette association quasi inconsciente entre prix "hors de prix" et Apple.

 

La seconde, je reinstalle en ce moment un PC car j'en ai besoin pour piloter une machine et dont le soft n'est compatible qu'avec Windows. J'ai un CD d'installation Windows 7 home édition. J'installe et le CD est un peu ancien en ne contient que Windows 7 sans le service pack 1 (SP1, une sorte de version 7.1) mais le CD est donc 7.0.

 

Après l'installation, j'essaie d'upgrader à SP1, ce qui plante. Je lance le programme d'aide qui me signale qu'il faut aller sur le site de Microsoft. Lorsque je m'y connecte : "votre navigateur est trop ancien et il n'est pas supporté". Sauf que je ne peux pas installer les navigateurs plus récents parce qu'il faut Windows 7 ... SP1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la comparaison avec l'iMac concernait le Surface Studio et non pas la Surface Pro ? Que l'iMac soit moins cher n'a rien d'étonnant, il ne propose pas un écran tactile basculable en table à dessin. Et en l'occurence la politique tarifaire de MS pour la gamme Surface est la même que chez Apple, mais au moins les Surface innovent, ce qui n'est plus trop le cas avec les Mac.

 

Sur ta seconde anecdote, si tu installais Mac OS X 10.5 aujourd'hui (même époque que W7) tu rencontrerais probablement les mêmes genres de problèmes (version de Safari obsolète, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la comparaison avec l'iMac concernait le Surface Studio et non pas la Surface Pro ? Que l'iMac soit moins cher n'a rien d'étonnant, il ne propose pas un écran tactile basculable en table à dessin. Et en l'occurence la politique tarifaire de MS pour la gamme Surface est la même que chez Apple, mais au moins les Surface innovent, ce qui n'est plus trop le cas avec les Mac.

Oui, Surface Studio effectivement et je suis bien d'accord, un écran tactile (3:2) de 28", ça doit être cher à produire. J'ai calculé, il y a à peine 10% de pixel en moins que sur le 5K d'Apple.

 

 

Sur ta seconde anecdote, si tu installais Mac OS X 10.5 aujourd'hui (même époque que W7) tu rencontrerais probablement les mêmes genres de problèmes (version de Safari obsolète, etc...).

Oui, probablement. Mais ici, c'est updatez A pour accéder à B et pour accéder à A, il faut updater B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sethenès : Tu me l'aurais demandé, je t'aurais envoyé soit Windows 7 SP1 64 ou 32 bit, à ta convenance, soit le setup d'un navigateur à jour, Firefox, Chrome ou autre...

Poids%20OS.png

 

;)

C'est sympa. C'est vrai que j'y ai pensé, mais j'ai d'abord voulu me battre. J'y suis arrivé moyennant l'installation d'un petit patch "correctif" avant le SP1. Le "petit" patch fait près de 600 MB ... pour un SP1 qui en fait 900.

 

De plus, cette machine est tombée en rade il y 5 ans (2-3 semaines avant l'achat de l'iMac) et je ne l'avais jamais redémarrée depuis. Je suspectais un problème d'alimentation et je l'ai remplacée. La machine à l'air de tenir le coup.

 

D'expérience, une installation d'un OS est vraiment un bon test pour la fiabilité d'une machine car ça fait appel à toute une série de fonctions peu utilisé habituellement. Je considérais donc ce problème de SP1 comme un indicateur possible d'un autre problème sur la machine. La résolution du problème tend à prouver qu'il n'y avait bien qu'un seul problème, l'alimentation.

 

J'hésitais à acheter un NUC ou un petit portable (même sans disque) juste pour avoir un Windows sur une machine à très bas prix mais la, elle ne m'a coûté qu'une alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...