Aller au contenu

C'est officiel...


pehache

Messages recommandés

...Apple n'est plus un fabricant d'ordinateurs.

 

Une gamme vieillissante non renouvelée, à part le MacBook : Mac Mini (24 mois), iMac (12 mois "seulement" mais les configs sont à la ramasse), Mac Pro (34 mois, le gag absolu), MacBook Air (20 mois)

 

La keynote de ce jour promettait d'envoyer avec le slogan "Hello Again", mais le flop est total (mais je l'avais dit que Apple était devenu beaucoup plus fort sur les slogans des keynotes que sur leur contenu).

 

Certes quelques nouveautés, mais rien qui casse des barres :

  • La touch bar, à voir à l'usage sur le côté pratique ou pas, mais ça a un peu trop l'air d'un écran tactile auxiliaire pour palier à l'absence d'écrans tactiles sur les Macs. En tous cas ça va faire rigoler du côté des portable sous Windows, ça c'est certain...
  • Le touch ID. Oui pourquoi pas, mais bon, c'est quand même mineur

 

Et les prix ?? Les MacBook Pro étaient déjà très chers compte tenu de leurs configs vieillissantes, j'imaginais qu'ils allaient garder les mêmes prix avec les configs à jour... et ils les augmentent !! Dire qu'il y en a qui espéraient une baisse...

 

C'est juste du délire les niveaux atteints ! Ils veulent tirer le maximum de lait de la vache avant d'envoyer l'ensemble des Mac à l'abattoir ou quoi ? Franchement je commence à me poser sérieusement la question...

 

Tim Cook fait le malin avec le taux d'adoption d'iOS 10 par rapport à Android 7 : qu'il profite, parce que c'est sûr que ce n'est pas avec les Mac qu'il peut faire le malin actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord. Il reste tout de même l'avantage du système qui est à mon avis mieux pensé que windows (et plus ou moins requis dans mon cas), mais c'est un point plus que discutable.

À mon avis, il faudrait un gugus du genre de Jobs pour remettre la machine en route, parce que le Cuisinier ne sait pas du tout ce qu'il fait... C'est pourtant pas bien compliqué: il faut simplifier cette gamme, et ne garder que ce qui est utile. MBP, MB, iMac, Mac Pro, chacun avec deux configs personnalisables, et des composants récents. Ensuite, TB3 pour tout le monde, y compris pour les accessoires, du SSD partout, et puis c'est marre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les consommateurs, c'est pour les gallinacés?  (Ginette Garcin, pur ceux qui connaissent) Parce que là c'est de ça qu'il s'agit. Apple, à la base, c'est pas une machine à pognon qui cherche à séduire un grand nombre de personnes, mais plutôt une compagnie qui fait les choses bien pour les gens qui utilisent déjà les produits. Du moins c'est l'image que j'ai d'Apple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du moins c'est l'image que j'ai d'Apple...

 

Va falloir oublier :)

 

Je m'en suis rendu compte depuis un bon moment. Actuellement, je reste chez eux parce que c'est un peu mieux que l'alternative, mais c'est à peu près tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les consommateurs, c'est pour les gallinacés?  (Ginette Garcin, pur ceux qui connaissent) Parce que là c'est de ça qu'il s'agit. Apple, à la base, c'est pas une machine à pognon qui cherche à séduire un grand nombre de personnes, mais plutôt une compagnie qui fait les choses bien pour les gens qui utilisent déjà les produits. Du moins c'est l'image que j'ai d'Apple...

 

On dit la même chose: il y a 8 ans, les ordinateurs représentaient une source de revenus important pour Apple, donc les clients étaient chouchoutés. Mais depuis, leur importance pour l'entreprise s'est effondrée, et que les Mac se vendent ou pas ne change strictement rien pour Apple. Donc ils sont passés à autre chose tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore, c'est la position d'Apple : "Alors on vous a mis un petit écran tactile là... Puis une plus grande surface tactile ici... Comment ? Des écrans tactiles ? OH NON DE DIEU, jamais sur nos Mac !!" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore, c'est la position d'Apple : "Alors on vous a mis un petit écran tactile là... Puis une plus grande surface tactile ici... Comment ? Des écrans tactiles ? OH NON DE DIEU, jamais sur nos Mac !!" :P

 

Y a une grande nuance entre un écran tactile et la proposition d'Apple = cela tient dans leur volonté de refourguer des Ipads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que j'adore, c'est la position d'Apple : "Alors on vous a mis un petit écran tactile là... Puis une plus grande surface tactile ici... Comment ? Des écrans tactiles ? OH NON DE DIEU, jamais sur nos Mac !!" :P

Y a une grande nuance entre un écran tactile et la proposition d'Apple = cela tient dans leur volonté de refourguer des Ipads

"Non, on fera jamais d'ordinateur à écran tactile... En revanche, voici une tablette géante avec clavier ! :D"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

 

 

Ce que j'adore, c'est la position d'Apple : "Alors on vous a mis un petit écran tactile là... Puis une plus grande surface tactile ici... Comment ? Des écrans tactiles ? OH NON DE DIEU, jamais sur nos Mac !!" :P

Y a une grande nuance entre un écran tactile et la proposition d'Apple = cela tient dans leur volonté de refourguer des Ipads

"Non, on fera jamais d'ordinateur à écran tactile... En revanche, voici une tablette géante avec clavier ! :D"

 

 

Sympa la formule ! Mais tu déformes les propos d'Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...