Aller au contenu

Mon iPhone prend un bain


Luc

Messages recommandés

Bonsoir!

 

Tout à l'heure j'ai accidentellement fait tombé mon iPhone dans la piscine de l'hôtel où je passe actuellement mon weekend. Sans plus attendre je l'ai mis en quarantaine dans un petit sac de riz (très facile à trouver en Thaïlande). J'ai vu dans un premier temps une sorte de LED rouge s'allumer (à côté du haut parleur pour l'oreille) et là j'ai vu l'écran s'allumer et s'éteindre.

Bien sûr l'iPhone ne démarre toujours pas pour l'instant.

 

D'après vous combien de temps je dois le laisser dans le sac de riz? Juste pour savoir combien de temps j'ai avant d'aller voir un APR, histoire de comparer avec Apple SG qui me demande 398 SG$ (environ 249€) donc ça fait cher la répa... 

 

Voilà!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite: j'ai pu le brancher ce matin sur mon MBP et il a démarré, en cours de mise à jour actuellement. Mais l'écran fait la gueule, donc je pense que je vais le laisser dans le riz encore la journée, une fois que j'aurai pu enlever la SIM tout à l'heure

 

Suite au prochain épisode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La SIM je peux pas l'enlever j'ai pas l'ustensile qui faut pour...

Mais sinon ça fait plusieurs heures que je le tourne, il a encore toute la nuit

 

Ça marche avec les boucles d'oreille ;)

 

Parce que tu trouves que j'ai une tête à porter des boucles d'oreilles?  :hmmm:  :nana:

Fallait voir la tête du chef du restaurant quand je lui ai demandé un sac de riz, si en plus je lui demandais des boucles d'oreilles^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu recevras un modèle identique: c'est une réparation, pas un upgrade. Dans ce cas, la réparation exige un remplacement mais il n'y aura aucun changement de capacité ou même de couleur. Quant à l'étanchéité de l'iPhone 7, lui aussi peut subir des dommages liquides qui ne sont pas couverts par la garantie. J'ai lu sur la norme et c'est loin d'être une couverture à toute épreuve. L'appareil va résister à une pluie, mais le seul choc de la pénétration dans l'eau d'une piscine peut excéder la pression maximale spécifiée par la norme. Ce n'est pas la faute d'Apple, c'est ainsi que la norme est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu recevras un modèle identique: c'est une réparation, pas un upgrade. Dans ce cas, la réparation exige un remplacement mais il n'y aura aucun changement de capacité ou même de couleur.

Je disais ça parce que le 64 n'est plus en vente mais j'ai eu strictement le même en effet, faut que j'aille le chercher demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Petite question: j'ai reçu en milieu de semaine dernière mon iPhone de remplacement. Comme le numéro de série était différent, mon ancien apparaissait encore dans la liste de mes appareils. Je l'ai donc supprimé comme vous pouvez le voir:

IMG_0017.PNG

 

Par contre dans la continuité des appels sur iPad (et depuis peu pour moi sur Mac) il apparaît encore. Je peux bien sûr le désactiver mais pourtant je l'ai supprimé donc je ne comprends pas pourquoi il réapparaît...

IMG_0016.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...