Aller au contenu

Acheter son Mac moins cher


Benoit

Messages recommandés

Bonjour

 

Voilà, comme beaucoup de monde j'attends l'arrivée des nouveaux Mac pour casser ma tirelire. Si j'en ai la possibilité, j'aimerais le payer un peu moins cher, ce qui me permettrais d'avoir une option par exemple. Bien sur je ne suis ni étudiant ni enseignant.

Alors voilà, si je commande sur l'apple store éducation, est ce qu'il faut fournir une pièce justificative ?

Sinon j'ai ma soeur en province qui pourrait bénéficier de l'offre Apple On Campus. Est ce qu'il est possible que ce soit elle qui achète le Mac et que je me le fasse livrer à Paris ? Ensuite comment cela se passe-t-il pour la garantie si il faut appeler Apple ou retourner le produit ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit,

 

Alors si c'est pour un Mac neuf il y a les 5% Fnac.

Le store éduc c'est 6% en ligne et ils ne vérifient quasiment jamais.

L'AOC reste de loin le plus avantageux avec 12% de réduction. Pour l'AOC il faut nécessairement 3 trucs.

- Être dans une université/fac/école partenaire du projet

- Commander depuis l'intranet de la fac

- La je suis moins sur mais il me semble que c'est la CB de l'étudiant qui doit être utilisée pour payer.

 

Évidement tu le fais livrer où tu veux. Donc chez toi par exemple. Pour les justificatifs, aucun sur l'AOC vu que tu te connectes sur ton compte unviversitaire donc ça en fait la vérif.

 

La garantie est internationnale et ne demande aucun justificatif. Tout se fait via le numéronde série du Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les justificatifs, aucun sur l'AOC vu que tu te connectes sur ton compte unviversitaire donc ça en fait la vérif.

Ce qui est particulièrement pas pratique, d'ailleurs. Certains Apple Store AOC exigent d'être connecté sur un réseau interne à la fac. Du coup, il faut impérativement être sur place, ce qui n'est pas trop un problème en temps normal, mais maintenant que la plupart des étudiants sont en vacances ou en stage, la plupart des commandes se font par téléphone.

Et là, on te demande une fois sur deux un justificatif (scan de la carte d'étudiant à envoyer par mail à l'opérateur). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non Sylvain, dans le reste de la France peut-être, mais à Bordeaux, tu vas sur l'Apple Store en ligne normal, tu passes par l'AOC, tu sélectionnes ta fac, tu es redirigé vers le site de ta fac où tu enregistres tes identifiants. Et en te connectant, tu vas automatiquement être redirigé vers le site d'Apple avec les remises sur les prix.

A ce moment-là, rien de plus simple, tu fais une commande, aucune différence avec l'Apple Store grand public.

 

A ce moment-là, tu auras besoin d'aucun justificatif. La carte bleue n'est pas obligatoirement celle de l'étudiant. Mon père a payé mon iMac avec sa CB, et on l'a pris à l'Apple Store de Bordeaux.

 

Ensuite, au niveau de l'Apple Education, je sais plus si c'est ça, mais tu as 8 % et non 6 %, et ensuite avant tu devais tout payer d'un coup, et ensuite tu recevais un chèque de remboursement (c'était y'a 5 ans, est-ce que ça a changé ? Parce que c'était vraiment pas pratique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est bien de la merde ça ! Et sinon sais-tu par exemple si l'étudiant peut payer avec un CB qui ne soit pas à son nom ?

Par exemple à la rentrée, pour peu que les iMac 2012 changent de design et valent le coup je changerai le miens. Pourrais-je me payer mon éventuel iMac sur le compte étudiant de mon frère mais avec ma CB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je viens de dire, le paiement n'est pas nominatif. Mon père a payé mon iMac (avec l'offre AOC), et ils n'ont rien dit, ce qui est évident à mon goût.

Par contre, ton frère pourra pas s'acheter d'iMac pendant 1 an... Tu as le droit à Mac de chaque gamme et un Thunderbolt.

 

Edit : D'accord Baradal, mon père est prof, donc voilà pourquoi j'ai 8 % en tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non Sylvain, dans le reste de la France peut-être, mais à Bordeaux, tu vas sur l'Apple Store en ligne normal, tu passes par l'AOC, tu sélectionnes ta fac, tu es redirigé vers le site de ta fac où tu enregistres tes identifiants. Et en te connectant, tu vas automatiquement être redirigé vers le site d'Apple avec les remises sur les prix.

A ce moment-là, rien de plus simple, tu fais une commande, aucune différence avec l'Apple Store grand public.

Ça dépend vraiment. à Lyon 3 et Toulouse 1 par exemple, faut être sur place. ;)

 

 

Ah oui c'est bien de la merde Ça ! Et sinon sais-tu par exemple si l'étudiant peut payer avec un CB qui ne soit pas à son nom ?

Aucun problème.

L'année dernière, j'ai acheté à Lyon (adresse de facture) un ordinateur pour un pote sur Paris, avec mon compte AOC de Toulouse, que j'ai payé avec sa carte bleue, et fait livrer chez ses parents en banlieue. Le gars au téléphone était mort de rire ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je viens de dire, le paiement n'est pas nominatif. Mon père a payé mon iMac (avec l'offre AOC), et ils n'ont rien dit, ce qui est évident à mon goût.

Par contre, ton frère pourra pas s'acheter d'iMac pendant 1 an... Tu as le droit à Mac de chaque gamme et un Thunderbolt.

 

J'étais en train de rédigé ma réponse quand tu as posté ;)

 

Mon frère veut un MBP donc pas de problème :)

 

Quand le TB display sera à 5-600€ on en reparlera. A ce tarif moi je prend pas.

Mais quand les MM auront des quad core à fréquence assez haute ce sera très certainement un meilleur compromis que l'iMac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand les MM auront des quad core à fréquence assez haute ce sera très certainement un meilleur compromis que l'iMac.

 

J'y pense aussi sachant que je recherche un station fixe un minimum performante. Mais les options sont cher (surtout le SSD 256Go à 600€) et il faut prévoir un écran HD a coté pour avoir la même qualité en terme d'image externe. Leur carte graphique est très limité et est largué par le moindre jeux vidéo récent (donc on oublie le coté application 3D professionnel).

 

Donc si on veut un MM qui assure un minimum, il vaut mieux prendre un iMac milieu de gamme qui fera beaucoup plus pour le même prix. Par contre les entrées de gamme du MM remplissent parfaitement leurs objectifs. Mais pour conclure un iMac offrira un rapport qualité/prix bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on veut un MM qui assure un minimum, il vaut mieux prendre un iMac milieu de gamme qui fera beaucoup plus pour le même prix. Par contre les entrées de gamme du MM remplissent parfaitement leurs objectifs. Mais pour conclure un iMac offrira un rapport qualité/prix bien meilleure.

 

Je n'ai absoluement pas besoin d'un Mac puissant pour les ressources 3D.

Ivy Bridge gère 4000x4000 pixels sans toucher à la carte graphique donc tranquil pour un affichage sur un 27" 2560x1440 pixels.

Et Haswell apparement sera 2.5 fois plus puissant qu'IvyBridge dans sa partie graphique http://www.generation-nt.com/intel-ivy-bridge-hd-4000-test-performances-configuration-htpc-actualite-1571301.html

 

Donc en admettant qu'on puisse à court terme avoir des Quad 2.5Ghz dans un Mini, ce sera une meilleur alternative, même si un peu plus cher. Mais après il n'y aura que le Mini à changer.

Pour quelqu'un comme moi qui je redescendra pas en dessous de 27" ce serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant !

 

Donc au final, l'objectif pour ce genre de machine est de se séparer de sa carte graphique et de laisser toute les tâches aux différents coeurs du processeur pour ainsi gagner de la place/chaleur ?

 

Cependant je reste sur mon avis, après tout dépend ce que tu appels "ressources 3D". Moi je parle plutôt de reconstruction 3D (à partir du 2D par exemple) qui peut devenir une application gourmande. Mais je suis d'accord que le MM apporte un très bon compromis pour une utilisation de tous les jours et est même parfait dans ce domaine.

 

Par contre voila, dans le cadre d'un premier achat il faut prendre en compte les périphériques et un écran de 27" c'est quoi ? 400-500€ ? On se rapproche malheureusement du prix de l'iMac. Après chaque machine a son application et chez Apple, tout comme chez ses concurrents... les configurations se retrouvent souvent le cul entre deux chaises (comprendre entre deux utilisations) et le porte feuille prend la décision.

 

Je vais arrêter mon petit hors sujet, bien que tout à déjà été dit pour celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première question je ne suis pas expert mais pour moi ça coule de source oui.

 

Ressources 3D pour moi c'est tout ce qui touche aux jeux et à l'imagerie. Pour ce que je fais de l'outil informatique je n'ai nul besoin d'une CG, juste de quoi afficher mes 2560x1440 pixels sans ressentir de lag, ou quoi que ce soit qui ralentisse mon ordinateur.

 

Un 27" coûte d'après une recherche expresse entre 650 et 1000€ pour le TB display après je pense que c'est plus des écrans pro.

L'iMac 27" de base c'est 1650€ donc oui MacMini haut de gamme + TB 27" ça fait plus cher mais l'écran tu le revendra pas, juste le Mini qui est une machine qui décote peu. Ainsi on limite les risques de casse. Sur l'iMac tu pète un truc tu changes tout. Puis tu n'auras pas les taches d'écran et le TB27" est meilleur que l'écran de l'iMac.

 

Après comme tu dis la CB reste le dernier maitre décisionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...