Aller au contenu

Quelle sera votre décision pour le nouvel iPad ?


Invité pim

Qui va acheter le nouvel iPad ?  

19 membres ont voté

  1. 1. Aller vous l'acheter ?

  2. 2. Si OUI, quel modèle ?



Messages recommandés

Non, c'est bien avant la sortie du produit.

Bien, au temps pour moi. Du coup j'aimerai vraiment savoir comment c'est possible, car je n'en ai pas la moindre idée. :huh:

SI je me souviens bien, c'est Apple qui n'avait pas les stocks suffisant.

Du coup ils n'étaient pas disponible pour le grand public (ni les entreprises d'ailleurs) mais les magasins les avaient en expo.

 

Il me semble que c'était ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

A la FNAC ils l'avaient bien avant en expo qu'en stock pour la vente à sa sortie il y a un an et demis.

Je suis bien persuadé que partout dans le monde, les magasins qui vont vendre l'iPad sont en train de le recevoir en stock. Ils ne vont pas se mettre à rentrer ça dans le stock à 10h du matin le 16 mars.

 

Par « tous les magasins », j'entendais les AppleStore en ligne et les AppleStore physique. Point barre. La Fnac aura droit à une dizaine d'iPad pour toute la France, presque autant pour les Apple Premium Reseller, et aucun des deux n'a le « droit » de vendre d'iPhone (ça n'a aucun rapport, mais cela montre bien les privilèges obtenus ou pas !).

 

Après, pour les iPods, c'est bien différent, les magasins de seconde zone comme la Fnac et les Apple Premium Reseller sont littéralement inondés en stock d'iPod nano, suffie et touch ; à eux de se débrouiller à les vendre, quand les clients sont des millions à ne vouloir que l'iPhone et l'iPad. Les quelques problèmes de stock sur les iPods se résorbent beaucoup plus vite qu'avec les iPhones et les iPads, pour lesquels la pénurie peut durer des mois entiers (il faut par exemple toujours une semaine à quinze jours pour avoir un iPhone 4S, et on ne le trouve dans aucun magasin).

 

Donc pour cette histoire d'iPod touch, la Fnac avait dû recevoir quelques iPod touch qu'ils ont rapidement vendus, ils ont gardé leurs modèles d'expo et ils passaient des commandes quand les clients demandaient, sans trop tenir compte d'une quelconque date de sortie nationale.

 

iPod que j'ai du retourner au service technique car j'avais des soucis avec au passage... M'enfin bon...

Après avoir reçu l'un des tous premiers iPod nano et avoir eut des problèmes de stabilité (redémarrage incessants), et l'un des tous premiers MacBook Air avec un défaut dans la coque, je me méfie des premières séries : il peut y avoir quelques modèles de pré-série, quand les chaînes ne sont pas tout à fait « rodées ».

 

En même temps, aucun souci dans mes achats récents, quasiment tous passés le jour de la sortie, donc ce ne sont peut être que deux cas particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20120310-xt6guknsf71brs5iuf69yu9s6.jpg

 

:P

Très impressionnant iChe ! Félicitations. Cet iPad va être une vraie tuerie, je le sens !

 

En tout cas, sur ce coup tu es en train de me mettre deux ou trois mois dans la vue, car j'ai bien l'intention d'en prendre un, mais le temps que je fasse l'achat, ajouté au délai qui ne cesse d'augmenter, je sens que je vais avoir facilement trois mois dans la vue. Cela changera de l'ordinaire, et je ne suis pas pressé. :)

 

PS : amusant la façon dont tu as gommé ton prénom et ton nom, afin de faire apparaître ton pseudo ! :)

 

Signé : pi**** m***** :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retina display du nouvel iPad est la limite absolue de ce que l'on peut actuellement faire – impossible de faire moins que 264 dpi à cette taille d'écran :

 

http://www.igeneration.fr/ipad/dans-les-entrailles-du-retina-display-de-l-ipad-de-troisieme-generation-81982

 

La batterie du nouvel iPad gagne 70 % de capacité sans changement de volume, et correspond au maximum de ce que l'on peut faire actuellement :

 

http://www.igeneration.fr/ipad/le-secret-de-la-batterie-de-l-ipad-de-troisieme-generation-81972

 

Ajoutez à cela que le processeur graphique est aussi le plus puissant du monde, la connectique 4G LTE la plus avancée, le logiciel le meilleur du monde (on peut vraiment dire que iOS est désormais parfaitement mature, en plus de la proposition en App qui est absolument renversante), on peut comprendre pourquoi l'iPad va continuer pendant des mois et des mois à torpiller la concurrence.

 

Avec les 100 € de moins sur l'iPad 2 et les tablettes Amazon à 200 €, la fenêtre de tir de la concurrence s'est de plus considérablement réduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retina display du nouvel iPad est la limite absolue de ce que l'on peut actuellement faire – impossible de faire moins que 264 dpi à cette taille d'écran : http://www.igeneration.fr/ipad/dans-les-entrailles-du-retina-display-de-l-ipad-de-troisieme-generation-81982 La batterie du nouvel iPad gagne 70 % de capacité sans changement de volume, et correspond au maximum de ce que l'on peut faire actuellement : http://www.igeneration.fr/ipad/le-secret-de-la-batterie-de-l-ipad-de-troisieme-generation-81972 Ajoutez à cela que le processeur graphique est aussi le plus puissant du monde, la connectique 4G LTE la plus avancée, le logiciel le meilleur du monde (on peut vraiment dire que iOS est désormais parfaitement mature, en plus de la proposition en App qui est absolument renversante), on peut comprendre pourquoi l'iPad va continuer pendant des mois et des mois à torpiller la concurrence. Avec les 100 € de moins sur l'iPad 2 et les tablettes Amazon à 200 €, la fenêtre de tir de la concurrence s'est de plus considérablement réduite !

Avec 80% d'app qui soit sont débiles, ou des app qui servent absolument à rien.

Mais il y a des très bonnes app.

Ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que iOS c'est la plateforme ou il y a le plus d'app qu'elles sont toutes absolument magique.

Je préfère avoir un peu moins d'app mais que toutes soient un peu mieux.

 

Pour l'écran, tu voulais dire au dessus non ? :huh:

Parce que en dessous de 264dpi, on peux le faire. (puisque plus il y a de dpi, plus les pixels sont fins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais donc un nouveau post pour un autre sujet, comme pim l'a demandé :):

Pour l'iPod touch 4G, non il n'était pas disponible.

La FNAC avait bien reçu quelques modèle d'expo puis les stocks n'étant pas suffisants, ça a tardé un peu avant qu'ils ne soient disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai pris l'application Iphoto et c'est pas mal du tout surtout avec le flux de photos. Attention il parait que c'est incompatible avec l'Ipad 1.

La mise à jour de Keynote sur Ipad me reconcilie avec l'appli même si il manque encore quelques polices mais avec Icloud :wub::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 80% d'app qui soit sont débiles, ou des app qui servent absolument à rien.

Mais il y a des très bonnes app.

Ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que iOS c'est la plateforme ou il y a le plus d'app qu'elles sont toutes absolument magique.

Je préfère avoir un peu moins d'app mais que toutes soient un peu mieux.

Franchement, cette proportion est une constante sur toutes les plateformes donc si, plus d'application = plus d'application de qualité. Mais il est vrai qu'il y a vraiment des applications biens merdiques sur l'App Store. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 80% d'app qui soit sont débiles, ou des app qui servent absolument à rien.

Mais il y a des très bonnes app.

Ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que iOS c'est la plateforme ou il y a le plus d'app qu'elles sont toutes absolument magique.

Je préfère avoir un peu moins d'app mais que toutes soient un peu mieux.

Franchement, cette proportion est une constante sur toutes les plateformes donc si, plus d'application = plus d'application de qualité. Mais il est vrai qu'il y a vraiment des applications biens merdiques sur l'App Store. :P

C'est le moins qu'on puisse dire...

 

L'application coussin petteur ou autres par exemple, franchement... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est bien vrai – mais ce qui est le plus affligeant, c'est quand on regarde les classements : au milieu de quelques applications majeures (dont beaucoup d'origine Apple...), se cachent des daubes sans nom, dont certaines ont même quelques étoiles dans les commentaires ! Et pendant ce temps, des Apps géniales restent totalement dans l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que je fasse ça, mais il y a tellement d'applications à partager que je n'ai jamais eu le temps. Très bonne idée, d'en avoir fait un sujet. Je vais essayer de faire une petite sélection perso d'ici peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange & SFR proposeront dès le 16 mars le nouvel iPad.

 

Cela peut-être intéressant pour nos budgets si on retrouve les même tarifs que le modèle iPad 2 64 Go 3G : 599 € + 12x34 : un coût total de 1007 € mais quand on sait que la version 64 Go 3g coûte 829 €. Cela nous fait un coût de 14.83€ / mois pour avoir 1 Go par mois. Soyons honnête : cela permet d'avoir à éviter de sortir 829€ en une seule fois.

 

Le hic, c'est qu'on ne peut pas le faire graver :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut-être intéressant pour nos budgets si on retrouve les même tarifs que le modèle iPad 2 64 Go 3G : 599 € + 12x34 : un coût total de 1007 € mais quand on sait que la version 64 Go 3g coûte 829 €. Cela nous fait un coût de 14.83€ / mois pour avoir 1 Go par mois. Soyons honnête : cela permet d'avoir à éviter de sortir 829€ en une seule fois.

Ne prends pas mal mon propos, mais j'ai rarement vu proposition aussi pourrie ! Tout ça pour un iPad SIM locké, à quoi bon ? :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au lieu de sortir 829 €, le premier mois tu va sortir 599 + 34 = 633 €. Et ensuite, au fil des mois suivants, tu va dépenser 1007 - 829 = 178 €, donc 14,83 € par mois pour avoir de la 3G. Effectivement, pourquoi pas, c'est valable, tant que Free ne nous sort pas une offre « tablette » à 10 €.

 

Je réagissait juste au fait que 633 € le premier mois est déjà une sacré somme, pas si éloignée que ça de 829 €, et que l'on « perds » sa liberté pendant une année entière (impossible de résilier !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est valable tant que Free ne propose pas d'offre tablette ou que Sosh ne sorte pas une offre pour couper l'herbe sous le pied à Free.

 

Un an de liberté certes mais bon ce n'est pas "long".

 

Pour le calcul, tu dois compter 859€ ce qui intègre le forfait 3G. Ce qui fait en gros un écart de 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, après longure réflexion, l'écran rétina est ce qui m'a convaincu.. Utilisant mon iPad souvent ( voir très souvent), je vais cédé à la sirène ( AppleAddict) qui résonne dans mon corps :D et faire la folie de prendre ce nouvel iPad en version 32go ou 64go wifi (la est encore toute la question)...Version wifi --> car partage de connexion avec l'iPhone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! :P

 

Si j'étais toi, je prendrais le 32 Go, puisqu'il semble pouvoir te suffire, et je prendrais le modèle avec 3G. Si tu peux te permettre un deuxième abonnement pour l'iPad, c'est la meilleure solution, le partage de connexion avec l'iPhone étant tout de même contraignant (en plus d'avoir le défaut de vider la batterie de l'iPhone quand on utilise l'iPad !). Certes cela peut faire un sacré surcoût au final, mais quel confort ! Et le top du top, c'est de ne pas prendre le même opérateur pour l'iPhone et pour l'iPad, comme ça, jamais coincé, on a toujours du réseau ! Pour parler de mon expérience, j'ai gardé pendant 1 an un forfait Orange à 10 € par mois sur l'iPad, et je n'arrêtais pas de trimballer l'iPad avec moi ; quand j'ai coupé l'abonnement Orange, j'ai économisé 10 € par mois pendant une autre année, mais du coup l'iPad ne sortait quasiment plus de chez moi ! Donc pour le nouvel iPad, je vais reprendre un WiFi + 3G et un abonnement, voilà pourquoi je te le conseille aussi, étant convaincu par cette formule, certes onéreuse, mais confortable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! :P

 

Si j'étais toi, je prendrais le 32 Go, puisqu'il semble pouvoir te suffire, et je prendrais le modèle avec 3G. Si tu peux te permettre un deuxième abonnement pour l'iPad, c'est la meilleure solution, le partage de connexion avec l'iPhone étant tout de même contraignant (en plus d'avoir le défaut de vider la batterie de l'iPhone quand on utilise l'iPad !). Certes cela peut faire un sacré surcoût au final, mais quel confort ! Et le top du top, c'est de ne pas prendre le même opérateur pour l'iPhone et pour l'iPad, comme ça, jamais coincé, on a toujours du réseau ! Pour parler de mon expérience, j'ai gardé pendant 1 an un forfait Orange à 10 € par mois sur l'iPad, et je n'arrêtais pas de trimballer l'iPad avec moi ; quand j'ai coupé l'abonnement Orange, j'ai économisé 10 € par mois pendant une autre année, mais du coup l'iPad ne sortait quasiment plus de chez moi ! Donc pour le nouvel iPad, je vais reprendre un WiFi + 3G et un abonnement, voilà pourquoi je te le conseille aussi, étant convaincu par cette formule, certes onéreuse, mais confortable. :)

 

Tu as peut être bien raison.. mais bon étant chez SFR, il faudrait que je me tourne chez orange :D Ah voir a combien seront proposés les iPad 32go avec un petit forfait... Ah moins que FREE nous sortes les forfaits qui tue :-).

Je vais aller faire un petit tour sur Orange alors... un iPad est simlocker si on le prend chez un opérateur? Au bout des 3-6 mois peut on le desimlocker comme l'iPhone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...