Aller au contenu

Le nouvel iPad


iChe

Messages recommandés

En fait, c'est vraiment équivalent, ça dépend des taches. L'iPad 2 semble plus rapide pour ouvrir certain PDF, mais dès qu'on feuillette très vite les pages, tu remarques qu'il n'arrive pas afficher tout en direct : il y a du blanc. Idem, pour l'actualisation de grosses images (voir le PDF qui est un scan de cours), ça se vaut avec un léger avantage pour le nouvel iPad.

 

En considérant que l'un gère 4 fois plus d'information que l'autre (4 fois ! :blink:), je dirait que c'est bien le nouvel iPad le plus rapide. C'est en tout cas évident sur Safari (et comme je le dis plus haut, je te fais une vidéo la dessus également ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Je suis d'accord qu'en considérant le nombre de pixel, il est plus rapide MAIS c'est une remarque de fan d'Apple. Je te parle d'un point de vue purement pratique et de ce qu'on aperçoit dans ta vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'en considérant le nombre de pixel, il est plus rapide MAIS c'est une remarque de fan d'Apple.

C'est pour ça que je vais en rester à ce que j'ai dis au début : pas de commentaire, vous vous faites votre propre point du vu. :P

 

C'est exploitable comme vidéo, ou ça ne sert à rien et c'est illisible, au fait ? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo est parfaite, ne t'inquiète pas pour ça iChe.

 

Attention, je suis fan d'Apple : si j'avais des revenus plus conséquents, j'ajouterai à mon iMac, un iPhone 4S & un MBP.

 

J'essaye juste de garder un esprit critique même si c'est dur et qu'en ce moment je sais déjà quelle SmartCover, quelle housse de transport et quelle housse de transport de clavier je vais prendre pour accompagner mon futur iPad (P*..BIP mais quand va sortir cet AppleCare+ ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante vidéo. On voit bien que le nouvel iPad a moins de mal à « remettre au point » lors de zoom et à afficher les aperçus lors du défilement des pages. C'est pas extraordinairement flagrant mais c'est déjà très bien, vu que l'écran est un retina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de choquer certains, ce matin les 2 étaient au pied du lit (situation temporaire puisque le 2 part demain chez mes parents), j'en ai pris un au hasard pensant que c'était le nouveau, j'ai demandé au petit pourquoi il m'avait effacé certaines applications :hmmm: ... en fait j'avais le 2 dans les main :blush:.

Il faut vraiment avoir les 2 côte à côte pour se rendre compte de la différence.

L'écran est toutefois beaucoup plus lisible quand on compare les 2 mais honnêtement si j'avais déjà eu un 64Go à disposition je ne sais pas si j'aurais franchis le pas. :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que je n'apprécie pas loin de là (écran plus lumineux, couleurs plus éclatantes,police plus fine et donc plus agréable, photos web pourris), mais est ce que ça m'aurait fait sortir 700€ si j'avais eu le 2 en 64Go?

La réponse est non.

Comme je l'ai déjà dit, les 50g de plus se font sentir :confused:

La différence va se faire sans doute au cours des mois quand l'écran sera bien exploité par les applis.

 

Comme Iche il me semble que le son est plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment avoir les 2 côte à côte pour se rendre compte de la différence.

Tu sais ce que je donne comme importance à l'écran, ça ne te surprendras donc pas, mais je ne partage pas totalement cet avis. D'un côté tu regarde un feuille de papier glacée. De l'autre tu regardes, ben, un tas de pixel grossier dès que la police descend en dessous de 10 points. Pas besoin d'avoir les deux pour savoir lequel on a...

 

Par contre je suis d'accord : quand on a l'habitde du 2, le poid et l'épaisseur de ce nouvel iPad se fait beaucoup plus sentir que ce que j'aurai imaginé... :huh:

 

On remarque aussi que c'est d'abord le petit qui se fait engueuler. :lol:

 

Comme Iche il me semble que le son est plus fort.

Je ne dirai pas spécialement plus fort, mais en tout cas beaucoup plus clair, moins étouffé, oui, ça c'est sûr !

 

Ma petite vidéo sur Safari arrive. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, les 50g de plus se font sentir :confused:

C'est sur que tu as de grosses dents, mais de petites nageoires, donc 50 grammes de plus ça doit vraiment se sentir ! :D

 

(je jour où tu va changer ton avatar, personne ne comprendra pourquoi je te réponds ça !)

 

Plus sérieusement, j'avais vraiment trouvé une différence lors du passage de l'iPad 1 à l'iPad 2, estimant qu'Apple allait dans la bonne direction. Dommage que la masse augmente à nouveau, car je pense qu'il y a une limite à partir de laquelle on ne prends pas appui et ou l'on est capable de tenir l'objet à bout de bras sur un temps long, et cette limite est assez proche. Personnellement je dirais qu'elle se situe vers les 400 grammes : les 150 grammes de l'iPhone se tiennent sans problème dans la main, même chose pour les livres de poche, mais dès que le livre est trop lourd, on prends appui. Observez si vous prenez appui ou pas en lisant un livre, vous verrez qu'avec un Kindle qui est très léger, l'appui n'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, n'oubliez pas que Siri est en béta ;)

 

ça na pas empêché un americain de lancer une class action contre la "mauvaise" qualité de Siri !!!

@ iChe : alors, cet iPad ? :)

qui sera le premier à ouvrir un sujet sur le nouvel iPad ? hein, qui ?

 

Ah, j'avais oublié ! Ben c'est ! c'était iChe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas grande différence dans les premières minutes, on a même la drôle d'impression que l'iPad 2 est assez souvent en avance – parce que les deux vidéos ne sont pas forcément « bien calées » l'une par rapport à l'autre. Il faudrait dans iMovie ou dans Final Cut Pro détecter dans la bande son le petit bruit du doigt tapant sur l'écran, et ainsi se servir de ce « top » pour aligner les vidéos, qu'il faudrait ralentir d'un bon petit facteur 50 pour mieux voir... Enfin bref, un travail de fou !

 

En revanche ce que l'on voit très bien à partir de 3 min 47 s, c'est qu'une fois tous les onglets ouverts, l'iPad 2 en recharge une bonne part, alors que le nouvel iPad n'en recharge aucun. Ça c'est un point intéressant, qui avait déjà été noté lors du passage de l'iPad 1 à l'iPad 2 (qui lui aussi avait doublé la quantité de RAM).

 

Donc en bref Apple a réussit à faire un appareil avec deux fois plus de RAM et quatre fois plus de pixels, sans qu'il soit plus lent, ni plus rapide d'ailleurs, mais surtout avec la même autonomie. C'est donc une sacré performance, vu qu'autant niveau batterie, écran ou optimisation du logiciel, on est au maximum de ce qui peut être réalisé. Seulement 50 grammes de plus pour tout cela, ce n'est pas tant que Ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas grande différence dans les premières minutes, on a même la drôle d'impression que l'iPad 2 est assez souvent en avance – parce que les deux vidéos ne sont pas forcément « bien calées » l'une par rapport à l'autre. Il faudrait dans iMovie ou dans Final Cut Pro détecter dans la bande son le petit bruit du doigt tapant sur l'écran, et ainsi se servir de ce « top » pour aligner les vidéos, qu'il faudrait ralentir d'un bon petit facteur 50 pour mieux voir... Enfin bref, un travail de fou !

C'est déjà le cas : les vidéos sont parfaitement calée. On a l'impression que ce n'est pas le cas car lors de l'enregistrement de l'écran, beaucoup d'images qui passent à la trappe. Mais les différents taps sont calés : j'ai effectivement fait le travail de fou dans Final Cut Pro que tu évoques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les différents taps sont calés : j'ai effectivement fait le travail de fou dans Final Cut Pro que tu évoques. ;)

Comment ai-je pû en douter, te connaissant ? :shok:

 

Bravo ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ai-je pû en douter, te connaissant ? :shok:

 

Bravo ! ^_^

Non, je suis quand même un peu déçu, la qualité n'est pas géniale... On a l'impression que ça saccade à mort alors que, comme tu le sais l'iPad est d'une fluidité déconcertante... Il faudrai que j'enregistre avec un câble et l'adaptateur HDMI (que je n'ai pas) et non en WiFi avec AirPlay en mirroring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le test de MagG :

 

Cette nouvelle forme est plus facile à tenir en main, l'augmentation de l'épaisseur étant à la fois négligeable (on ne la perçoit pas au premier abord) et indispensable (elle participe à un confort qui n'était pas toujours présent avec l'iPad 2).

 

C'est moi qui ne comprend pas cette phrase, ou ils disent que l'augmentation de l'épaisseur est une bonne chose sur le plan de l'ergonomie ? :huh: Suis-je le seul a penser exactement le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le test de MagG :

 

Cette nouvelle forme est plus facile à tenir en main, l'augmentation de l'épaisseur étant à la fois négligeable (on ne la perçoit pas au premier abord) et indispensable (elle participe à un confort qui n'était pas toujours présent avec l'iPad 2).

 

C'est moi qui ne comprend pas cette phrase, ou ils disent que l'augmentation de l'épaisseur est une bonne chose sur le plan de l'ergonomie ? :huh: Suis-je le seul a penser exactement le contraire ?

Tous les goûts sont dans la nature. N'ayant encore jamais eut le nouvel iPad en mains, je ne peut pas te donner mon ressenti, mais dès que je l'ai, je te donnerais mon opinion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai mieux compris de quoi ils veulent parler. La forme des bord est effectivement plus agréable dans les mains ; mais bon, pas besoin de rendre l'iPad plus épais pour ça. Le biseautage de l'iPad peut très bien être modifié sans changer l'épaisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi qui n'avait pas d'iPad jusqu'à ce soir, je suis bien content de mon achat.

Un peu de frustration quand même : je n'ai pas eu l'effet Wow, vu que ça fait maintenant 4 ans que j'utilise iOS. C'est juste très agréable de l'utiliser en grand, mais c'est tout.

 

Mais bon. Comparé à mon hp touchpad, il n'y a pas photo, on est vraiment dans une gamme au dessus

Et ce qui me ravit tout les jours un peu plus, c'est toute la cohérence du monde Apple. Tous ces appareils s'entendent bien ensemble, et ont du sens. Et ça fait plaisir.

 

Il n'empêche, j'aimais bien le maniement de WebOS. Le multitâche en forme de cartes que l'on trie, que l'on range... ça avait beaucoup d'ergonomie. Apple devrait s'en inspirer. Z'auraient même pu le racheter.

 

Hors sujet : l'apostrophe est vraiment pas très bien placée. Voilà un caractère que j'utilise tout le temps et bon dieu ce qu'il est chiant à attraper. Je vais essayer de laisser l'auto correction se démerder. On verra bien à l'usage si c'est bien géré ou pas. ... Tiens, un appui long sur la virgule et elle apparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche, j'aimais bien le maniement de WebOS. Le multitâche en forme de cartes que l'on trie, que l'on range... Ça avait beaucoup d'ergonomie. Apple devrait s'en inspirer. Z'auraient même pu le racheter.

Je plussois très fortement !!

 

Hors sujet : l'apostrophe est vraiment pas très bien placée. Voilà un caractère que j'utilise tout le temps et bon dieu ce qu'il est chiant à attraper. Je vais essayer de laisser l'auto correction se démerder. On verra bien à l'usage si c'est bien géré ou pas. ... Tiens, un appui long sur la virgule et elle apparaît.

L'apostrophe ou le trais d'union ? (le début et la fin du texte me semble contradictoires...)

 

Tient au fait, pour tous les nouveaux possesseurs d'iPad, sachez que vous avez deux façon d'attraper les caractères spéciaux ou accentués qui sont « cachés » dans les touches du clavier. Vous connaissez sans doutes la version classique, comme sur l'iPhone : l'appui long. Mais il y a mieux et beaucoup plus rapide pour les caractères les plus utilisés : glissez rapidement votre doigt vers le haut, comme si le menu avec tous les caractères était déjà apparu. Vous découvrirez alors une version light dudit menu ! Très pratique effectivement pour le trais d'union : un geste rapide vers le haut sur le point d'interrogation. ;)

 

N'hésitez pas si ce n'est pas clair, j'ai une vidéo là dessus il me semble... En fait c'est très simple mais pas évident à expliquer ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo est privée ? :huh:

J'arrive pas à la lire chez moi.

Oups ! Régalages par défaut, et comme je suis connecté à mon compte je ne vois pas la différence... Je vais rectifier ça, merci. ;)

 

édit : ça devrait être bon, n'est ce pas ?

Oui c'est bon. ;)

 

Edit : Je viens de voir et de finir de lire la deuxième page... :ph34r:

 

Je suis déçu également de la rapidité de l'iPad 3.

Certe il y a plus de pixels à gérer, mais dans ce cas là, plutôt que d'égaliser, voir de perdre en rapidité, à certains moments, pourquoi ne pas avoir mis un CPU plus performant (un petit quadricoeur ?) ?

A cause du prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iChe, en fait, je suis en clavier qwertz, et pas en azerty. Voilà pourquoi il y avait contradiction. En azerty, l'appui long sur la virgule donne en effet le trait d'union. En qwertz, c'est l'apostrophe.

Mais je dois dire que l'auto correction fait bien son office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...