Aller au contenu

MbP 2013/2014 ou MbP "ancien"


Jackouillle

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voila je compte investir dans un MbP Mais j'hésite ! (étrange quand on choisit un Mac :hihi: )

 

Pour l'utilisation, internet, cours (bureauctique), multimédias, photos, retouche videos style gopro, peut etre un petit jeu par si par la pas bien gourmand ! Enfin voila je choisi MbP pour être "large" !

 

2 solutions :- soit j'opte pour un MbP récent au quel cas ,d'après mes recherches, quant il sera entrain de rammer je ne pourrais pas faire grand chose ( changement de composants etc..) ;

                   - soit j'opte pour un MbP ou les composants étaients encore "changeable" et donc ancient ? (je ne sais d'ailleurs même pas à quelle année me réferer! )

 

J'aimerais donc un peu d'aide svp et si je ne suis pas assez clair, informez en moi !

 

Merci merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je compte investir dans un MbP Mais j'hésite ! (étrange quand on choisit un Mac :hihi: )

 

Pour l'utilisation, internet, cours (bureauctique), multimédias, photos, retouche videos style gopro, peut etre un petit jeu par si par la pas bien gourmand ! Enfin voila je choisi MbP pour être "large" !

 

2 solutions :- soit j'opte pour un MbP récent au quel cas ,d'après mes recherches, quant il sera entrain de rammer je ne pourrais pas faire grand chose ( changement de composants etc..) ;

                   - soit j'opte pour un MbP ou les composants étaients encore "changeable" et donc ancient ? (je ne sais d'ailleurs même pas à quelle année me réferer! )

Le MBP classique, où tout est accessible, est encore en vente. Mais il n'a pas reçu d'amélioration depuis... un bail. A moins d'être trop juste financièrement, le MBPR est un meilleur choix. Les 8Go de RAM suffiront pour bien des usages, même dans 3 ans. Mais si tu veux t'assurer de sa pérennité et ne pas risquer qu'il soit trop juste dans 3-4 ans si tes usages évoluent, prends l'option 16Go de RAM. Sur le "refurb", on trouve des MBPR de génération précédente ("late 2013) à des prix intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci, et deuxième chose, on est bien d'accord que pour le SSD du MBPR 128go sont bien insuffisants ?!

 

Avec 256go, on est large ou bien c'est "suffisant" ? 512go est-ce trop ?

http://store.apple.com/fr-edu/product/FE866F/A/macbook%C2%A0pro-avec-%C3%A9cran-retina-133%C2%A0pouces-reconditionn%C3%A9-avec-processeur-bic%C5%93ur-intel%C2%A0i5-%C3%A0-26%C2%A0ghz

Parce que pour le coup sa me semble interessant, sachant que les SSD 256go sont à 1408€ en neuf et qu'il n'y en a aucun en refurb (dumoins sur le refurb officiel ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise un MBA avec 128Go de stockage (j'ai ± la même utilisation que toi, excepté tout ce qui est retouche, donc moins à stocker), il me reste entre 30 et 50Go, mais j'utilise un disque dur externe pour mes plus gros fichiers comme les gros jeux par exemple (type WoW, Guild Wars…). Donc je pense que 256Go seraient mieux pour toi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas fan des occasions (ni des reconditionnements), j'ai toujours acheté mes ordi neufs ^^
Mais si tu as besoin de faire des économies je ne vois pas pourquoi te priver du Refurb. 
Tu as dit que tu prenais tes cours dessus ? Tu n'as pas droit au Apple on Campus ou au moins aux réductions éducation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai le droit à ces réductions mais en neuf "éducation" le même MBPR mais avec un SSD de 256go n'est que 30€ moins cher que le reconditionné qui lui à un SSD de 512go.. Et j'ai entendu dire que les.reconditionnés Apple n'étaient pas une mauvaise affaire !

Après, cela reste un choix de "préférences"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Refurb, certains membres (dont moi, j'attends une Airport Extreme demain) ont déjà commandé sur le Refurb, et ont été très satisfaits, souvent avec une config mieux que celle prévue (plus de RAM ou SSD plus gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci, et deuxième chose, on est bien d'accord que pour le SSD du MBPR 128go sont bien insuffisants ?!

 

Avec 256go, on est large ou bien c'est "suffisant" ? 512go est-ce trop ?

http://store.apple.com/fr-edu/product/FE866F/A/macbook%C2%A0pro-avec-%C3%A9cran-retina-133%C2%A0pouces-reconditionn%C3%A9-avec-processeur-bic%C5%93ur-intel%C2%A0i5-%C3%A0-26%C2%A0ghz

Parce que pour le coup sa me semble interessant, sachant que les SSD 256go sont à 1408€ en neuf et qu'il n'y en a aucun en refurb (dumoins sur le refurb officiel ) !

Salut

J'étais arrivé aux même conclusions que toi : MacBook Pro retina 8/128 trop juste, 8/512 trop cher.

J'ai attendu un peu et j'ai trouve ce matin sur le refurb le MacBook Pro "late 2013" donc déjà en intel iris graphics (mieux que le HD4000) en 8/256 pour 1189€. Soit un prix correct je trouve.

Je te conseille d'aller sur le site www.refurb.me tu as la liste de tout ce qui sort / est sorti sur le refurb, et ce qu'il t a en ce moment. Tu peux programmer des alertes par SMS (gratuit!) quand ce que tu veux apparaît.

C'est comme ça que ce matin vers 1h40 du mat j'ai reçu un SMS comme quoi le modèle que je ciblais était dispo. Et hop direct dans le panier. J'ai ré-regarde à 7h en me levant : yen avait plus ! Donc une fois décide faut pas traîner.

Je le reçois lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...