Aller au contenu

Utilité de l'IMAP avec Gmail ?


pipoca

Messages recommandés

Rognnnntudju !!!! J'essaye de configurer sur MAIL (le logiciel Apple) une boite aux lettres Gmail en IMAP mais les sous-dossiers n'apparaissent pas dans MAIL ! seuls les mails dans la boite de réception arrivent. :blink:

Est-ce normal ? :hmmm: Je ne voois pas trop alors l'utilité de configurer une adresse Gmail en IMAP, autant la configurer en POP ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu résolu ton problème ? Les dossiers devraient apparaitre à gauche dans Mail.

 

Ah, oui ! les sous-dossiers apparaissent tout en bas, je n'avais pas fait attention ! En effet avec mon ancien compte Free les sous-dossiers apparaissent également dans la section "Boite de réception"

 

D'ailleurs j'ai une question : à quoi sert cette "Boite de Réception" si toutes les boites aux lettres apparaissent également en bas ??? :unsure: je ne sais pas si j'ai été clair ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de réception c'est là ou tes mails apparaissent avant que tu ne les tries dans des dossiers ou les mails que tu ne tries pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, de mon côté, à part quelques dossiers intelligents, je n'utilise pas de dossier. Tout reste dans ma boîte de réception. Ça dépend des habitudes, je suppose, mais je ne voit pas pourquoi « elle n'aurait aucune utilité ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si ! tant que j'étais en "POP" je trouvais que la boite de réception gardait son utilité.; mais en IMAP, elle n'en a plus vraiment...

Bin, si, pourquoi ?

C'est exactement pareil. Tes mails arrivent dans la boîte de réception jusqu'à ce que tu les classes dans des dossiers. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si ! tant que j'étais en "POP" je trouvais que la boite de réception gardait son utilité.; mais en IMAP, elle n'en a plus vraiment...

Bin, si, pourquoi ?

C'est exactement pareil. Tes mails arrivent dans la boîte de réception jusqu'à ce que tu les classes dans des dossiers. :)

:huh: ???

En IMAP, une fois que j'ai créé un filtre pour mes messages tout ce fait automatiquement entre le serveur et mon Mac... je n'ai plus besoin de les classer... et la boite de réception de Mail fait alors un peu double emploi... Enfin, moi, ça confusionne un peu beaucoup mon cerveau de panda... tu comprends ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...