Aller au contenu

Steve Jobs, un an déja


AuroreDtsh

Messages recommandés

Steve Jobs, c'était pas n'importe qui quand même.

C'est l'inventeur de l'ordinateur personnel

 

N'importe quoi...

 

Tout dépend ce que l'on appelle « ordinateur personnel ». Cela va être difficile de faire comprendre aux jeunes qui naissent en 2012 ce que peut bien signifier le terme « PC » ! Ordinateur personnel... un iPad, c'est ça ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

  • 2 weeks later...

Et les consoles c'est des ordinateurs?

Et les appareil photo c'est des ordinateurs?

Et les TV c'est des ordinateurs?

Et les téléphone c'est des ordinateurs?

Et les radios c'est des ordinateurs?

Et les lecteur/graveur DVD/Blu-Ray c'est des ordinateurs?

Et les centrale nucléaire c'est des ordinateurs?

Et les arbres c'est des ordinateurs?

Et les plantes c'est des ordinateurs?

Et les animaux c'est des ordinateurs?

Et les humains c'est des ordinateurs?

Et pim c'est un ordinateur?

 

Il est ou mon somnifére mille milliards de mille sabords?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'iPad n'est pas un ordinateur …

Ah bon ? Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de port USB ? ^_^

Non, parce qu'il n'y a pas de vrai multitaches !?! :ph34r:

 

Je suis parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steve Jobs, c'était pas n'importe qui quand même.

C'est l'inventeur de l'ordinateur personnel

 

N'importe quoi...

Attention ! Tu remets en doute tout un reportage de Capital fait il y a quelques années. (et que j'ai, je peux vérifier, attention !!! )

 

:D

 

Et bien si, S.J. est le père de l'ordinateur personnel. :nana:

 

Plaisanterie à part : Le vrai inventeur de l'ordinateur personnel, c'est Wosniak. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'iPad n'est pas un ordinateur …

Ah bon ? Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de port USB ? ^_^

Non, parce qu'il n'y a pas de vrai multitaches !?! :ph34r:

 

Je suis parti...

Tu veux dire que les PC sont de vrai multitâches c'est ça ?

 

Quand à savoir qui a inventé l'ordinateur... C'est comme vouloir savoir qui a trouvé le boson de Higgs ! C'est pas qu'il est difficile de savoir qui l'a trouvé, c'est juste que ce n'est pas une personne toute seule dans son garage. Ce sont des équipes d'ingénieur, de commerciaux, d'information qui ont « inventé » l'ordinateur. Car si vraiment ont veux jouer à ce petit jeu là, me je préfère encore dire que c'est des gens comme Turing ou Babbage.

 

3606737530_a645d3a162_z.jpg

 

En puisque je parle de Turing, un petit clin d'oeil à nos amis de l'ENS Lyon.

 

Mais je m'écarte volontairement du sujet : il ne s'agit pas d'ordinateur personnel. Mais quand même, c'est la base de l'informatique, et que serait un ordinateur sans, hé bien, l'informatique ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier ordinateur personnel, c'est bien Steve Wosniak et Steve Jobs qui l'ont fait dans un garage justement. :)

 

Pour le multitâche, c'était une plaisanterie. ^_^

Par contre, les PC sont des vrais tâches, ça c'est sur. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si l'iPad n'est pas un ordinateur, j'utilise pour mon informatique personnelle que des produits qui n'en sont pas (iPhone & iPad). Mais comment-est-ce possible de faire de l'informatique sans ordinateur alors ?

Déjà : C'est pas parce qu'on va sur facebook, twitter ou je ne sais quel site qu'on fait de l'informatique, de une.

De deux, l'informatique ne se résume pas qu'aux ordinateurs. :)

C'est bien plus large que ça ! ;)

 

Je ne dis pas que ton utilisation se résume qu'à facebook ou twitter, je parle en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier ordinateur personnel, c'est bien Steve Wosniak et Steve Jobs qui l'ont fait dans un garage justement. :)

Je ne voudrais pas rentrer dans le détail mais non, justement, voir mon message précédent. Les deux Steve ont été au bon endroit au bon moment, avec la bonne idée et la bonne façon de la présenter. Ce sont à n'en pas douter des immenses contributeurs au monde de l'informatique, appelons les génies si ça nous chante. Mais que dire des autres qui ont construit les technologies utilisées par ces grands visionnaires ? Que dire du PARC, berceau de ces « petites » technologies de rien du tout comme les imprimantes, le PostScript ( :wub:) l'ethernet, l'interface graphique ? Que dire de Denis Ritchie ? Oui, vous savez, le gars qui est décédé en octobre 2011 ; non, pas Jobs, y'a aussi eu Denis Ritchie, mais forcément personne n'en à parlé. C'est juste le cocréateur du C et des bases d'Unix. C'est sûr, il est était pas à la tête d'une des plus grosse entreprise du monde aujourd'hui. En même temps j'aimerai bien voire la tête de ladite entreprise sans ce mec là tient ! Car c'est bien connue, Apple le dit elle même, l'iPad fonctionne grâce à de la magie, pas grâce au C. ;)

 

S'il y en a qui s'y connaissent en histoire de l'informatique, qu'ils me corrigent si je raconte des grosses bêtises. Mais je ne pense pas trop me mouiller en disant que c'est un petit peu plus compliqué que deux types dans leur garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà : C'est pas parce qu'on va sur facebook, twitter ou je ne sais quel site qu'on fait de l'informatique, de une.

De deux, l'informatique ne se résume pas qu'aux ordinateurs. :)

C'est bien plus large que ça ! ;)

 

Je ne dis pas que ton utilisation se résume qu'à facebook ou twitter, je parle en général.

Ne jouons pas sur les mot... Ici, « faire de l'informatique » ne veux pas dire programmer, Augustin veux dire qu'il est capable de travailler de façon totalement indépendante avec les outils informatiques que sont l'iPad et l'iPhone. Et là, on vient lui dire que ce n'est pas un ordinateur personnel ? Sous entendu : ce sont des sous-machines, des trucs de bas étages pour s'amuser (oui, faut dire les choses, au bout d'un moment, plutôt que de tourner autour du pot). Tu peux alors comprendre la surprise et l'incompréhension. Puisqu'il arrive effectivement à travailler avec. Pour moi (je dis bien pour moi), c'est la définition d'un ordinateur. C'est un outils informatique qui t'accompagne tout au long de ton travail, contrairement par exemple à une calculatrice, aussi complexe et programmable soit-elle, qui sert en général à effectuer des taches au sein de processus plus important (dans le cas de la calculette on peu aussi invoquer) les limite en puissance). Ou un appareil photo qui n'a pas vraiment d'intérêt pour le photographe s'il n'y a pas avant et après l'intervention d'autres outils. Ou une voiture, qui malgrès sont attirail informatique, n'est pas un ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà : C'est pas parce qu'on va sur facebook, twitter ou je ne sais quel site qu'on fait de l'informatique, de une.

De deux, l'informatique ne se résume pas qu'aux ordinateurs. :)

C'est bien plus large que ça ! ;)

 

Je ne dis pas que ton utilisation se résume qu'à facebook ou twitter, je parle en général.

Ne jouons pas sur les mot... Ici, « faire de l'informatique » ne veux pas dire programmer, Augustin veux dire qu'il est capable de travailler de façon totalement indépendante avec les outils informatiques que sont l'iPad et l'iPhone. Et là, on vient lui dire que ce n'est pas un ordinateur personnel ? Sous entendu : ce sont des sous-machines, des trucs de bas étages pour s'amuser (oui, faut dire les choses, au bout d'un moment, plutôt que de tourner autour du pot). Tu peux alors comprendre la surprise et l'incompréhension. Puisqu'il arrive effectivement à travailler avec. Pour moi (je dis bien pour moi), c'est la définition d'un ordinateur. C'est un outils informatique qui t'accompagne tout au long de ton travail, contrairement par exemple à une calculatrice, aussi complexe et programmable soit-elle, qui sert en général à effectuer des taches au sein de processus plus important (dans le cas de la calculette on peu aussi invoquer) les limite en puissance). Ou un appareil photo qui n'a pas vraiment d'intérêt pour le photographe s'il n'y a pas avant et après l'intervention d'autres outils. Ou une voiture, qui malgrès sont attirail informatique, n'est pas un ordinateur...

 

Je te remercie de ton intervention iChe, car j'ai quand même l'impression de me faire insulter là. Alors non, je ne me sers pas de mes outils pour « faire du Facebook ou du Twitter », si bien dit par LolYangccool avec la pointe de mépris qui convient (je ne suis inscrit sur aucun des deux d'ailleurs). Et comme l'a si bien défendu iChe, j'appelle cela « outils informatiques » car c'est effectivement pour travailler, mais aussi pour organiser ma vie, trier, ranger, archiver et distribuer mes données.

 

Alors je conviens paraître bien minable, pauvre blaireau que je suis, à faire des pâtés de sable avec mes appareils. Je ne code pas, n'administre ni réseaux ni sites. Seulement, un outil, quel qu'il soit, est fait pour être utilisé différemment par tous. Je fais des études comptables, et bien ce n'est pas pour cela que je vais mépriser la ménagère qui tient un petit tableau de dépenses pour rester dans le budget sous prétexte que « la comptabilité, c'est pas ça ». Elle utilise l'outil comptable d'une certaine façon, moi d'une autre. C'est tout. Un peu d'humilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses si tu t'es sentis agressé Augustin, ce n'était pas mes intentions. :wacko:

Et je ne pense pas avoir insulté qui que ce soit, m'enfin bon...

 

Pour en revenir à l'informatique, pour moi, faire de l'informatique, ça ne signifie pas faire de la bureautique, entre autre.

Sinon, toutes les secrètaires feraient de l'informatique.

 

C'est juste que je différencie utiliser l'outil informatique et faire de l'informatique.

Pour moi c'est différent.

 

Encore toutes mes excuses, je ne voulais pas être insultant. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que l'iPad n'est pas un ordinateur …

 

Un tel affront mérite bien quinze jours de bannissement, au bas mot ! :confused:

 

:hihi: :hihi: :hihi:

 

Mdr, même pô peur :P

 

Sauf que l'iPad n'est pas un ordinateur …

Ah bon ? Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de port USB ? ^_^

 

Ça pourrait en être une raison (et encore) mais non ce n'est pas à cause de Ça. Tout simplement un iPad ne remplit pas tous les critère qui font qu'un ordinateur est un ordinateur. L'iPad est un outil pas mal, mais tout de même assez limité. J'accorde et en connaissance de cause car j'en possède un depuis plus d'un an 1/2 qu'il remplit à la louche 80% des tâches que réalisent un ordinateur, mais c'est justement et surtout pour les 20% restant qu'il est dans une catégorie à part. Catégorie que l'iPad à "crée" suivi très vite par d'autres, tout simplement la catégorie des tablettes. Pour l'iPad à t-il donc sa catégorie à lui sur Apple.fr si c'est un ordinateur ? Et je ne pense pas faire un quelconque affront à quiconque en disant Ça. C'est juste la réalité.

Parce que si l'iPad est un ordinateur, alors pourquoi ne pas comptabiliser aussi l'iPhone dans le calcul des ventes pour savoir qui est N°1 ? Car mis à part son écran plus petit il n'y a rien que l'iPad fasse que l'iPhone ne sache pas faire. L'iPhone est tout aussi puissant que l'iPad et fait même plus de chose que ce dernier.

 

Le débat reste ouvert. Et même si je pense fortement ne pas vous faire changer d'avis, vous ne changerez pas le miens ;):)

 

 

En tout cas, si l'iPad n'est pas un ordinateur, j'utilise pour mon informatique personnelle que des produits qui n'en sont pas (iPhone & iPad). Mais comment-est-ce possible de faire de l'informatique sans ordinateur alors ?

 

Et bien tu viens de le dire avec un iPad et un iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment je suis d'accord avec vos différentes analyses.

 

Pour mon cas particulier, tant que je ne pourrais pas coder l'intégralité de mon code LaTeX, y inclus mes schémas sous PsTricks, je ne peux pas considérer l'iPad comme un ordinateur complet ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...