Aller au contenu

Achat MBP / MBA 13'


RafAlex

Messages recommandés

En fait tu n'as pas grand chose à faire au déballage. Tu le branches, il va se charger, tu ne le débranche pas avant qu'il ait terminé une charge complète (comme l'iPhone, en fait !), mais tu peux l'utiliser en attendant. Comme tu as un iPhone tu va pouvoir activer iCloud avec ton compte iTunes, l'ordinateur va te demander si tu as un tel compte au départ. Il va aussi te falloir le mot de passe de ton réseau WiFi bien sûr. Et puis tu va pouvoir importer les documents de ton PC, pour faire cela rien ne vaut un bon câble Ethernet, plus rapide qu'en WiFi, et l'adaptateur Ethernet-Thunderbolt. Si tu ne l'as pas, emprunte le à un copain, ce serait dommage de l'acheter pour s'en servir qu'une seule fois ! Si tu te sépare de ton PC de l'autre côté n'oublie pas de supprimer l'autorisation du PC dans iTunes (menu Store > Retirer l'autorisation d'accès à cet ordinateur...).

 

Une fois la machine démarrée tu n'oublieras pas de rechercher s'il n'y a pas des mises-à-jour. Menu Pomme en haut à gauche > Mise à jour de logiciels...

 

Dans quelques temps tu pourras faire un calibrage de la batterie : décharge totale, jusqu'à extinction inopinée (en fait un passage en veille profonde : tu ne perdras rien !), puis recharge complète sans utiliser la machine.

 

Sache de manière générale que quand l'indicateur de charge passe du orange au vert et que la batterie indique 100 %, la machine n'est pas totalement chargée en fait, une micro-charge se poursuit. Donc il ne faut pas hésiter à utiliser la machine branchée sur le secteur.

 

Voilà pour les quelques remarques qui me viennent spontanément à l'esprit ;)

 

PS : pense à prendre des photos du déballage, « ça se fait » et ça te fera un souvenir !!! :P

 

PS n°2 : on te guidera si tu découvre le système de zéro !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

A titre d'exemple, battery doctor pro m'indique lorsque je charge mon iPhone que ce dernier n'est que réellement totalement chargé, 45 min après qu'il m'ait indiqué 100%.

Tiens, c'est marrant ça ! Je ne savais pas. Bon personnellement je laisse charger mon iPhone toute la nuit donc je ne suis pas sujet à ce problème. ^^ Mais l'information est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé je suis pas aussi réactif que vous en ce moment.

 

Toujours en l'attente de ma machine, pas eu le temps de me renseigner du tout...

Merci pour vos conseils (cycle de charge / recherche màj. .)

 

Est il possible de modifier l'adresse mail rattachée à son compte iTunes / Apple ? C est une vieille adresse mail qui est la depuis mon premier iPhone 3G (2009 ...)

 

Avez vous une housse a conseiller ? (Style serviette mais qui accepterait le chargeur de la bête)

 

Merci à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @LolYangccool !

 

Une petite question j'ai passé commande le 02 Juillet, nous sommes le 07 la commande est passée en "Préparation de l'expédition" depuis 2 jours, je n'ai pas plus d'infos.

(Livraison toujours annoncée entre le 11 et le 16 Juillet, donc je patiente !)

 

Cependant mon compte n'est toujours pas débité, est ce normal ? Sommes nous débités qu'à la livraison ?

 

Une housse à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puis si jamais il te débitent pas quand tu l'a reçu, tu fais opposition... :ph34r::rotfl:

Ou tu pars loin vivre dans un autre pays avec un autre nom!

 

Dans les deux cas tu ne peux plus commander chez Apple, blacklisté ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Apple tu as une « gold list » : au dessus de 10 k€ dépensé dans l'année civile chez eux, tu reçois une petite carte de vœux de remerciement. Ça fait un moment que je n'en ai plus eut d'ailleurs ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la première fois ça m'avait pas trop fait plaisir, je m'étais juste dit : « purée j'ai dépensé tout ça ?! Faut que je me calme !!! » :D:o

:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en b** les c******* de ta carte de voeux shark, c'est une carte signée par Tim Cook lui-même que je veux ! :lol:

Ah ouais, c'est la copine de Flok, on avait vu une photo d'elle je me souviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à avoir une carte de vœux avec quelqu'un de nu, je préfère la copine de Flok que Tim Cook. Franchement ! :rotfl:

Monsieur Flok est en vacances à Miami. Je crois qu'il y a des chances qu'il puisse trouver mieux que sa copine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...