Aller au contenu

Pc Compaq


Invité Baptiste97

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas un mac, mais n'ayant pas beauvoup de moyés financiers pour le moment, je suis obligé de me rabattre sur un pc bon marché.

Le compaq 15-H000sb est en promotion pour l'instant, mais je voudrais savoir si l'un de vous avait déjà eu des écos de ce pc, si oui, lesquels ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je n'ai pas d'avis sur ce pc, ni même d'échos. 

Du coté du processeur on trouve un AMD Dual-Core E1 2100 cadencé à 1Gz ce qui peut être assez limite en fonction de ton utilisation. Coté mémoire tu as 8Go avec possibilité d'up par la suite (1 slot libre) ce qui reste relativement bien, coté graphique ce pc posséde HD 8210 ce qui est tout à fait correcte pour un ordinateur portable mais reste trop juste si jamais tu souhaite une utilisation multimédia/jeux. Coté stockage 1To SATA, ce qui devrait te permettre de pouvoir stocker pas mal de choses.

 

Pour conclure, cette machine peut convenir à une utilisation simple bureautique. Reste à savoir ce que tu compte en faire.

 

Lien HP: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c04206323

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un pc pour iTunes, bureautique(power point, word) , du stockage de masse et éventuellement jn petit jeu si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Celui-là m'est laissé pour la somme de 400€, bon voilà, reste plus qu'à espérer que ça tiendra...

Mais j'ai trouver un asus à 500€ depuis qui m'a l'ai r bien plus fiable, mais à ce moment là j'ai l'impression de gaspiller mon argent sachant que c'est pour seulement 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là tu trouves en supermarché des machines avec un core i3 ou i5. Si tu peux attendre regarde en septembre car ils font plein de promos durant la rentrée des classes.

 

Sinon pour 250€ tu as ça:http://www.dealabs.com/bons-plans/lenovo---g500---ordinateur-portable-156---intel-celeron-1005m/67936

avec un core i3 chez carrefour 330€ (après c'est Acer) :http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/acer/aspire-e1-570-33214g50mnsk-pc-portable_a21968968_frfr.html?ectrans=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette gamme de prix, nous avons aussi l'iPad d'occasion (par exemple un iPad mini non Retina ou un iPad 4, rapide et puissant !). Il suffit de lui adjoindre un clavier, les trois App Pages Numbers et Keynote (ou même l'équivalent chez Microsoft, ou même TeXpad si vous n'utilisez jamais les logiciels précédents) et c'est bon, on est productif ! Et pour imprimer, avec l'App Printer Pro on peut imprimer importe quel document sur n'importe quelle imprimante. C'est la manière la plus légère de procéder, légère en masse et en coût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette gamme de prix, nous avons aussi l'iPad d'occasion (par exemple un iPad mini non Retina ou un iPad 4, rapide et puissant !). Il suffit de lui adjoindre un clavier, les trois App Pages Numbers et Keynote (ou même l'équivalent chez Microsoft, ou même TeXpad si vous n'utilisez jamais les logiciels précédents) et c'est bon, on est productif ! Et pour imprimer, avec l'App Printer Pro on peut imprimer importe quel document sur n'importe quelle imprimante. C'est la manière la plus légère de procéder, légère en masse et en coût !

On dirait les dialogues d'un spot publicitaire ton post ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, depuis que j'ai réalisé que TeXpad compile mes documents plus vite sur iPad Air que sur MacBook Pro Retina full option dernier modèle, je suis bien emballé en fait !!! Et cerise sur le gâteau, j'ai découvert comment imprimer même sans avoir une imprimante compatible AirPlay.

 

Bref je trouve ça très cool, et ça peut se sentir dans mon argumentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. :)

 

Edit : Tu es sur qu'elle est bien ton application Printer Pro pim ?

Parce que pour la version Lite, c'est pas la joie apparemment... :

Printer%20Pro%20Lite%20commentaire.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement l'intérêt de l'App « Lite » c'est d'essayer et de voir si ton ou tes imprimantes sont reconnues ! Pour ma part une Epson PX 720D et une HP Officejet Pro 8500, deux imprimantes « d'avant » le Air Print, sont parfaitement reconnues, donc c'est déjà très bien parti ! Le bonheur c'est que mon iPad reconnaisse le photocopieur du lycée, mais là il ne faut pas trop rêver (d'autant que ça risque de ne pas être simple vu qu'il faut taper son code à l'impression, je ne vois pas du tout comment une telle chose pourrait être possible sur iPad ! :hmmm: ).

Néanmoins petit défaut de cette App, il faut acheter les deux versions, iPhone et iPad, pour avoir exactement la même chose sur les deux. Ça c'est un peu nul ! Quoique j'aurais pû me satisfaire de la version iPhone sur iPad – mais vous connaissez mon côté jusqu'au boutiste !  :shok:  :arg:  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai essayé ton application - bien que mon imprimante, une HP OfficeJet Pro 8600, soit compatible AirPrint - parce que cette application propose la possibilité d'imprimer deux pages par feuille, par exemple.

Seulement, à partir de Pages, par exemple, impossible de faire ouvrir avec et de choisir l'application dans le petit menu pour imprimer.

Elle n'apparait pas dans la liste.

 

J'ose imaginer que ce n'est pas la même chose avec la version payante.  :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'App ne gère que du PDF bien sûr, elle n'est pas capable de gérer le format Pages, et donc il faut commencer par créer un PDF dans Pages, et ensuite c'est ce PDF que l'on transfère. C'est la même logique que sous Mac ! Ce n'est pas très difficile en fait, il faut juste avoir l'habitude de la plateforme iOS 7, quand tu seras passé sur iPhone tu trouveras ça tout de suite. En tout cas de mon côté sans jamais l'avoir fait dans Pages j'ai trouvé immédiatement comment faire :

 

  • Dans Pages, document ouvert, cliquer sur « Outils » :

Printer%20Pro%201.jpg

 

  • Choisir « Partager/Imprimer » :

Printer%20Pro%202.jpg

 

 

  • Point clef : il ne faut pas choisir « Imprimer » bien sûr, mais « Ouvrir dans une autre app » :

Printer%20Pro%203.jpg

 

  • Choisir le format « PDF » :

Printer%20Pro%204.jpg

 

  • Choisir une app :

Printer%20Pro%205.jpg

 

  • Ouvrir dans Printer Pro :

Printer%20Pro%206.jpg

 

  • Imprimer directement ou aller faire un tour dans les options :

Printer%20Pro%207.jpg

 

  • Le fameux panneau des options qui est simple (les marges de l'imprimante sont connues de l'App !) :

Printer%20Pro%208.jpg

 

  • Et voilà, ça imprime, avec un petit logo d'avancement qui disparaît en quelques secondes :

Printer%20Pro%209.jpg

 

  • Et voilà :

Printer%20Pro%2010.jpg


Ce qu'il faut pas faire ! :rotfl:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu t'es fais chier pour rien parce que je connaissais la procédure. :rotfl:

C'est juste que pas mal d'autres applications d'impression gèrent très bien les .pages, .docx et compagnie. :)

 

Édit : la version Lite ne permet pas grand chose en fait. Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que pas mal d'autres applications d'impression gèrent très bien les .pages, .docx et compagnie. :)

 

 

Ça c'est vraiment pas une bonne idée en fait, car c'est le moyen de se retrouver toujours avec ce fameux problème de compatibilité, les différents formats étants propriétaires. Alors qu'en passant par le PDF, on est sûr que les polices sont incorporées, du coup on est presque sûr que ça va sortir correctement (grosso modo, ce que l'on voit à l'écran va être ce que l'on obtient à l'imprimante).

 

Après je ne suis pas étonné que la version Lite ne fasse rien, sinon à quoi bon une version payante ? Mais c'est bien d'avoir fait cette version juste pour vérifier que l'imprimante est bien supportée.

 

Et je ne suis pas étonné non plus de voir des commentaires très négatifs, il y en a aussi beaucoup sur l'application de scan du même auteur d'ailleurs : essentiellement des personnes qui n'ont pas trop réfléchi qu'ils n'allaient pas avoir un résultat nickel avec un iPhone et une application à 4 €, ils émettent un commentaire très négatif sans même avoir réfléchi qu'ils sont juste maladroits, ou disons mal outillés. Ils sont déçus du résultat, et bien oui y'a pas de secret, mais ce n'est pas de la faute du développeur de l'application, c'est juste un retour à la réalité.

 

Pour l'iPhone c'est la merde depuis la version 1 pour travailler sur un même document dans plusieurs applications, car il n'y a pas de navigateur de fichier. Là je trouve tout de même qu'avec ce système d'échange entre applications, système que iOS 8 va étendre, on est arrivé à quelque chose d'utilisable, même si ce n'est pas intuitif quand on ne connaît que le PC « ordinaire », pour lequel une simple icône « Imprimer » suffit. C'est intéressant de regarder en combien d'étape on peut réaliser l'impression, comme je l'ai fait ci-dessus. Je n'ai pas trouvé ça ni complexe ni obscur ni contraignant, pour une tâche que l'on ne fait qu'une seule fois à la toute fin de la composition du document. J'ai tendance à trouver l'impression sur un PC ordinaire bien plus obscure que ça. Grosso modo, je suis sûr de ce qui va être imprimé, alors que faire la même chose depuis Word sur un PC ne me semble pas simple du tout, en particulier l'impression de plusieurs pages en une que tu as bien remarqué, est qui est vraiment importante pour moi (histoire de réduire le budget photocopies).

 

Non franchement, très bien cette application Printer Pro, très intuitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette gamme de prix, nous avons aussi l'iPad d'occasion (par exemple un iPad mini non Retina ou un iPad 4, rapide et puissant !). Il suffit de lui adjoindre un clavier, les trois App Pages Numbers et Keynote (ou même l'équivalent chez Microsoft, ou même TeXpad si vous n'utilisez jamais les logiciels précédents) et c'est bon, on est productif ! Et pour imprimer, avec l'App Printer Pro on peut imprimer importe quel document sur n'importe quelle imprimante. C'est la manière la plus légère de procéder, légère en masse et en coût !

 

Et moi qui pensé que l'ipad n'etait pas vraiment fait pour la bureautique, tu m'as convaincu du contraire en quelque lignes :cool: .

 

Concernant le post initial, comme dit Shark123b pour la rentrée les offres vont fuser, en ce moment tu peux aussi trouver des choses sympa à bon prix avec les soldes, et si jamais avec la carte fnac tu peux aussi profiter de 5% de réduction à tout moment c'est pas beaucoup mais c'est toujours ça en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exposés sur la savane africaine c'est toujours mieux que se promener entièrement nu sous son imperméable un soir de feu d'artifice (oui, j'aime créer la surprise ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exposés sur la savane africaine c'est toujours mieux que se promener entièrement nu sous son imperméable un soir de feu d'artifice (oui, j'aime créer la surprise ! :P )

De quoi tu parles ?  :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les exposés sur la savane africaine c'est toujours mieux que se promener entièrement nu sous son imperméable un soir de feu d'artifice (oui, j'aime créer la surprise ! :P )

De quoi tu parles ?  :blink:

 

 

Ça me parait clair : pim fait tout pour se rendre utile (en y joignant l'agréable) ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose pas cliquer sur le bouton pour afficher le spoiler en étant au bureau...  :mellow:

Je m'attends au pire !

Edit : J'ai regardé sur mon téléphone et l'image n'apparait pas.  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...