Aller au contenu

Salut, je vais acheter un imac 21.5 ou attendre sep ou octobre?


Pedro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si j'étais toi, j'attendrais. Il n'y aura sans doute pas de nouveauté avant une année entière (les prochains processeurs Intel sortent en 2015 !) mais ce serait aussi l'occasion pour l'iMac de passer à la 4K et à un écran Retina. Donc attendre, pour une grosse nouveauté, car l'iMac fait du sur-place depuis 9 mois. La logique aurait voulu voir apparaître une petite mise à niveau dans l'été avec Thunderbolt 2, les nouveaux SSD branchés en PCI-express et non plus en SATA 3 comme sur les MacBook Pro, et une petite progression des fréquences processeur (genre + 100 MHz pour tous), mais la récente sortie de l'iMac 21,5" « éducation » en entrée de gamme a légèrement douché cet espoir je trouve : pourquoi Apple n'aurait pas attendu pour dévoiler cet entrée de gamme, si l'iMac devait être revu dans l'été ? Donc pas de révision prochaine pour l'iMac, pour moi.

 

Après, si tu veux faire un achat rapidement, n'oublie pas de prendre l'option « fusion drive ». Une fois cette option ajoutée, aucun des iMacs n'est à déconseiller, et cet ordinateur peut donner satisfaction de nombreuses années, indépendamment des nouveautés à venir. Et avec l'offre « Back To School », si tu es étudiant, cela peut faire un achat pour pas trop cher, ce que l'on ne retrouvera peut être pas sur un éventuel iMac 2015.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusion drive est une option très onéreuse mais très intéressante, qui consiste en un disque SSD qui s'ajoute au disque dur « ordinaire ». Le SSD (solid state drive), ou disque flash, est sans parties mobiles, permet un temps d'accès aux données cent fois plus rapide et des taux de transfert cinq fois plus fort. Le système d'exploitation se « débrouille » pour placer « tout seul » les données utilisées sur ce (petit) disque, du coup on profite de la capacité confortable d'un disque dur « ordinaire » tout en ayant la rapidité d'un SSD. Le meilleur des deux mondes, en bref.

 

Un iMac 21,5" est une mauvaise machine sans cette option, et une machine géniale avec. Dans machine géniale je veux dire, ce que l'on attends d'Apple, c'est-à-dire une machine qui donne satisfaction, et pour longtemps (on compte en année, dix ans par exemple !).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...