Aller au contenu

nouveau mac ou retour sur windows...???


panany

Messages recommandés

Prends le Hp. 

 

Avantages par rapport au MBA : -Stockage hybride, le SSD pour le système et le HDD pour le stockage. 

 -Ecran IPS, Full HD

-Prix

-Promo tu as des jeux avec.

-Meilleur CPU et GPU

En bref : le seul avantage du MBA c'est OSX, sa colorimétrie ainsi que "brightness" et sa mobilité (poids, autonomie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

@Edsen : Le stockage HDD + SSD n'est pas un stockage hybride et ce n'est pas un avantage d'avoir un disque dur. Même avec un SSD à côté, il vaut mieux un seul SSD plus gros qu'un petit SSD + un disque dur. Bon tout dépends si on a beaucoup à stocker.

Le stockage hybride ça s'appelle un SSHD, c'est un disque dur avec un cache SSD intégré dans le disque.

L'écran du MBA aussi est IPS (mais pas FHD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu ne sais pas ce que tu veux, et c'est problématique quand on veut acheter quelque chose. 

 

Le PC HP est un PC dit "Gamer". Donc c'est performant oui, mais c'est lourd, encombrant, généralement plus bruyant (ventilation), et beaucoup moins autonome. Autrement dit tout l'inverse d'un Macbook Air. 

 

Attention à la fiabilité des PC. Un Mac c'est la tranquillité pendant quelques années (généralement), et pour avoir utilisé exclusivement des portables sous Windows pendant 10 ans, c'est difficile de trouver un produit fiable. Acer, HP sont des marques à éviter. Asus c'était pas mal mais la fiabilité s'est terriblement dégradée (j'ai eu deux Zenbook, HS au bout de 2 ans et demi pour le premier, 1 an et demi pour l'autre). Actuellement la seule marque PC en qui j'ai à peu prêt confiance, c'est Dell. Bref, sois conscient que si ça fait 6 ans que tu as ton Macbook, tu pourrais avoir du mal à réitérer la chose avec un PC. 

 

Concernant Windows, ça demande effectivement plus d'entretien et d'attention pour conserver un système propre et performant, ce qui n'est pas forcément le cas sur Mac OS (moins en tout cas). Après ça reste un système fluide et performant maintenant, même si moins ergonomique et plus bordélique de mon point de vue. 

 

Le Macbook air est quand même en fin de vie et dépassé je ne conseille pas vraiment, il est remplacé par le Macbook 12". Mais si t'es prêt à mettre 900€ et que ton Mac actuel fonctionne toujours, ça vaut peut être le coup d’économiser encore quelques temps et acheter un Macbook Pro 13" de 2015 neuf qu'on trouve aux alentours des 1200€ maintenant. Et si t'es pas refractaire à l'occasion, tu peux en trouver à 800/900€ en excellent état parfois encore sous Apple Care. 

 

Si tu veux une machine sous Windows dans les 600€ c'est pas impossible mais faudra faire des concessions sur la qualité de fabrication en général. Et te décider sur le type de produit que tu veux (taille d'écran, Ultrabook, Pc de jeu...) si tu veux qu'on t'oriente vers un modèle en particulier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu ne sais pas ce que tu veux, et c'est problématique quand on veut acheter quelque chose. 

 

Le PC HP est un PC dit "Gamer". Donc c'est performant oui, mais c'est lourd, encombrant, généralement plus bruyant (ventilation), et beaucoup moins autonome. Autrement dit tout l'inverse d'un Macbook Air. 

 

Attention à la fiabilité des PC. Un Mac c'est la tranquillité pendant quelques années (généralement), et pour avoir utilisé exclusivement des portables sous Windows pendant 10 ans, c'est difficile de trouver un produit fiable. Acer, HP sont des marques à éviter. Asus c'était pas mal mais la fiabilité s'est terriblement dégradée (j'ai eu deux Zenbook, HS au bout de 2 ans et demi pour le premier, 1 an et demi pour l'autre). Actuellement la seule marque PC en qui j'ai à peu prêt confiance, c'est Dell. Bref, sois conscient que si ça fait 6 ans que tu as ton Macbook, tu pourrais avoir du mal à réitérer la chose avec un PC. 

 

Concernant Windows, ça demande effectivement plus d'entretien et d'attention pour conserver un système propre et performant, ce qui n'est pas forcément le cas sur Mac OS (moins en tout cas). Après ça reste un système fluide et performant maintenant, même si moins ergonomique et plus bordélique de mon point de vue. 

 

Le Macbook air est quand même en fin de vie et dépassé je ne conseille pas vraiment, il est remplacé par le Macbook 12". Mais si t'es prêt à mettre 900€ et que ton Mac actuel fonctionne toujours, ça vaut peut être le coup d’économiser encore quelques temps et acheter un Macbook Pro 13" de 2015 neuf qu'on trouve aux alentours des 1200€ maintenant. Et si t'es pas refractaire à l'occasion, tu peux en trouver à 800/900€ en excellent état parfois encore sous Apple Care. 

 

Si tu veux une machine sous Windows dans les 600€ c'est pas impossible mais faudra faire des concessions sur la qualité de fabrication en général. Et te décider sur le type de produit que tu veux (taille d'écran, Ultrabook, Pc de jeu...) si tu veux qu'on t'oriente vers un modèle en particulier. 

 

 

une chose que j aimerai beaucoup... ce serait un 15'' mac mais la les prix s envolent ^^donc bon ... un peu mort.... 

 

tu as répondu exactement en disant :Bref, sois conscient que si ça fait 6 ans que tu as ton Macbook, tu pourrais avoir du mal à réitérer la chose avec un PC.   

 

c est pour ca que je me relancerai bien sur un mac... peut etre je peu esperer une legere baisse des prix bientot? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse de prix sur le MBA ? Ca m'étonnerait... Soit ils le retirent du catalogue soit ils le laissent à ce prix.

 

C'est pas compliqué : 

 

- Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu prends le MBA actuel sur le refurb à 930€. C'est le tien en un peu mieux (CPU plus récent, plus de RAM...). Il n'est pas obsolète, il est juste trop cher pour ce qu'il offre mais c'est le cas de tous les Mac actuellement.

 

- Sinon si tu veux un PC, avec 700€ tu auras mieux qu'un MBA en config (sauf en autonomie). Avec 600€ il faut accepter certaines specs en retrait (sauf promo intéressante). Mais je me répète.

 

La fiabilité des PC n'est pas si mauvaise que ça il ne faut pas exagérer, surtout un PC que tu ne trimballeras pas partout. Par contre attention au SAV suivant où tu l'achètes. Le SAV d'Apple est efficace, c'est loin d'être le cas partout. cdiscount par exemple j'aurais une confiance moyenne pour un PC (pour un Mac pas de problème : c'est toujours Apple qui assure la garantie la 1ère année quel que soit le lieu d'achat). LDLC par contre c'est un site sérieux (mais il n'y a pas les mêmes promos, on ne peut pas tout avoir...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le même principe du tout, justement. Les deux types de stockage sont « couplés » ensemble uniquement avec le SSHD.

Un SSD + un HDD c'est deux disques en deux volumes. On stocke sur l'un ou l'autre.

Alors que le SSHD :  C'est un seul disque avec un seul volume de stockage. La partie SSD étant transparente et ne servant qu'à accélérer le disque.

 

Du TN sur le MacBook Air ? Loool. Quelle honte cette machine si ça s'avère réel, au vu du prix.  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...