Aller au contenu

Conseil choix d'un Mac!


papouillou_98

Messages recommandés

Bonjour,

J'entre à la rentrée prochaine en école de commerce, et comme tout bon étudiant en commerce, il me faut un Mac afin de conserver l'intégralité (ou au moins la quasi totalité) de mes cours dedans.

Mon problème c'est que je n'ai aucune idée du réel besoin que je pourrais en avoir l'année prochaine et par conséquent je ne sais pas pour quel type de Mac opter (que ce soit Air,Book,Pro etc et même niveau Go, proceseur etc).

Si quelqu'un pourrais me conseiller s'il vous plait ça serait génial car je suis complétement perdu dans mes recherches. :unsure:

Merci d'avance !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut papouillou_98

 

D'abord, rassure-toi, le Mac n'est a priori pas du tout une obligation en école de commerce; il est vrai qu'ils sont plutôt bien représentés en classes préparatoires et en écoles, mais pas forcément majoritaires (il y a quelques années, il était quand même impressionnant de voir depuis la scène un auditorium dans la pénombre resplendissant de pommes blanches, espèce en voie de disparition maintenant :cry: )

 

Je suis pour ma part sortant/sorti d'école de commerce et mon MacBook Pro m'y a bien accompagné, que ce soit pour des documents non imprimés, de la prise de note, des travaux de groupe (mails, travail partagé, présentations...) ou de la détente (oui, quand un cours magistral de marketing à 18h est intenable, quoi de mieux qu'un réseau Wifi "CS Source" :cool:  ^_^ ou une bonne BD :blush: )

 

Mon Mac m'a été fidèle plus de 7 ans: un bon investissement que je renouvelle en ce moment par un MacBook.

 

Je te conseillerais vraiment de voir physiquement les MacBook et MacBook Pro,  côte à côte même chez la Fn*c, D*rty et consorts... les deux ont  des avantages différents. J'ai tendance à penser que quitte à avoir désormais des machines "fermées" non évolutives toutes soudées sans grande connectique, autant profiter du minimalisme permis par le MacBook et sa légèreté. Mais attention, la surface d'écran en moins est une vraie perte d'immersion et de confort face à un 13".

 

Pour le même prix (env. 1350€), tu as un nouveau MacBook (tarif éducation) ou un ancien Macbook Pro 13" (tarif refurb), les deux avec 256 Go de SSD qui sont vraiment un minimum!

 

À préciser avec tes souhaits et besoins...et budget : un Mac peut être un très bon investissement pour te suivre dans tes études mais n'est pas la panacée, surtout si tu es habitué à Windows ou à des exigences informatiques (puissance, jeu...sur Mac :wacko:  :ph34r:  ). Des PC, ultrabooks, tablettes + claviers, Surface, iPad Pro, voire chromebooks, peuvent tout à fait convenir, avec d'autres avantages pour un budget moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je ne fais pas une école d'épicerie de commerce (je suis de l'autre côté :ph34r:) mais je vais essayer de te renseigner!

Attention à la prise de notes pour certains cours où la prise à la main serait plus efficace qu'à l'ordi (formules...)

À voir en effet en fonction de ton budget, sans cela on ne pourra pas bien te conseiller. Mais compte tenu de la faible évolutivité des machines, autant bien choisir dès le début, à savoir mini 256 Go de SSD, quelle que soit la machine.

Pour la taille d'écran je partirais sur un 13": compromis idéal pour le faible encombrement et la surface d'écran, sauf besoin d'un 15" mais tu ne l'as pas précisé.

Saches que tu peux faire tourner Windows sur un Mac grâce à Bootcamp, mais toujours la même question: quels seraient tes usages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...