Aller au contenu

Synology under attack !


Mout

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

J'aime beaucoup le nom du vendeur, ça ressemble à une proposition que l'on ne peut refuser.

 

Et avec 4 To tu en as un beaucoup plus gros que le mien, petit veinard !

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement souris en voyant le nom du vendeur.

En fait, j'aurai un disque de 2To et un disque de 4To sous un même volume.

Je ne verrais qu'un volume de 6To !

6To de stockage sur le NAS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème ça va être de les sauvegarder, les 6To...

Il faudra que je prenne ça connecté en USB 3 sur le NAS : http://www.amazon.fr/Icy-Box-IB-RD3662U3S-Boîtier-ventilateur/dp/B00D3XZS94/ref=sr_1_17?ie=UTF8&qid=1407508252&sr=8-17&keywords=icy+box+boitier

Avec deux disques de 3To pour sauvegarder l'intégralité du NAS dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. ;)

 

Je vais voir dans quelques semaine pour prendre un système RAID deux disques pour mettre deux disques de 3To afin de sauvegarder la totalité du NAS.

Mais je me demandais si on pouvait connecter ce type de boitier RAID externe USB 3 sur un Syno, pour créer le RAID si ça fonctionnait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est juste par flemme d'acheter un autre disque... :ph34r:

Mais aussi parce qu'apparemment je ne pourrais pas faire de JBOD (ou RAID 0 ?) puisque le disque déjà en place est formaté et contient des données.

Apparemment il faut re-formater les deux disques et donc tout sauvegarder et tout remettre. --“

Ou alors je gère les deux disques indépendamment l'un de l'autre mais ça me parait plus contraignant.

Je crois que JBOD permet d'étendre même avec un seul disque au départ.

 

Par contre, j'ai presqu'envie d'écrire que tu élèves au carré la probabilité de ne pas avoir d'incidents.

 

Pour ma part, j'utilise l'outil de backup interne du Synology. J'ai programmé la réplication des données d'un disque sur l'autre pendant la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire avec ta deuxième phrase.

 

Personnellement j'utilise Time Backup pour sauvegarder, mais pour la restauration je ne sais pas comment ça fonctionne.

 

Mais je verrais pour acheter un DX213 (une unité d'extension) qui est compatible en « stockage externe uniquement » avec mon Syno. Je pense que ça veut dire que les disques installés dans l'unité d'extension ne peuvent pas avec mon Synology être ajouté au volume des disques internes du Syno.

Mais je pourrais l'utiliser comme un disque externe en eSATA et du coup, avec Time Backup, sauvegarder les donénes du Synology dessus.

 

Un DX213 + 2 disques de 3To il y en a pour environ 300€.

 

PS : Le volume actuel de mon Synology qui ne comprends qu'un disque pour le moment est en SHR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait c'est juste par flemme d'acheter un autre disque... :ph34r:

Mais aussi parce qu'apparemment je ne pourrais pas faire de JBOD (ou RAID 0 ?) puisque le disque déjà en place est formaté et contient des données.

Apparemment il faut re-formater les deux disques et donc tout sauvegarder et tout remettre. --“

Ou alors je gère les deux disques indépendamment l'un de l'autre mais ça me parait plus contraignant.

Par contre, j'ai presqu'envie d'écrire que tu élèves au carré la probabilité de ne pas avoir d'incidents.

Petit truc de matheux : une proba est un nombre inférieur à 1, l'élever au carré la diminue. Ex : 0,1x0,1=0,01. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sethenès : Tu veux dire que je ne prends pas assez de précaution ?

Si c'est bien ça, je pense que j'en prends suffisamment au contraire.

 

Pour le moment la quasi totalité de mes documents sont dupliqué manuellement sur mon disque dur externe de 1,5To et les fichiers les plus importants du NAS sont sauvegardé chaque heure automatiquement sur un disque externe connecté au NAS de 1To.

Pour supprimer le disque de 1To qui sera insuffisant avec les 4To qui vont être ajouté en stockage (et donc les documents stockés sur le NAS vont être plus neubreux), je vais peut-être me prendre comme déjà dis deux disque de 3To.

 

Ma plus grosse crainte c'est justement de perdre des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait c'est juste par flemme d'acheter un autre disque... :ph34r:

Mais aussi parce qu'apparemment je ne pourrais pas faire de JBOD (ou RAID 0 ?) puisque le disque déjà en place est formaté et contient des données.

Apparemment il faut re-formater les deux disques et donc tout sauvegarder et tout remettre. --“

Ou alors je gère les deux disques indépendamment l'un de l'autre mais ça me parait plus contraignant.

Par contre, j'ai presqu'envie d'écrire que tu élèves au carré la probabilité de ne pas avoir d'incidents.

 

Petit truc de matheux : une proba est un nombre inférieur à 1, l'élever au carré la diminue. Ex : 0,1x0,1=0,01. ;)

 

C'est bien pour ça que j'ai parlé de la proba de ne pas avoir d'incidents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En fait c'est juste par flemme d'acheter un autre disque... :ph34r:

Mais aussi parce qu'apparemment je ne pourrais pas faire de JBOD (ou RAID 0 ?) puisque le disque déjà en place est formaté et contient des données.

Apparemment il faut re-formater les deux disques et donc tout sauvegarder et tout remettre. --“

Ou alors je gère les deux disques indépendamment l'un de l'autre mais ça me parait plus contraignant.

Par contre, j'ai presqu'envie d'écrire que tu élèves au carré la probabilité de ne pas avoir d'incidents.

 

Petit truc de matheux : une proba est un nombre inférieur à 1, l'élever au carré la diminue. Ex : 0,1x0,1=0,01. ;)

 

C'est bien pour ça que j'ai parlé de la proba de ne pas avoir d'incidents :)

 

 

Mmh... Je vois ce que tu veux dire, tu élèves au carré la proba d'avoir un accident, et tu prends en compte celle de ne pas en avoir, du coup vu que la première diminue, l'autre augmente. C'était pas très clair dans ton message :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque d'être long... :

Extension%20volume%20Synology%20DS212%2B

 

Et plus de données.  :cry:

La procédure n'efface pas les données sur le disque déjà présent dans le NAS. Uniquement sur celui qu'on ajoute, mais comme il est neuf et non formaté (le NAS le formate lui-même)... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochainement........


 


 


 


 


Chez LolYangccool.....


 


 


 


 


Ouverture d'un DataCenter !


15€/mois et par gigaoctet loué ! :P


 


 


Type d'utilisation recommandée du DataCenter :


 


Hébergement de photos et de vidéos cochonnes.


 


 


:rotfl:  :rotfl:  :rotfl:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 15€ le giga il y a intérêt que ça dépote ça mère !

Tu vas pas être déçu ! :rotfl:

 

Bon, il y a un petit soucis.

J'ai bien choisis étendre, mais il m'a transfomer mon volume SHR sans protection des données en SHR avec protection des données...

Ce qui veut dire que mon disque de 4To, bin, il sert de backup au premier...  :cry:

C'est l'équivalent de Synology du RAID 1.

Je suis pas contre du mirorring, même si à la base le but était d'étendre le volume pour avoir plus de stockage (il me reste quand même 500Go de libre, mais j'avais le projets d'ajouter des gros fichiers sur mon Syno).

 

Le soucis c'est que j'ai pris un 4To (avec le prix qui va avec) alors qu'un 2To aurait suffit, du coup.

J'ai donc 2To sur ce disque qui me seront très utile puisqu'il vont tout simplement servir à rien du tout...

 

Quel gaspillage.  :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...