Aller au contenu

Freeze complet sur Mac Pro


Invité Ewilan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin, mon mac pro a eu a trois reprises un bug bizarre : il s'est totalement freezé. Je pouvais bouger le pointeur, la musique qui était en route a continué de jouer, mais les clics n'avaient aucun effet. Après le redémarrage forcé, les périphériques USB, branchés sur le hub de mes écrans, ne fonctionnaient plus, jusqu'à ce que je débranche et rebranche les écrans du secteur...

Auriez-vous une idée de ce que c'est que ce bug ? 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de débrancher les périphériques de saisies, clavier et souris ? En as-tu éventuellement d'autres sous la main.

 

Si ça se repasse, c'est la première chose que j'essaierai de changer.  Toujours, si ça se reproduit, je débrancherais tous les périphériques USB (clé, casque, hub, iBidule) et si ça ne se reproduit plus, je les brancherais un à un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé aucune idée. Si ça avait été un MacPro à disque dur j'aurais incriminé, suspecté le dd, mais là avec ton monstre...

Yavait pas un process qui tournait lourdement ?

La première fois, oui. Cubase qui tournait à plein régime. Mais rien de très gourmand les deux suivantes. 

As-tu essayé de débrancher les périphériques de saisies, clavier et souris ? En as-tu éventuellement d'autres sous la main.

 

Si ça se repasse, c'est la première chose que j'essaierai de changer.  Toujours, si ça se reproduit, je débrancherais tous les périphériques USB (clé, casque, hub, iBidule) et si ça ne se reproduit plus, je les brancherais un à un.

Ca n'est pas les périphériques le problème : je peux toujours bouger la souris, mais l'ordi ne répond plus lorsque je clique. 

 

Le problème, c'est que sans les périphériques, le mac pro est inutile. Si je vire tout ce qui est carte son, midi, disques externes, etc, je ne peux plus bosser dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up

Le problème vient de revenir (pas de bug en utilisation légère durant la semaine). Cette fois ci, il était en veille, et le Flurry s'est figé. Puis plus de réponse, comme d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu demandé l'avis de l'assistance Apple (chat gratuit sur apple.fr) ?

C'est ce que je ferai de toute façon si je ne trouve pas de solution sur les forums, mais je n'ai pas vraiment le temps avant le weekend prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...