Aller au contenu

MAJ


Didrop

Messages recommandés

 

oups pardon je n'ai pas été clair.

je veux upgrader mon osx (je n'ai pas le choix car j'ai un nouveau joujou qui me demande une version ultérieure de 10.8 pour être installé correctement). Et je veux simplement m'assurer qu'au cas où la migration se passe mal j'ai une solution de repli pour retrouver mon système tel qu'il était

 

Tu as déjà ta sauvegarde Time-Machine : si la migration se passe mal tu peux revenir en arrière à tout moment grâce à Time-Machine (à condition que tout soit sauvegardé évidemment).

 

Bon, avoir une sauvegarde de plus ne fait jamais de mal, c'est sûr (par contre c'est contre-indiqué d'avoir deux sauvegardes différentes sur le même disque physique ! Si le disque lâche les deux sauvegardes sont perdues d'un coup...).

 

qu'entends tu par : à condition que tout soit sauvegardé? je viens de lancer une sauvegarde time machine ce n'est pas suffisant  il y a autre chose à spécifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Time Machine n'est pas fiable pour la restauration complète de l'OS, j'en ai déjà fait les frais (perte de la bibliothèque Photos et de la musique, en entier).

C'est pour ça que je conseille le clonage. Time Machine ne doit à mon avis être utilisé que pour récupérer un fichier effacé par erreur mais pas pour restaurer le système entièrement sur un disque vierge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans remettre remettre en question ce qui t'est arrivé, si tu dis que TM n'est pas fiable pour une restauration complète, alors il n'est pas fiable non plus pour récupérer des fichiers. Il n'est pas fiable tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre idée : si je n'installais que 10.9  ou 10.10? ça marcherait avec mon nouveau matos (qui me demande au mini 10.9) et la question est : est ce que ça fera en sorte que le mbp rame moins que si je mets la dernière mouture d'osx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans remettre remettre en question ce qui t'est arrivé, si tu dis que TM n'est pas fiable pour une restauration complète, alors il n'est pas fiable non plus pour récupérer des fichiers. Il n'est pas fiable tout court.

Si, c'est le processus de restauration de l'OS complet qui déconne à priori, pas celui de sauvegarde. Ma mésaventure est arrivée à d'autres membres du forum il y a quelques années.

Le même fichier peut très bien être restauré manuellement mais pas lors d'une restauration complète.

 

Mais c'est peut-être corrigé depuis, je l'espère, mais perso je ne prends plus le risque de me fier entièrement sur Time Machine, je préfère cloner, c'est bien plus fiable à mon gout.

Heureusement que j'avais un doublon sur un autre Mac à ce moment là.

Ma bibliothèque iTunes approche de ses 10 ans je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre idée : si je n'installais que 10.9  ou 10.10? ça marcherait avec mon nouveau matos (qui me demande au mini 10.9) et la question est : est ce que ça fera en sorte que le mbp rame moins que si je mets la dernière mouture d'osx?

 

C'est très probable. Avec 10.9 mon iMac 2011 était très utilisable, et avec 10.11 c'était devenu une horreur au niveau réactivité. J'avais sauté 10.10 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon demande moi, je l'ai. ;)

Même que moi je l'utilise encore  :rotfl:  :P  (mais je ne pas s'il y en a beaucoup sur le forum^^)

 

Ah moi je l'utilise plus, mais j'ai tous les fichiers d'installation depuis Mac OS X 10.3 Panther ainsi que toutes les « sous-versions », 10.x.y, 10.x.z etc ou presque ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait! un grand merci à LoY pour sa patience.

J'ai pu faire marcher mon controleur avec sa version de base c'est cool.

Ce qui est moins cool c'est que la dernière version du sofware (dont tu découvre l'existence après l'install de la version de base bien sûr!) qui l'accompagne n'est plus compatible avec 10.9! j'ai pas fait gaffe au premier abord, je suis parti un peu avec la fleur au fusil! bref j'ai installé cette dernière et évidemment plantage. donc downgrade à la version de base dommage y'avait quelques petites choses sympas pour améliorer l'ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle version de base parles-tu ?

Ce que tu appelles version de base c'est 10.9.4 que je t'ai envoyé ?

As-tu fais la mise à jour vers 10.9.5 que je t'ai également envoyé ?

Il est important si tu restes sous Mavericks de garder ton système à jour, et donc de passer en 10.9.5 et de faire les éventuelles mises à jour de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne faisais pas allusion à mavericks pardon

c'est du software de mon controleur dont je parle. Sa version de base est en 2.0 et quand je l'ai installée en enregistrant un compte chez le fabricant c'est là que je vois qu'il y une version plus récente (soit 2.6) qui ne marche pas sous 10.9 (je ne m'en suis aperçu qu'après l'avoir installée évidemment). Je suis donc repassé en 2.0.

Ce que tu m'as passé marche bien, je te remercie encore. J'ai suivi tes indications et ai effectué la mise à jour 10.9.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est important si tu restes sous Mavericks de garder ton système à jour, et donc de passer en 10.9.5 et de faire les éventuelles mises à jour de sécurité.

 

M'étonnerait qu'il y ait encore des MAJ de sécurité pour 10.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est important si tu restes sous Mavericks de garder ton système à jour, et donc de passer en 10.9.5 et de faire les éventuelles mises à jour de sécurité.

 

M'étonnerait qu'il y ait encore des MAJ de sécurité pour 10.9

 

Je pense aussi, cela fait bientôt 3 ans qu'il n'y en a pas eu, donc à moins d'un souci majeur (et encore, je vois bien Apple dire dans ce cas: "bin vous avez qu'à mettre à jour!"), je rejoins ce que dit pehache.

 

En plus je confirme, étant toujours sous Mavericks^^ (jusqu'à ce que mon MBP meurt, mais il a encore de beaux jours devant lui!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est important si tu restes sous Mavericks de garder ton système à jour, et donc de passer en 10.9.5 et de faire les éventuelles mises à jour de sécurité.

 

M'étonnerait qu'il y ait encore des MAJ de sécurité pour 10.9

 

Réfléchis deux minutes et relis mon post.

 

Je n'ai pas dis qu'il y avait encore des mises à jour de sécurité actuellement, j'ai dis de faire les éventuelles mises à jours de sécurité (sous-entendu publiées depuis la mise à jour 10.9.5 et maintenant), et je pense qu'elles sont encore disponibles si. Même certaines mises à jour pour Snow Leopard sont encore disponibles alors Mavericks...

 

Apple ne publie plus de mise à jour de sécurités, mais en a publié depuis 10.9.5, c'est de celles-là dont je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, tu as aussi dit "Il est important si tu restes sous Mavericks de garder ton système à jour", ce qui est ambigu car qualifier de "à jour" à OS qui ne reçoit plus de mises à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, tu as aussi dit "Il est important si tu restes sous Mavericks de garder ton système à jour", ce qui est ambigu car qualifier de "à jour" à OS qui ne reçoit plus de mises à jour...

Il est à jour quand même. A jour dans le sens ou les dernières updates disponibles ont étés installées.

Ça arrive de ne pas comprendre correctement pehache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...