Aller au contenu

Spéculation sur un supposé MacBook Air Retina


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Oh oui oui, d'autres, pleaaaase !  :punk:

Oh, avec un peu de mauvaise foi ce n'est pas dur d'affirmer qu'on peut faire avec un iPad tout ce qu'on faire avec un MacPro : il suffit d'avoir une appli de remote desktop qui se connecte au Mac Pro.

 

Tu m'a tué. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Ah bon, on ne peut pas décharger son APN avec un Ipad ?

 

Pas sans adaptateur hors de prix non.

 

 

Pour la clef USB, tu connais Dropbox and co ?

 

N'importe quoi ...

Et toi tu connais la différence entre une clé usb et le cloud ?

Et sans connexion internet tu fais comment pour partager via dropbox ?

 

 

Oh oui oui, d'autres, pleaaaase !  :punk:

J'en aurais tout un tas mais vu ton objectivité je vais te donner un seul et unique exemple contre lequel tu n'auras aucune réponse valable.

 

Avec un iPad tu ne peux pas développer d'application... pour l'iPad. Et oui mon petit il n'y a qu'avec un Mac qu'on peut développer tes jolies applications iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en aurais tout un tas mais vu ton objectivité je vais te donner un seul et unique exemple contre lequel tu n'auras aucune réponse valable.

 

Avec un iPad tu ne peux pas développer d'application... pour l'iPad. Et oui mon petit il n'y a qu'avec un Mac qu'on peut développer tes jolies applications iPad.

 

 

Là, tu l'as KC à la Brice de Nice.

Nord Ouest, Sud Est, sans toucher la Corse.

Ouais, faut pas déconner avec les Corses, y sont trop chaud bouillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon, on ne peut pas décharger son APN avec un Ipad ?

Pas sans adaptateur hors de prix non.

 

 

Pour la clef USB, tu connais Dropbox and co ?

N'importe quoi ...

Et toi tu connais la différence entre une clé usb et le cloud ?

Et sans connexion internet tu fais comment pour partager via dropbox ?

 

 

Oh oui oui, d'autres, pleaaaase !  :punk:

J'en aurais tout un tas mais vu ton objectivité je vais te donner un seul et unique exemple contre lequel tu n'auras aucune réponse valable.

 

Avec un iPad tu ne peux pas développer d'application... pour l'iPad. Et oui mon petit il n'y a qu'avec un Mac qu'on peut développer tes jolies applications iPad.

 

 

Quelle mauvaise foi !

Comme si aujourd'hui les échanges se faisaient par clef USB - c'est déjà has been ( et je t'ai donné un lien d'une clef USB/lightning )

Et le coup de la connexion internet, c'est pathétique comme argument ou achètes une Surface !

A ton avis, pourquoi Apple n'a pas mis d'USB ? ... Quand ils ont viré le lecteur de disquettes, beaucoup hurlaient. Ils avaient au final raison. Idem ensuite avec le lecteur de DvD. Ton USB, c'est bidon

Quant à l'APN, encore une fois de la mauvaise foi ( l'adaptateur n'est pas hors de prix, dès lors qu'on peut se payer un Ipad )...

Ah bon, la plupart des gens développent pour Ipad ? La majorité des consommateurs ? Tu le fais au moins ( je pense que tu répondras oui quelque soit la véritable réponse ) ?

Jouer à Call Of Duty sur Macbook Air ?

Pour en revenir à ce que le macbook Air peut faire de plus que l'Ipad, donc ? ... Sinon tes arguments en carton d'une puérile et profonde mauvaise foi ?

Tu n'es pas convainquant...

 

Au fait, Brice de Nice, ce n'est pas un compliment. Le personnage est un parfait abruti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la décharge d'un APN. Je suis désolé mais tous les APN ne fonctionnent pas avec l'adaptateur. Une vraie gestion de la lecteur d'un disque USB aurait permis la décharge de tous les appareils. Mais non, sur l'iPad, il faut une certaine manière de fonctionnement de l'appareil photo pour pouvoir le décharger sur l'iPad. Et mon appareil n'est pas dechargeable sur mon iPad. Et un adaptateur acheté pour rien, un. Enfin, deux, puisqu'ils sont vendus par deux, avec celui pour la carte mémoire.

 

Et puis non, un iPad ne permet pas de faire tout ce que fait un Mac. Gérer la musique. La gérer pour de vrai et facilement. Ajouter, supprimer...

Imprimer sur toutes les imprimantes. Je ne dis pas que lintegralité des imprimantes du monde fonctionne avec un Mac, mais le choix est quand même très, très limité sur un iPad.

Travailler sur deux appli en même temps, c'est galère, à la limite du possible.

 

Peut-être que beaucoup de gens peuvent faire les mêmes choses sur iPad et sur Mac, mais ils ne le feront pas aussi confortablement, pas de manière aussi aboutie, pas aussi rapidement. Dire qu'on fait les mêmes choses avec un iPad qu'avec un Mac, c'est aller un peu vite en besogne, je trouve. Le Mac n'est pas mort.

Et c'est extensible au delà du monde Apple. Faire la même chose avec une tablette (dans le sens iPad du terme, hein ; les tablet Pc avec windows xp dans les années 2000, c'est pas le sujet) et avec un ordinateur dans les mêmes conditions n'est pas encore possible, quelle que soit la tablette et l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VanZoo : C'est toi qui est de mauvaise foi.

Si tu peux faire tout ce que tu fais avec ton Mac sur un iPad c'est que tu dois pas faire grand chose avec ton Mac.

 

L'iPad est génial comme outil de consultation, dès lors qu'on veut en faire un peu plus, on passe sur le Mac.

 

T'as tord et tu le sais très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mauvaise foi !

Comme si aujourd'hui les échanges se faisaient par clef USB - c'est déjà has been

....

Et le coup de la connexion internet, c'est pathétique comme argument

...

 

 

Remarque typique de technophile qui vit dans un monde parallèle, dans lequel la technologie est un but en soi et non pas un outil.

 

Dans le monde réel, c'est à dire celui où vivent la plupart des gens, les situations où une clef USB se révèle plus pratique, et parfois même incontournables, ne sont pas rares :

- Tu n'as pas de connexion internet, tu fais comment avec dropbox ? Et ce n'est pas qu'au fin fond du Sahara que tu n'as pas de connexion internet : tous les étés je vais dans ma maison de famille à la campagne, et non il n'y a pas internet.

- Tu es chez un client/fournisseur/institut de formation qui n'a de réseau wifi pour les visiteurs, tu fais comment avec dropbox ?

- Les règles d'entreprise interdisent d'utiliser dropbox ou équivalent, et parfois même le bloque sur les PC de la boîte(ce qui est assez courant) : tu fais comment pour utiliser dropbox avec ton client/etc... ?

- Tu es chez ton client/etc... et il te file une clef USB à lire : tu lui dit qu'il est has been et tu ne traites pas avec les has been ?

 

Voilà, je te parle de cas concrets de has been qui font tourner l'économie, toto, pas de geeks perdus dans leur monde.

 

 

( et je t'ai donné un lien d'une clef USB/lightning )

 

1) qui n'est qu'à l'état de vague projet

2) qui ne serait utilisable qu'avec un logiciel spécifique et ne permettant pas de faire grand chose des fichiers derrière à part les lire

3) je ne vois pas en quoi ça permet de lire une clef USB qu'on te donne

 

 

ou achètes une Surface !

 

Bah, pourquoi pas. La Surface est intrinsèquement un excellent produit, et pour une entreprise équipée de PC Windows et qui voudrait s'équiper s'équiper en tablettes, la Surface a du sens.

 

 

A ton avis, pourquoi Apple n'a pas mis d'USB ? ...

 

Parce qu'ils ont estimé qu'une tablette n'avait pas le même usage qu'un ordi, contrairement à ce que tu prétends.

 

Et aussi parce que ça permet d'économiser 10 centimes sur le coût de fabrication, tout en vendant un adapteur 30€. Que du benef.

 

Quand ils ont viré le lecteur de disquettes, beaucoup hurlaient. Ils avaient au final raison. Idem ensuite avec le lecteur de DvD. Ton USB, c'est bidon

 

Si l'USB c'est bidon et has been, pourquoi Apple en met encore sur les Mac ? 

 

Quant à l'APN, encore une fois de la mauvaise foi...

 

Cf le post de Mout

 

( l'adaptateur n'est pas hors de prix, dès lors qu'on peut se payer un Ipad )

 

Il est hors de prix pour ce que c'est, c'est surtout ça. Mais le fanboy aime passer à la caisse, alors...

 

 

Ah bon, la plupart des gens développent pour Ipad ?

 

Tu demandes ce qu'on peut faire avec un ordi et pas un ipad, il te répond. Où est le problème ?

 

 

La majorité des consommateurs ? Tu le fais au moins ( je pense que tu répondras oui quelque soit la véritable réponse ) ?

Jouer à Call Of Duty sur Macbook Air ?

Pour en revenir à ce que le macbook Air peut faire de plus que l'Ipad, donc ? ... Sinon tes arguments en carton d'une puérile et profonde mauvaise foi ?

Tu n'es pas convainquant...

 

Il l'est un peu plus que toi, déjà. Vouloir à tous prix affirmer qu'on peut faire la même chose avec un iPad qu'un MBA, et dans les mêmes conditions de confort, c'est juste ridicule.

 

Tiens au fait, je fais comment sur un iPad pour ripper un DVD, encoder le fichier en mkv, et y ajouter une piste de sous-titres ?

 

 

Au fait, Brice de Nice, ce n'est pas un compliment. Le personnage est un parfait abruti

 

Et Vanzoo du Ventoux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne viens pas dire que plus personne n'achète des DVD, c'est de plus en plus rare, mais c'est pas encore le cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi, pour l'immense majorité des consommateurs, un ordinateur ne s'impose plus et leurs ventes déclinent fortement en faveur des tablettes ?

Sortie du cadre professionnel, un ordinateur se justifie de moins en moins

 

Oui, il manque à l'Ipad aussi de pouvoir télécharger via Torrent ( illégal oui )

 

Je bosse dans l'audiovisuelle. Le support DvD, même professionnellement, est de moins en moins utilisé, voir il devient un problème ( transmission, pérennité de l'enregistrement )

 

Apple n'a jamais mis à jour son lecteur/graveur externe de DvD au format Blu-Ray. Ce que je lui ai reproché. Un article récent expliquait que ce format vacillait beaucoup et que Sony perdait de l'argent là-dessus

 

L'USB se justifie sur les ordinateurs Pro pour moi. Le macbook Air n'est pas un ordinateur à vocation pro pour moi

 

Ripper, encoder et sous-titré un film, c'est un boulot " professionnel " qu'on peut certes exécuter sur un MBA ( bien cher l'engin pour une si petite tâche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi, pour l'immense majorité des consommateurs, un ordinateur ne s'impose plus et leurs ventes déclinent fortement en faveur des tablettes ?

Sortie du cadre professionnel, un ordinateur se justifie de moins en moins

Tu fais une interprétation erronée des chiffres. Ce qui se passe la plupart du temps, c'est que les gens qui avaient 2 ou 3 ordis dans le foyer ont tendance maintenant à avoir juste un ordi principal et à remplacer les ordis secondaires par des tablettes. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont plus d'ordi du tout.

 

Ceci dit, le marché des tablettes pures est déjà en train de saturer lui aussi, maintenant que l'effet de mode est passé.

 

Oui, il manque à l'Ipad aussi de pouvoir télécharger via Torrent ( illégal oui )

 

Télécharger via BitTorrent est illégal, première nouvelle...

 

Je bosse dans l'audiovisuelle. Le support DvD, même professionnellement, est de moins en moins utilisé, voir il devient un problème ( transmission, pérennité de l'enregistrement )

 

Sans doute, mais ça reste un moyen de diffusion bien pratique quand même, vu que c'est un standard implanté partout, et notamment quand il est question de regarder sur la TV du salon. A comparer avec la foire aux codecs et au formats si on veut diffuser sous forme de fichier (même si ça va mieux qu'avant).

 

 

L'USB se justifie sur les ordinateurs Pro pour moi. Le macbook Air n'est pas un ordinateur à vocation pro pour moi

 

Ripper, encoder et sous-titré un film, c'est un boulot " professionnel " qu'on peut certes exécuter sur un MBA ( bien cher l'engin pour une si petite tâche )

 

 

Là j'ai failli m'étouffer, et j'en reste coi...

 

C'est sûr que si tu qualifies de "professionnel" tout ce qui va au-delà de lire ses mails, surfer sur internet, et regarder des videos, on ne va pas se comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui télécharger des films ou autre par Torrent est illégal... 

 

Dans mon entourage, sans ce manque précisément, ils seraient passés sur la tablette depuis longtemps.

 

Il faut mettre en évidence que pour la plupart, ripper, encoder and co sont des pratiques loin d'être évidentes. Ce n'est pas du boulot de professionnels mais de relatifs avertis.

 

Si le marché des tablettes saturent, ce n'est pas par manque d'intérêt mais que la classe sociale a même de se les payer en est déjà gavé

 

Payer le double au minimum pour faire bien peu en plus, beaucoup se tourneront vers la tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui télécharger des films ou autre par Torrent est illégal...

Mais pas du tout.

 

Ce n'est pas "Télécharger des films ou autres par BitTorrent" qui est illégal, c'est "Télécharger des oeuvres non libre de droits par BitTorrent ou autres" qui l'est.

 

Et encore, le côté illégal de simplement télécharger est sujet à discussion, car ce qui est illégal à coup sûr dans l'histoire c'est de diffuser : avec un client P2P on diffuse forcément pendant qu'on télécharge, donc la nuance ne s'applique pas, mais en téléchargement direct on ne diffuse rien.

 

Et BitTorrent est aussi utilisé pour du téléchargement tout ce qu'il y a de plus légal.

 

Dans mon entourage, sans ce manque précisément, ils seraient passés sur la tablette depuis longtemps.

 

Ben comment se fait-il qu'il n'ont pas franchi le pas, alors : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bittorrent.client ?

 

 

Il faut mettre en évidence que pour la plupart, ripper, encoder and co sont des pratiques loin d'être évidentes. Ce n'est pas du boulot de professionnels mais de relatifs avertis.

 

 

Donc quelqu'un capable de se renseigner sur bittorrent, d'installer un client torrent, d'aller chercher les liens torrents sur des sites douteux, serait incapable de ripper un DVD, alors qu'en comparaison c'est 2 fois plus simple ? Il existe plein de softs qui te rippent un DVD en appuyant juste sur un bouton, et plus simple je ne vois pas.

 

Si le marché des tablettes saturent, ce n'est pas par manque d'intérêt mais que la classe sociale a même de se les payer en est déjà gavé

 

Et aussi parce qu'au moment de renouveler la tablette achetée il y a 2/3/4 ans quand c'était bien la mode, beaucoup se demandent si une tablette neuve ça vaut bien le coup pour ce qu'ils en font.

 

Payer le double au minimum pour faire bien peu en plus, beaucoup se tourneront vers la tablette

 

 

Et très rapidement ils regretteront le confort d'un vrai clavier, d'un dispositif de pointage plus précis qu'un doigt, et d'un écran d'une taille correcte. Même faire de la bureautique toute simple est 10 fois plus confortable sur un ordi que sur une tablette. Cette dernière peut servir d'appoint, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui télécharger des films ou autre par Torrent est illégal...

Non. Ce qui est illégal, c'est de mettre à disposition une oeuvre pour laquelle tu n'as pas le droit de diffusion. Ce n'est pas illégal d'utiliser BitTorrent en soi.

 

Edit: grillé par pehache ;)

 

Dans mon entourage, sans ce manque précisément, ils seraient passés sur la tablette depuis longtemps.

 

Il faut mettre en évidence que pour la plupart, ripper, encoder and co sont des pratiques loin d'être évidentes. Ce n'est pas du boulot de professionnels mais de relatifs avertis.

Ripper un DVD n'a plus grand chose de compliqué. Même moi qui n'y connait pas grand chose aux formats vidéos et aux codecs, je sais le faire.

 

Si le marché des tablettes saturent, ce n'est pas par manque d'intérêt mais que la classe sociale a même de se les payer en est déjà gavé

Il faut voir aussi que maintenant que tout le monde est équipé d'un ordinateur, il n'en change pas tous les 2 ou 3 ans. Un ordinateur, actuellement, ca se garde longtemps, et comme le dit pehache, on arrête de multiplier les ordinateurs à la maison (un seul suffit), et on remplace les secondaires par des tablettes, ca n'empêche que l'ordinateur reste présent dans la maison pour faire tout ce que la tablette ne peut faire.

Ah ben tiens, où est-ce que je garde ma collection de films et de musique qui taille bien plusieurs Teraoctets, dans ma tablette ? Je suis bien emmerdé, vu que je me peux pas y connecter de disque dur externe... DropBox ? ah ben bien sûr, suis-je bête ! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'USB n'est pas un outil Pro, je suis désolé. C'est justement l'inverse.

« L'équivalent » Pro ça s'appelle Thunderbolt et ça existe depuis février 2011 et ça à même été mis à jour l'année dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le marché des tablettes saturent, ce n'est pas par manque d'intérêt mais que la classe sociale a même de se les payer en est déjà gavé

on arrête de multiplier les ordinateurs à la maison (un seul suffit)

 

Ah bon ? :P

 

A ceci près que des clé Thunderbolt, ca court pas les rues  ;)

Oui, bien sur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème VanZoo c'est que tu es un peu trop radical dans ce que tu affirmes. Oui, une tablette peut peut très bien remplacer — dans certains cas d'utilisation basique — un ordinateur voir même être plus simple à l'usage pour certaines personnes. Seulement tu ne peux pas affirmer que toutes les fonctions d'un ordinateur sont applicables et réalisable avec la même facilité sur tablette, quel que soit le modèle en question ; les exemples qui te sont donnés par les autres plus haut le montrent bien (même si tu arrivera toujours à les réfuter par des contres exemples plus ou moins tirés par les cheveux).

Et puis il y a aussi un peu un décalage entre la réalité pratique et ce que tu affirmes. On ne dit pas que la clé USB est la meilleurs façon de faire, simplement dans les faits tu ne peux pas affirmer qu'elle n'est jamais utilisée, qu'elle est « has been ». Dans n'importe quelle situation, professionnel notamment, bien 80% des gens utilisent encore spontanément la clé USB malgré d'autres d'autres moyens de faire. Et même quand on ne voudrait pas à avoir à en utiliser, on y est bien souvent contraint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend même pas comment on peut comparer un MBA et un iPad. Pour moi ça reste deux produits quand même différents même si au fil du temps l'iPad permet de faire de plus en plus de choses. Bon je veux pas avoir l'impression de répéter tout ce qui a été dit précédemment mais sur beaucoup beaucoup de points un Mac est irremplaçable. Ou alors faut vraiment avoir une utilisation utlra basique du Mac pour pouvoir faire l'équivalent sans difficultés sur iPad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, j'ai à ma disposition l'ipad de mes parents, que j'utilise de temps en temps vite fait pour montrer quelque chose...

L'ipad est bien pour mes parents qui ont une utilisation basique,  faire 1 truc à la fois.  Quelque photos... mail... fb.. bref 1 truc à la fois et pas trop vite.

 

Dès que on a besoin de faire quelque chose d'un peu plus poussé, l'ipad pour moi ne sert à plus rien. Je me retrouve extrêmement limité sur un ipad. et Ouf ya OSX qui est là pour faire de faire truc.

 

L'ipad s'utilise quasiment en monotâche j'ai envie de dire. sa devient très vite ennuyeux de perdre du temps a switcher entre les applis..

 

Sur le MBPR je suis souvent sur plusieurs appli à la fois. ( MBRP car je me déplace souvent )

 

Pourquoi le mac plustot que l'ipad : 

 

-disque dur externe ... firewire, usb, thunderbolt,

-double ecran

-machine virtuelle ubuntu/windows

-code, crée différente chose... programmer

-Switch rapide entre appli

-Puissance de calcul

-Montage vidéo de plusieurs 10ène de Go. After Effect / Final cut

-Sono, dj au heure perdu

-certaine fois jeux vidéos.

 

J'ai acheter un trackpad externe car les gestes sont quand même très efficace,  je n'utilise plus du tous la souris que je trouve limité pour se déplacer(raccourci) sur OSX.

 

Bien sur web,musique photo...

 

 

L'ipad a encore du travail pour m’impressionner et que je l'utilise vraiment. IOS n'est pas prêt de faire de l'ombre à OSX pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincent.O : Un touchpad externe ? Pour un Mac portable ?  :huh:

Quel(s) avantage(s) par rapport à celui intégré dans le Mac.

Parce que j'en ai un aussi, que j'avais pris pour l'iMac en 2012, je ne le trouve pas très confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vanzoo : Oui je suis d'accord que le commun des mortels utilisent uniquement les fonctions basiques et que ça leurs suffit amplement, tous à fait d'accord. Après souvent les gens qui achetent des MBA c'est pour de la prise de note et une bonne batterie.

 

@LolYangccool : Oui enfin comme j'ai un écran de 24 pouces à coté, je trouve pas pratique d'utiliser celui du MBP. ( les mains sont loin )

 

J'ai donc prit un clavier et un touchpad externe, pour le montage c'est top, pour se déplacer sur la timeline etc. Et une fois tous les raccourcis en main, la souris ne permet pas autant de mouvement, à part les coins actifs. Après c'est vraie que c'est une question de gout ;)

 

Comme dit, je me déplace souvent, mais quand je tranquillement chez moi, je trouve sa plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne savais pas que tu avais un écran externe.

Je pensais que tu utilisais le touchpad directement sur ton Mac sans écran externe et donc ça me semblait effectivement très étrange.  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai un MBA en remplacement d'un Pro de 2008. J'ai un indice de performance presque doublé aujourd'hui par rapport à avant. Si un rippe de DVD prend 5 à 10 min de plus c'est pas ce qui me gène, je peux faire autre chose en attendant. Fini l'époque où un rippe ou ZIP prenait toutes les ressources de la machine.

 

P.S : sous Mac c'est trackpad ou magic trackpad, Touchpad c'est vilain pas beau dans un grande majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...