Aller au contenu

Retourner sur un iPhone SE de 4“ ?


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai le projet de repasser sur un iPhone.

Je pense donc me tourner vers un iPhone SE, mais je me demande si après avoir eu des écrans plus grand (4.7 et 5.1“), il n'est pas trop difficile de retourner sur un écran de 4“ ?

 

Je pense prendre un 64Go en couleur gris sidéral ou or, je ne sais pas encore pour la couleur, j'hésite...

 

Quel est votre avis ?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va forcément te faire bizarre. Mais il faut relativiser : un écran de 4 pouces suffit largement pour la majorité des usages. Je dirais que tout dépend de ce que tu en fais: si tu regardes beaucoup la TV ou des vidéos, ousi tu joues à des jeux vidéo "avancés", et si tu vas beaucoup sur internet, un grand écran me paraît un très gros plus.

 

Mais si tu te sers de ton smartphone majoritairement pour autre chose, et qu'en plus tu aimes bien tenir ton appareil d'une main, alors le SE est très bien.

 

Après, c'est aussi une question de prix. Si tu t'en fous, alors pourquoi se priver du confort d'un grand écran? Si par contre tu estimes excessif les prix des 6S et 6S plus, alors le SE est un très bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Comme tu l'as dis, c'est surtout le prix qui fait que je pense prendre un SE plutôt qu'un 6s.

Et puis, le SE me plait bien, niveau design, malgré tout, même si c'est du réchauffé et que j'aurai aimé qu'il soit un peu amincis.

 

Reste le choix de la couleur, entre gris sidéral et or, mon coeur balance.  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu te sers de ton smartphone majoritairement pour autre chose, et qu'en plus tu aimes bien tenir ton appareil d'une main, alors le SE est très bien.

 

 

Autre avantage d'un 4", c'est plus facile à garder dans une poche de jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sors très bien avec un 4" depuis 2 ans, et ça n'est pas parcequ'entre temps tu as eu un 5" que ça changera quelque chose. Le seul "problème", à vrai dire, c'est le clavier, qui va te paraître étroit pendant un bon moment.

En ce qui concerne la couleur, si tu prends une coque, on se fiche de ce que ça donne à l'arrière, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage à une taille d'écran plus petite je pourrais difficilement t'aider étant donné que je suis passé du 4s au SE donc l'écran est plus grand pour moi mais je suis hyper satisfait par mon SE. Il est super rapide, la prise en main est très agréable et je trouve que la taille de l'écran est parfaite. J'avais hésité avec un 6s, je suis allé les comparer longuement en Apple Store et je ne regrette vraiment pas mon choix. Il rentre parfaitement dans la poche de mon jean, hyper mobile, et je trouve que l'écran est assez grand pour afficher assez d'info.

 

En outre je sais qu'il y a ID Touch 1 dessus mais je trouve le déverouille tactile très rapide et j'en viens à me demander si c'est pas l'ID touch 2. J'ai enregistré deux empreintes de mon pouce et de mon index et il se déverrouille super rapidement avec ces doigts. Et bien sûr il coûte 260 euros moins cher que le 6s (hors promo), c'est énorme juste pour l'absence de force touch (que j'ai trouvé désagréable à utiliser quand je l'ai testé) et un appareil selfie moins bon mais que je trouve tout de même très correct même si je ne suis pas un selfie addict.

 

Je l'ai pris en or rose et il est vraiment très beau, c'est la meilleure surprise de ces dernières années chez Apple pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui concerne la couleur, si tu prends une coque, on se fiche de ce que ça donne à l'arrière, non?

 

J'ai pris une coque transparente TPU pour profiter du golden rose que j'adore et si je m'en lasse j'utiliserais la coque en cuir bleu nuit d'Apple qui est très belle et qui protège bien d'après les drop test que j'ai vu sur youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si IOS s'assombrit ( avec l'OLED l'an prochain ), autant prendre une face avant noire...

Mais bon, quand on a un GS6 ( ou S7, je ne sais plus ), pourquoi prendre le SE ?

Se rappeler que le SE a un écran significativement moins bon que les 6, qu'il n'a pas de stabilisateur optique contrairement aux modèles + ( très pratique en photo/vidéo )

 

Mais son autonomie semble très bonne. Il est particulièrement véloce 

 

Touch ID 2 est peut-être trop rapide donc le 1 est parfait

 

De toute façon, si tu le prends en AppleStore, t'auras 14j pour le rendre ( tu le sais bien ) si la taille est réellement rédhibitoire. Perso, j'avais aimé mes 5 et 5S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai un GS6 mais je souhaite revenir sur un iPhone pour profiter d'iOS. ;)

Et comme l'iPhone 6s est trop cher...

 

Merci pour vos avis.

 

J'avais acheté une coque pour mon GS6 mais je ne l'utilise plus depuis belle lurette, donc je ne pense pas mettre de coque sur mon iPhone, enfin, je verrai.

 

L'iPhone SE je pensais le commander par téléphone directement chez Apple puisque j'ai droit à un « petit avantage » que je ne peux pas avoir en Apple Store. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du 6 128GO au SE 64GO et j'en suis super content. Pour les usages nécessitant un grand écran j'ai toujours mon ordinateur à portée de main.

 

Fonce sans hésiter le SE est le plus réussi des iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon téléphone, La taille et le prix ont été mes facteurs déterminants, mais une seule grosse déception. Carte wifi décevante très clairement, obligé de mettre un répétiteur wifi pour capter là ou mon ordi à un débit de 1-1,5 Mo par seconde donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de wifi j'ai un debit meilleure que sur mon 4s et un ping au moins aussi bon. Sur 40 m2 ça ne te posera aucun souci. Mon débit est 1,5 fois meilleure sur mon macbook en wifi (et plus de 2 fois meilleur en ethernet) mais les carte wifi des mac et du 6s sont plus performante mais sur un smartphone ça n'est absolument pas gênant. J'ai environ 44 mbs/s soit un peu moins de 6mo/s et un ping de 10 sous mon SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un abonnement 100 mb/s donc 44 mb/s en wifi sur un smartphone je trouve ça convenable. Je serais à environ 70-80 mb/s avec un 6s. Sur mon macbook je suis à 70-80 mb/s grand max en essayant tous les canaux et 95 en ethernet. Je crois que le 6s a une espèce de double carte wifi qui permet d'avoir un débit presque deux fois plus élevé mais c'est le seul iPhone a en bénéficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wi-Fi différent d'internet. Je ne parle pas d'internet mais de Wi-Fi, c'est différent, même si l'un permet l'accès à l'autre. ;)

Je parle du débit en Wi-Fi atteignable au maximum, pas forcément sur internet, ça peut être en local.

 

Le Wi-Fi ne permet pas que d'accéder à internet.

J'ai mon serveur chez moi et chaque fois que je prends une photo ou une vidéo avec mon smartphone, elle est automatiquement envoyée sur mon serveur.

Si une vidéo en 4K mets 3 plombes à s'envoyer, c'est assez pénible...

 

La puce Wi-Fi de l'iPhone 6s tourne normalement à 866Mb/s, soit environ 106Mo/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...