Aller au contenu

iMac pour Logic Pro X


jacksps

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Puisque vous semblez calés sur le sujet, je viens chercher vos bons conseils.

 

J'ai lu que les iMac 2015 étaient parfois moins performants que les précédents.

 

Je monte un studio d'enregistrement sous Logic Pro X, vous me conseilleriez plutôt un fusion drive neuf à 3,2 ghz ou un plus ancien sur le refurb ?

 

Merci de vos réponses !

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux producteurs utilisent des iMacs maintenant, mais tout dépend de la manière dont tu bosses, plus précisément le type d'AU que tu utilises, le nombre de pistes dans tes projets, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais presque rien à Logic Pro X mais tu as fais mention de l'usage du Thunderbolt. Donc si tu n'est pas pressé, peut-être serais-je judicieux d'attendre les prochains Imacs en TB3 ( logiquement octobre/novembre )

 

Tu penses à un Imac 21" ou 27" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais presque rien à Logic Pro X mais tu as fais mention de l'usage du Thunderbolt. Donc si tu n'est pas pressé, peut-être serais-je judicieux d'attendre les prochains Imacs en TB3 ( logiquement octobre/novembre )

 

Tu penses à un Imac 21" ou 27" ?

 

Les cartes son TB sont en TB1, et ne sortiront pas en TB3 avant un long moment. 

 

Bonjour djeos,

 

Merci de ta réponse.

 

Je vais mettre une console ssl nucleus pour piloter Logic, et un carte son focusrite en thunderbolt entre les deux.... Le nombre de piste va varier selon les projets.

 

En fait, la question est surtout de savoir le nombre de AU par projets, et la taille des projets. Si tu utilises moins de 30 pistes avec peu de plugins (ou si tu as pour habitude de faire des bip au fur et à mesure), tu n'as pas besoin du processeur haut de gamme. 

Plus tu as d'audio à charger dans un projet, plus tu as besoin de RAM et d'un disque rapide. À mon avis 16Go de RAM sont nécessaires quoi qu'il arrive, mais à toi de voir si tu as besoin de plus. En ce qui concerne le disque dur, je te déconseille fortement tout ce qui contient un disque dur. Tu travailleras beaucoup plus confortablement avec du SSD seulement. Disons que lorsqu'on manipule tout le temps de grosses quantités de données, le Fusion Drive perd son intérêt. 

 

 

Après, tout dépend de ton budget bien sur, mais voici une machine qui serait à mon avis pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...