Aller au contenu

Amplificateur Wifi


Koaster

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

Question : est-ce que l’Airport Extreme est un bon investissement ? carrément oui

Bin, non plus maintenant...

Pourquoi ? Parce qu'on attends de nouvelles bornes Apple bientôt. Parce que l'AirPort Extreme est maintenant cher par rapport à la concurrence. Et parce qu'on peut trouver mieux, je pense, chez la concurrence et pour moins cher (Synology RT1900ac ou d'autres).

 

Ben oui maintenant il existe des routeurs plus performants c'est sur, ma borne à presque 2 ans, le sujet n'est pas la.

 

Il cherche à obtenir un meilleur signal wifi dans d'autres pièces éloignées de sa Box.

 

Je lui donnai mon installation, je ne fessai pas la promo de Airport Extreme.

 

Si tu attends encore 2 ans tu auras encore mieux ... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ta phrase « Question : est-ce que l’Airport Extreme est un bon investissement ? carrément oui » laissait clairement entrendre que c'était un bon choix actuellement de prendre ça.

 

Non pas que ce soit un mauvais choix, loin de là, mais on trouve mieux actuellement.

Je ne parle pas d'attendre 2 ans, je parle éventuellement de prendre une borne actuelle vendue moins cher pour avoir mieux, puisqu'actuellement on trouve mieux pour bien moins cher, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, comme je l'ai dit en donnant la configuration de mon domicile, Airport me donne entière satisfaction avec un débit de m..., et notre ami a également regarder du coté d'Apple pour "améliorer" son wifi.

 

Une chose qui m'étonne, c'est que dans un logement en placo, la Box Free ne soit pas suffisante !!! vu ce qu'elle fait au cabinet avec des murs d'un mètre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FullCrum : Il ne faut pas confondre le débit local, que par exemple une airport donne et le débit internet qui provient de la box et qui est fournit par le FAI.

Tu peux avoir un débit important en local pour faire des transferts sur un NAS par exemple, avec un débit internet faible, qui emprunte le réseau local créé par l'airport pour arriver jusqu'au machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, comme je l'ai dit en donnant la configuration de mon domicile, Airport me donne entière satisfaction avec un débit de m..., et notre ami a également regarder du coté d'Apple pour "améliorer" son wifi.

 

Une chose qui m'étonne, c'est que dans un logement en placo, la Box Free ne soit pas suffisante !!! vu ce qu'elle fait au cabinet avec des murs d'un mètre ...

 

C'est ce qui me rend dingue aussi ! On est loin de vivre dans un bunker, l'appart fait 84m2 sur deux étages et je comprend pas que la box n'aille pas jusqu'au chambres. Si je peux et si j'ai le temps je vous ferai des photos car j'ai fais des speedtest sur mon iPhone à différents endroits stratégiques de l'appart et les résultats selon moi son dingue !

 

Dans l'escalier qui donne sur la box et sur le palier de l'étage on garde le même débit de 11-12Mb/s mais dès l'instant qu'on rentre dans une chambre on chute à 4-5Mb/s et si l'on avance dans la chambre, le test échoue carrément, il arrive même que l'on soit déconnecté du Wifi...

 

Je trouve ça quand même relativement bizarre, j'ai limite pensé à un problème matérielle de la box mais bon...

 

Certes c'est un duplex, mais je pense pas vivre dans un château...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste le débit local, pas le débit internet. Tu verras ce que tu as déjà.

Si tu as 1-5Mb/s en débit internet, c'est que tu dois avoir un débit local qui ne sature pas ton débit internet, et c'est un peu étrange.

84M2 normalement tu ne dois pas avoir besoin de rajouter quoi que ce soit, c'est pas grand, en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FullCrum : Il ne faut pas confondre le débit local, que par exemple une airport donne et le débit internet qui provient de la box et qui est fournit par le FAI.

Tu peux avoir un débit important en local pour faire des transferts sur un NAS par exemple, avec un débit internet faible, qui emprunte le réseau local créé par l'airport pour arriver jusqu'au machine.

 

Près de la box il dit qu'il a 11-12Mb/s, ça doit correspondre à son débit internet. Donc si il a 4-5Mb/s à l'étage puis plus rien, c'est bien le wifi qui est limitant.

 

 

C'est ce qui me rend dingue aussi ! On est loin de vivre dans un bunker, l'appart fait 84m2 sur deux étages et je comprend pas que la box n'aille pas jusqu'au chambres. Si je peux et si j'ai le temps je vous ferai des photos car j'ai fais des speedtest sur mon iPhone à différents endroits stratégiques de l'appart et les résultats selon moi son dingue !

 

Dans l'escalier qui donne sur la box et sur le palier de l'étage on garde le même débit de 11-12Mb/s mais dès l'instant qu'on rentre dans une chambre on chute à 4-5Mb/s et si l'on avance dans la chambre, le test échoue carrément, il arrive même que l'on soit déconnecté du Wifi...

 

Je trouve ça quand même relativement bizarre, j'ai limite pensé à un problème matérielle de la box mais bon...

 

Certes c'est un duplex, mais je pense pas vivre dans un château...

2 hypothèses :

 

Le wifi de la box est mal paramétré (genre coincé en wifi b, mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas).

 

Certains murs porteurs et/ou les dalles sont en béton armé, ce qui atténue fortement le signal wifi. Ca me parait le plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mur en placo ce n'est pas un mur. Le placo vient quasiment toujours en doublage sur un mur brut (parpaing, béton, briques, briquettes...).

Parfois ça arrive de monter une cloison juste en placo mais c'est assez rare et pas vraiment fait pour ça.

 

L'explication la plus probable à l'atténuation qu'il constate c'est qu'il y a des murs et/ou la dalle en béton armé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'agit bien de la connexion Internet à l'arrivée de la box, et lorsque je suis proche de cette dernière.

 

Pour tes deux hypothèses, je vérifierai pour le wifi mais ça m'étonnerait aussi ! 

 

Pour les murs, c'est ce que je me suis dis, notamment le plafond/sol qui sépare le bas du haut. Puisque comme dit plus haut dès que j'enfonce au fond des chambre le débit chute ! Si je reste sur le palier ou encore mieux dans l'escalier qui donne sur la box en bas, le débit n'est pas altéré il me semble... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mur en placo ce n'est pas un mur. Le placo vient quasiment toujours en doublage sur un mur brut (parpaing, béton, briques, briquettes...).

 

Parfois ça arrive de monter une cloison juste en placo mais c'est assez rare et pas vraiment fait pour ça.

 

L'explication la plus probable à l'atténuation qu'il constate c'est qu'il y a des murs et/ou la dalle en béton armé.

Je ne voudrais pas te contredire, mais les cloisons intérieure sont en placo avec laine de verre entre ! ( mon cabinet et tout fait en cloison placo )

 

Oui sur tes cloisons qui cache un mur porteur, mais je doute que se soit le cas.

 

C'est dingue que cette box n'est pas de jus pour 80m² 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas te contredire, mais les cloisons intérieure sont en placo avec laine de verre entre ! ( mon cabinet et tout fait en cloison placo )

Dans les locaux d'habitation, la cloison de placo ce n'est quand même pas super qualitatif... De toutes façons si ce n'était que du placo chez Koaster, ça n'atténuerait pas le wifi de cette façon. Il y a forcément un gros atténuateur quelque part, et à part du béton armé je ne vois pas (je doute qu'il ait des murs de pierre de 80cm, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas de mur de pierre de 80cm ! ^^

 

Il faudrait que je me renseigne pour cette histoire de mur en béton armé mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi cette box ne couvre pas entièrement les 80m2... Je jetterai un coup d'oeil quand j'y retournerai (demain ou après demain) même si je n'y connais rien en... murs !

 

L'ampli doit être livré mardi selon Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir ! Bon le point sur mes petits problèmes de réseau...

 

Premièrement, pour répondre à FullCrum, non, j'y ai pensé au problème de la box mais j'ai rappelé Free encore aujourd'hui et il ne semble pas y avoir de soucis à ce point je pense. Cependant, pour répondre à pehache maintenant, il y a bien du gros béton armé qui sépare les deux étages et il est vrai qu'en refaisant des tests c'est bien lui qui atténue méchamment le débit...

 

Bref, j'ai reçu le répéteur Wifi ce matin comme prévu et d'après mes tests, je suis on va dire moyennement convaincu. 

 

D'un côté je suis content, ça fonctionne. Je suis en train de vous écrire de ma chambre, je suis relié au petit répéteur à l'étage et je n'aurais jamais pu faire ça avant, bon y a du débit.

 

Je suis quand même un peu déçu pour différents points :

  • J'ai un débit qui frôlent les 7Mb/s en haut connecté à l'ampli alors qu'en bas j'ai du 11-12 quand je suis sur le Wifi de la box (bon ça encore ça peut se comprendre on en perd un peu au passage, l'ampli est pas branché à côté de la box)
  • J'ai maintenant 2 réseaux Wifi : un RDC et un pour l'étage en gros. C'est chiant. Désolé je suis pas fainéant en temps normal mais ça oblige à changer de réseau à chaque fois (surtout sur les téléphones mais aussi les ordi portables !). Bon le répéteur Netgear est assez puissant puisque on arrive à capter à 4-5Mb/s quand on est en bas et lui toujours branché en haut (vous me suivez ? ^^). 
  • J'ai quand même des ralentissements... très étranges, les pages se chargent très vite et d'un coup, boum, là il me faut 15 secondes pour afficher une requête Google... 

J'ai discuté avec le mec de Free cet après-midi beaucoup plus calé que la nana de l'autre fois. Il m'a dit que c'était bien et qu'il fallait testé le répéteur (je n'avais pas encore testé ce dernier au moment de l'appel). Sinon il me conseillait l'histoire du routeur à installer à l'étage relié en CPL à la box en bas. La solution la plus couteuse mais surement la plus performante ! Comme le logement est récent, le CPL devrait bien fonctionner. Il m'a même dit que mes CPL Devolo à 200Mb/s suffiraient amplement !

 

Du coup, j'hésite...

 

Une Airport Extreme avec son Wifi ac (et non n comme celui de la Freebox) branché dans une chambre et reliée avec mes CPL à la box du bas ça me tente bien ? 

 

Voilà mon retour, j'attends vos précieux conseils ! :)

 

Bonne soirée !

 

EDIT : C'est pour dire, il m'a fallu au moins 30 bonnes secondes pour que le message que je viens d'écrire se publie alors qu'en temps normal il me faut pas plus de 3-4 secondes... 

Modifié par Koaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPL 200Mb c'est suffisant pour ton débit internet, largement. Mais pour du transfert vers peut-être un futur NAS... Ça reste relativement lent.

Quitte à prendre un routeur, prends en pas un en ac si c'est pour le connecter à des CPU 200Mb/s... Du n ça suffira, sauf si tu fais beaucoup de transfert d'ordi à ordi, ce qui m'étonnerait (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il faut mieux oublier cet éventuel NAS, je ne pense pas en faire l'acquisition dans la configuration actuel et ce logement. Ce n'est pas lié à cette connexion c'est juste que vu le prix mon utilité sera limité en réalité. 

 

Donc là tu veux dire que mes CPL suffiraient (cool !) et une Airport Express aussi ? Mais j'aurais pas une portée moindre avec le Wifi n ? :)

 

Merci pour ta rapidité Paul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là tu veux dire que mes CPL suffiraient (cool !) et une Airport Express aussi ? Mais j'aurais pas une portée moindre avec le Wifi n ? :)

Il suffit de faire le calcul : 200Mb c'est largement au dessus de 12Mb. ;)

Quand au Wi-Fi n, il traverse moins bien les murs et porte moins loin que le ac, mais si tu laisses le Wi-Fi de la Freebox allumé pour le RDC et que tu mets un routeur en n en pont à l'étage pour l'étage, tu auras un réseau pour l'étage qui normalement devrait couvrir tout l'étage et un autre réseau (celui de la Freebox), pour le RDC. Ce sera deux noms différents pour les réseaux mais ce sera le même réseau derrière.

Je veux dire que les équipements connecté au réseau de la box seront accessible à ceux connectés au réseau du deuxième routeur et inversement.

Ceci si tu configure le routeur en mode pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc j'aurais toujours mon "problème" de deux réseaux différents mais avec une installation plus performante car l'Airport serait relié en CPL ? Bon on s'y fait après tout. C'est vrai que la Express est moins chère que l'Extreme...

Mais (je rêve peut être un peu mais bon), pourrais-je pas espérer qu'une Airport Extreme en wifi ac puisse passer plus facilement à travers le béton armé qui sépare les étages afin que ça ne devienne que le seul point d'accès de la maison ?

 

Et le wifi n ne dépasse les 450Mb/s largement supérieur à mes 12Mb/s aussi ! Le choix ne se fait que pour la portée plus élevée ?

 

Sinon pour la solution wifi n en haut et en bas et mode pont que tu précises, une question qui me vient à l'esprit : un disque dur branché à la box est il accessible en wifi à un ordi relié à l'Airport de l'étage ? C'est très optionnel cette question car je ne baserai pas mon choix là dessus.

 

Désolé pour l'avalanche de questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras de toute façon bridé par les CPL ! Tu auras 450Mb/s en haut à proximité de la borne (ça s'atténue avec la distance ou s'il y a des obstacles) mais dès que tes requêtes passeront par la case CPL sur ton réseau, ça passera à 200Mb/s.

 

Sinon pour la solution wifi n en haut et en bas et mode pont que tu précises, une question qui me vient à l'esprit : un disque dur branché à la box est il accessible en wifi à un ordi relié à l'Airport de l'étage ? C'est très optionnel cette question car je ne baserai pas mon choix là dessus.

J'y ai déjà répondu : oui. Tous les appareils connectés seront accessibles peu importe le point de connexion si tu mets ta borne en pont. Mais tu n'es pas obligé de prendre une AirPort, tu peux aussi regarder à la concurrence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...