Aller au contenu

devérouillege par ID


FullCrum

Messages recommandés

FullCRUM (ou quoi que ce soit que tu mettes habituellement) c'est ton nom d'utilisateur de ta session, ou c'est le nom d'utilisateur d'une autre session ?

 

Quoi qu'il en soit c'est ce que j'ai dit avant : tu as fait en sorte (volontairement ou pas) de ne pas avoir les droits d'écriture sur le disque externe, donc l'OS te demande un mot de passe admin pour toute modif. Mais en fait n'importe qui peut faire pareil avec n'importe quel compte admin sur un autre Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1.je pensais que le code qui est demandé pour modifier ( nouveau dossier )  quelque chose sur le disque dur, servait de code pour l'ensemble du disque dur externe .

 

2.je ne parle pas du code de cession.

Là il y a vraiment un truc qui m'échappe ! Qu'est-ce que c'est que ce mot de passe pour modifier quelque chose sur le(s) disque(s) dur(s) externe(s) ???  De deux choses l'une, soit tu as les droits d'écriture sur le disque et aucun mot de passe n'est nécessaire, soit tu ne les as pas et l'OS te demande alors soit ton mot de passe de session si tu as un compte admin, soit l'identifiant et le mot de passe de session d'un compte admin défini sur le Mac.

 

Dans tous les cas ça n'empêchera personne de lire le contenu du disque sur un autre ordi.

 

Je vois bien qu'il y'a un truc qui t'échappe  :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça t'échappe aussi, à moins que tu puisses indiquer la manip par laquelle tu es arrivé à cette configuration où il faut un mot de passe pour modifier le contenu du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça t'échappe aussi, à moins que tu puisses indiquer la manip par laquelle tu es arrivé à cette configuration où il faut un mot de passe pour modifier le contenu du disque.

Une histoire de permissions, je pense. Il faut être admin pour écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, pas de touche ID sur les MBP ( où autres ), mais l'achat d'une Apple Watch ...

 

C'est dommage, l'idée me plaisait !

 

une Appli de déverrouillage par iPhone qui marche, quelqu'un en connait une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pehache, je ne sais pas comment j'ai mis ce "code" qui t'échappe !!!

 

Ma fois il est là, et je fais avec, puisque je ne sais pas comment faire un retour en arrière, au moment où j'ai formater ce disque neuf pour m'en servir de Time Machine !

 

 

Désolé je n'ai pas de réponse, j'ai suivi ce que l'utilitaire de disque m'a demandé certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça y est, je viens de percuter : l'utilisateur courant n'a pas les droits d'écriture sur une partition Time-Machine, d'où la demande du mot de passe de session pour acquérir des droits d'administration et pouvoir écrire sur le disque (mais du coup c'est bien ton mot de passe de session, à moins qu'il y ait un deuxième utilisateur sur ton Mac et que tu mettes son mot de passe).

 

Quoi qu'il en soit, ça ne protège strictement rien en cas de vol du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, pas de touche ID sur les MBP ( où autres ), mais l'achat d'une Apple Watch ...

 

C'est dommage, l'idée me plaisait !

 

une Appli de déverrouillage par iPhone qui marche, quelqu'un en connait une ?

 

A cause de Unlock ? Certes, c'était un portable en démo mais Apple peut-il sacrifier l'usage à la vente... Ce serait contre-productif pour leur image

 

Hors sujet - Je ne comprends pas comment ils peuvent dépenser des millions en pubs et en perdre le bénéfice avec certaines mesquineries ( comme le disque de l'Imac, la capacité de l'Iphone ou, détail, le câble lightning 2m à 39€ ) 

La 1ere pub d'Apple, ce sont ses clients historiques, ses fans qui sont les plus efficaces VRP de la marque ( j'ai converti tant de gens au Mac, au Ibidule ) Mais désormais, qu'oserai-je dire pour vanter Apple sinon son SAV, voir ses OS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux seuls arguments qui restent actuellement pour vanter les Mac, c'est le SAV, et l'autonomie pour les MacBook. 

 

Les clients historiques, ils n'en ont plus rien à secouer. Pour un client historique ils ont dix clients wahou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça y est, je viens de percuter : l'utilisateur courant n'a pas les droits d'écriture sur une partition Time-Machine, d'où la demande du mot de passe de session pour acquérir des droits d'administration et pouvoir écrire sur le disque (mais du coup c'est bien ton mot de passe de session, à moins qu'il y ait un deuxième utilisateur sur ton Mac et que tu mettes son mot de passe).

 

Quoi qu'il en soit, ça ne protège strictement rien en cas de vol du disque.

 

Merci Péhache, mais le seul hic est que je suis le Admin et j'ai 3 disques Time-Machine et un seul se comporte comme ça !!!

 

C'est pas bien grave je m'en accommode très bien.

 

Par contre je croyais dur comme fer que cela protègeait l'accès !! flut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...