Aller au contenu

Windows 8


iChe

Messages recommandés

Quelques jours après la présentation surprise et discrète d'OS X Mountain Lion par Apple, la première version bêta de Windows 8 pour le grand public est disponible en téléchargement. Le futur OS a été présenté plus en détail lors de la conférence de Microsoft aujourd'hui au Mobile World Congress de Barcelone.

 

Je commence ce sujet pour savoir un peu ce que vous en pensez. J'aimerai bien avoir les avis de chacun, des Mac et iOS users qui n'ont fait que regarder des vidéos et lire des articles, aux Windows fans qui ont déjà installé cette beta et fait trois fois le tour de l'OS.

 

Je vous laisse commencer la discussion, car je vous avoue ne pas encore trop savoir quoi penser de tout cela. Il me faut plus de temps pour étudier la question.

 

Merci d'avance pour vos commentaires et analyses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je vais télécharger la beta, puisque pour le moment ne n'ai testé que la Developer Preview de Windows 8.

 

Pour la DP, personnellement j'aime bien, l'interface Metro est agéable même si on se demande se qu'elle fou sur une version pour ordinateur.

Le nouvel explorateur est bien mais la disparition du menu démarré est un peu déroutant au début.

L'OS avait l'air assez stable en DP, je n'ai pas eu de platages sur mes nombreux essais avec VMware mais j'ai eu un bug.

En effet en essayant d'éteindre la machine virtuelle, celle-ci « moulinait » dans le vide, j'ai du l'éteindre un peu à la bourrin.

 

Globalement mon avis est positif.

 

Je vais voir si j'installe la beta ou pas.

 

Je vais déjà la télécharger. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il moyen d'installer Windows 8 sur 128Mo de ram.

Si on trouve un moyen de sauter la vérification de ram à l'installation.

Sur un émulateur c'est encore plus simple.

Installation avec 1Go de ram pour l'installation et après on peut le réduire à 128Mo.

117Mo semble étre le minimum extreme, avec 116Mo de ram ou moins alors ça ne va pas plus loins et ça tombe sur un BSOD avec insrcrit "Windows recontre une erreur et doit Redémmarer".

120301065056339228.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LoloYangccol: Tu la installer sur Quoi? Sur un Pentium 2?Sur un Pentium 3?Sur un Pentium 4?Sur un autres processeur?

Disque dur ide ou sata?

 

Dans la version DP de Windows 8 j'avais réussis à le faire booter avec 64Mo de ram seulement mais ce n'est pas vraiment utilisable dans la vie de tout les jours et ça peut user le disque dur prématurement.

 

Combien de mémoire utilise Windows 8 chez toi.

De mon côter il utilise 300Mo au démarrage dans une machine VirtualBox.

 

120301083826204609.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tortipouss :

CPU AMD E-450 avec les deux coeurs alloués à la machine virtuelle et je l'ai virtualisé avec VMware Workstation 8.

Il utilisait un peu plus de 1Go de ram sur 1,5 alloué à cette VM.

 

Je viens de finir de télécharger la Consumer Preview.

Je vais voir si je l'installe ou pas.

 

Il y a quoi comme changements tortipouss ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

112 Mo de RAM, c'est la preuve par A+B que le système d'allocation de la mémoire virtuelle est béton ! :P

 

Edit : super ce diaporama Pipoca ! Je n'avais pas réalisé que Windows 8 était à ce point une avancée majeure, m'étant limité à la critique de MacGénération. Mais en fait, ils sont en train de rattraper leur retard dans tous les domaines à la fois, tout en se servant de leurs points forts pour proposer des fonctions que personne ne pourra concurrencer (je pense notamment au fait de retrouver son environnement de travail partout en s'identifiant avec son ID Microsoft Live, chose que ne peut pas faire Apple vu qu'il n'y a que des PC partout, ou encore la virtualisation des versions antérieures de Windows) ! Impressionnant ! Cela s'apparente réellement à une version majeure, et du coup je me demande si on ne va pas assister à la résurrection du « PC camion », qui s'était payé un enterrement de première classe avec Mac OS X puis iOS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais tu gagnerais à mieux me connaître, car si je suis capable d'être à fond dans quelque chose, je suis aussi capable de changer très vite d'avis et de reconnaître que je me suis laissé enduire d'erreur ! :D

 

Bon, pour ce cas particulier, c'est aussi que nous venons enfin de recevoir des PC fréquentables au lycée ! Le Ré-VO-LU-TION : des HP Core i5 à 3,1 GHz, avec 4 Go de RAM, écran 16/9ème de très grande résolution – mais laquelle ? Sans doute 1440 x 990 pixels, mais impossible de le savoir sans être Administrateur : les Préférences système Panneau de configuration est inaccessible ! :P – équipés de Windows 7 Pro, Libre Office et Office Starter, et tous connectés en réseau, c'est-à-dire que je prends n'importe lequel, je retrouve mes onglets, mon bureau, etc. Alors forcément, ça aide à apprécier un peu Windows, n'est-ce pas ?! Et 12 à disposition dans la salle des profs, oui, 12 ! La folie, c'est Noël, Pâques et la Saint Nicolas en même temps au mois de février (mars, maintenant :D ) !

 

Bon en revanche, je ne veux pas être mauvais esprit, mais ils sont LENTS ces PC ! ça doit être l'effet SSD avec le MacBook Air...

 

Et puis, quitte à faire la révolution, ils auraient plutôt dû distribuer des iPads à tous les élèves et à tous les Profs. Là on aurait été dans le coup, au lieu d'avoir dix ans de retard... RDV dans dix ans, quand ça serait totalement commun ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL !

Tu te rattrapes ?!?

 

Par contre, Libre Office, Mdr. Mais ils vous ont mis Office Starter c'est déjà ça, on fait des documents sympa avec, je viens de finir un document que j'ai fais avec Word Starter 2010. J'en suis content. Mais ça ne vaut pas un document Pages avec des illustrations partout bien sur. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, Pages, j'ai jamais réussit à l'utiliser plus de dix secondes d'affilé ! Heureusement que iBooks Author et beaucoup plus proche d'un « Keynote avec du texte » à mes yeux.

 

Mais bon, mon problème avec Pages, c'est qu'au bout de dix secondes je me dis : « Mince alors, sous LaTeX ce serait bien plus simple, facile et rapide ! » et hop, fermeture ! :P

 

Après, il y a des « puristes » qui n'utilisent même pas Keynote (ni PowerPoint), et font tout en LaTeX. Je ne sais pas trop la cause de cette conséquence dans mon cas. :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on pouvait faire tout ça avec LaTeX.

Mais LaTeX c'est des lignes de code, c'est ça ?

Oui c'est ça.

Bien sur qu'on peut tout faire en LaTeX. C'est bien le seul système qui permet ça (d'après la réponse à ta deuxieme question, d'ailleurs). On peut littéralement tout faire en LaTeX. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait LaTeX c'est compliqué au début ; mais ensuite, quand tu as un certain nombre d'automatismes, c'est très simple. Typiquement, on peut se concentrer sur le fond sans penser à la forme, car la forme sera toujours parfaite, exactement conforme à ce que l'on attends, et bien mieux qu'au millimètre près : LaTeX permet de créer un fichier Postscript, donc l'unité de base est le « point » des imprimeurs, qui fait 0,035 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revennons à Windows 8. J'avais pu tester la Developer Preview, j'étais vraiment pas emballé par l'interface Metro sur un pc.

Mais alors vraiment pas.

 

puis j'ai vu une petite video de Win8 posé sur une tablette. bon, c'était la derniere beta, donc elle avait evolué depuis la DP. eh ben ya pas à dire, mais au doigt, sur une tablette, Metro prend tout son sens.

 

je reste persuadé qu'une interface bonne pour le doigt n'est pas forcément bonne pour la souris. et la difference entre iOS et OS X se doit de perdurer. le choix de Crosoft de metre du Metro à toutes les sauces, surtout dans une machine de bureau n'est pas forcément le bon.

 

Mais je ne demande qu'à voir !

Je vais regarder de plus pres cette Customer Preview.

 

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour. C'est assez proche de ce que je pense (mais malheureusement, je ne peux que penser puisque je n'ai jamais essayé Métro ni sur PC ni sur tablette). Je trouve Métro plutôt sympathique, d'autant plus que les interfaces d'iOS et d'Android commencent à être vieillisantes, je trouve. Le design d'un iPhone peut changer tous les deux ans, mais apparemment pas celui du système...

 

C'est donc une bonne chose d'avoir de l'innovation fraîche qui ne fait pas que passer un coup de peinture sur ce que fait la concurrence. En revanche, j'ai la même appréhension que toi concernant l'OS unique pour tablette et PC. Ils disent : « choisissez le matériel et l'OS suivra » ; mais ce n'est pas un argument en faveur de l'OS unique ! Quand je choisis un iPad ou un Mac, on me le livre avec l'OS adapté... Ce qui me fait peur ici, c'est vraiment l'aspect schizophrénique du système. La présentation sous Métro montre des bonnes choses, la présentation sous Classique (c'est comme ça qu'ils l'appellent n'est ce pas ?) aussi, mais dès qu'on à le passage entre les deux, ça fait un peu peur.

 

Le pire, c'est quand sur la même machine ont va pouvoir installer deux version d'Office différentes. La version bureau que l'on connaît et la version tablette apparemment en préparation. C'est déjà le cas pour le Finder l'Exploreur et j'ai vraiment peur que certaine personne ne sachent pas sur quel pied danser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi j'ai réussis tout de suite avec VirtualBox...

J'ai essayé la CP hier.

Et sur mon netbook j'avais déjà installé la DP.

 

Le seul truc, c'est que comme on a pas de touche windows, sur Mac, on ne peu pas, en tout cas je n'ai pas trouvé, revenir à l'interface métro une fois qu'on est sur le bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens d'installer la Consumer Preview de Windows 8 sur mon iMac en machine virtuelle.

Nouveauté que je n'avais pas vu dans la Developer Preview :

Couleur%20fen%C3%AAtre%20automatique%20Windows%208.PNG

 

Windows 8 trouve automatiquement la couleur dominante de l'image de fond d'écran et change la couleur des fenêtres en fonction.

Sympa je trouve.

 

Bien sur, la possibilité de choisir une couleur manuellement est toujours la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...