Aller au contenu

Achat d'un premier mac


Cypran

Messages recommandés

10h sans recharger c'est peut-être jouable avec le MBPR (en désactivant le wifi, en réduisant la luminosité) mais ça doit être en limite haute de ce qui est faisable. Avec le MBA tu auras plus de marge, surtout quand la batterie commencera à perdre de la capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis je me tourne vers le MBA j'hésite fortement mais avec le MBP l'autonomie peut - elle attendre une dizaines d'heures en traitement de texte ?

 

C'est vraiment limite. Tu va vite te rendre compte que tu peux faire bien plus que du traitement de texte ordinaire, tu peux faire un traitement de texte vraiment amélioré, c'est-à-dire avec iTunes ouvert, Safari ouvert pour faire des recherches sur le web, des tas de PDF ouverts pour consulter différentes sources, avec la luminosité assez forte pour pouvoir bien voir. Bref un emploi avec lequel tu peux vraiment atteindre 8h sans souci, mais pas 10h. Pour atteindre 10h il faut être enfermé quelque part et avoir un bon gros problème ! Typiquement, tu es coincé dans le train pendant dix heures, et tu n'as rien d'autre à faire que taper tes mémoires ou ton testament « au kilomètre », ça oui tu va pouvoir le faire pendant 10h mais ça n'a absolument rien d'ordinaire, de taper comme ça au kilomètre sans utiliser aucune autre fonction de la machine.

 

Donc si pour toi l'autonomie est essentielle, prends un MacBook Air. Et pense bien que le MacBook Air + son chargeur est même encore plus léger que le MacBook Pro Retina seul, alors tu imagines bien qu'au quotidien si tu dois beaucoup t'éloigner de chez toi ou d'une prise électrique, il y a une vraie grosse différence que tu va vraiment beaucoup sentir. MacBook Air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils ! Désoler de poser autant de question ! Je me pose ces questions car le MBA avec option 8 gb de ram va me revenir à 800 €. Le MBP rétina me reviendrais à 852 €.

 

Pour l'autonomie je pense que 8H serrait suffisant pour les cours...

 

Mais bon le AIR c'est la sécurité avec une autonomie hors normes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, la puissance du MBPR pour faire du traitement du texte, on s'en tape un peu. Du traitement de texte j'arrive à un faire sans problème sur un petit hybride avec un Atom tout pourri, alors le i5 du MBA c'est royal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que seulement 52 € d'écart pour avoir bien plus puissant et un écran bien plus extraordinaire, ça ne se discute même pas. Je ne pensais pas que le différentiel de prix entre les deux machines serait si faible.

 

Pour moi le MacBook Air est une machine mûre, très mûre, c'est le tout dernier modèle totalement affuté, le tout dernier avant un changement radical (cette machine aussi va finir un jour ou l'autre par adopter un écran Retina, c'est courut d'avance !). Alors que le MacBook Pro Retina est une machine que je ressent plus en milieu de carrière, on ne voit pas trop ce que l'on pourrait lui ajouter, on est arrivé à quelque chose d'ultime, il faudra inventer une nouvelle révolution pour voir cette machine changer.

 

Si tu as l'intention de lire et d'écrire beaucoup de texte, je trouve que l'écran Retina est un vrai plus. Apple le présente comme un écran pour photographe, c'est relativement faux (un photographe va préférer un écran mat étalonné !). Alors que pour coder, pour taper du texte et faire de la typographie, le Retina est vraiment une arme ultime, grâce à la précision inégalée de son écran (ça serait encore mieux avec un iMac 5K mais j'essaye de résister à cette idée au moins jusqu'à mon anniversaire ! :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec mes réductions j'ai 52 euros d'écart ...

D'où mon envie pour le MBP ... Merci pour vos avis ! Apres mes cours en fac ne devraient pas dure 10 heure ... Mais êtres des journée de 5/6 heures, plus le trajet dans le train ...

Puis sur le long terme mon utilisation pourrait varier et je me dis que le MBA peut atteindre plus des limites rapidement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi comme fac ? Si tu es dans la programmation ou dans les Maths, un MacBook Pro Retina passera plus inaperçu. Dans les Sciences, les belles Lettres, les Langues et autres humanités, le MacBook Air me semble plus courant.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est tout trouvé ! Le Air  est tout désigné pour ton usage et ton besoin d'autonomie.

 

Ecoute, c'est simple. Tu prends une pièce de monnaire. Pile, le MacBook Air. Face, le MacBook Pro Rétina.

Tu tires. Si tu es déçu du choix de la pièce, c'est que tu savais déjà ce que tu voulais. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis MacBook Air aussi. Exactement ce qu'il te faut en Droit. 

 

:)

 

Nota bene : si la pièce reste sur la tranche, tu prends un MacPro que tu déplace dans ton Amphi avec un onduleur pour fournir le jus ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...