Aller au contenu

AirPort Extreme PS4 et Bose SoundLink III


julo764

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens d'acquérir une enceinte Bose SoundLink III, simplement les fréquences WiFi et Bluetooth étant très proche, j'ai pas mal d'interférences entre les deux, donc je pense acquérir une AirPort Extreme pour passer mon WiFi en 5Ghz

 

Mon Mac est un MacBook Pro (Retina, 15-inch, Early 2013) 8Go de RAM, SSD 256Go.

Est-ce que la comptatibilité 5Ghz sera ok avec mon Mac ? Je prépare également l'avenir avec le WiFi ac, puis-je brancher une PS4 en Ethernet dessus ? Suis-je sur d'avoir de meilleurs performance qu'avec le WiFi bancale de la Livebox 2 ?

 

Par avance, 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Pourquoi ne pas changer simplement le canal de diffusion de ta borne actuel ?

Les Mac sont compatibles 5GHz depuis 2009 au moins (Mon MacBook blanc l'est). :)

L'AirPort Exrtreme a de l'Ethernet, donc si la PS4 en a, oui.

Oui, tu auras de bien meilleures performances qu'avec la Livebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le canal 1 et aussi le 13 mais les performances du WiFi sont moins bonne et la Livebox ne fournit que du 2.4Ghz, donc sachant qu'une AirPort Extrême coute à peine 200€ pourquoi pas investir et être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le canal 1 et aussi le 13 mais les performances du WiFi sont moins bonne et la Livebox ne fournit que du 2.4Ghz, donc sachant qu'une AirPort Extrême coute à peine 200€ pourquoi pas investir et être tranquille.

Je ne dis pas que ce n'est pas un bon choix, j'ai moi-même une AirPort Extreme ac depuis sa sortie.

Je dis juste qu'il y a peut-être une autre solution gratuite pour éviter les parasites.

 

Après, si l'objectif est aussi d'améliorer les performances, alors oui, une AirPort Extreme est une bonne solution.

Par contre, 200€, c'est cher, c'est le prix que j'ai payé la mienne, mais il y a peut-être moins cher maintenant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je regarderai quand même les autres routeurs, pour voir ce qui se fait, tu peux, je pense, trouver moins cher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probable, mais bon la Airport reste très jolie et sobre graphiquement (C'est du Apple quoi), très facile à configurer du Plug&Play made in Apple.

Je recherche la simplicité et cela à forcement un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, non.

Mais oui, l'AirPort Extreme est très bien. ;)

Si tu veux des photos ou des renseignements avant achat je peux t'en donner. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, elle fonctionne H24.

Elle chauffait un peu quand je l'avais placé dans un endroit légèrement confiné oui, elle était tiède en fait mais c'était pas dérangeant.

Maintenant elle est sur un petit meuble et elle ne chauffe plus, du coup.

 

AirPort%20Extreme%20ac.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...