Aller au contenu

Concurrence aux iPhones


Hisoka

Messages recommandés

Bonjour,

 

On ne peut nier le contraire, Apple propose des iPhones qui ne peuvent convenir à tout le monde, soit au niveau de la politique de la marque vis à vis du stockage, ou tout simplement les prix.

 

Je souhaitais connaitre votre opinion sur la meilleure alternative.

Par exemple moi qui suis 100% iPhone, j'avoue que les Huawei sont excellents tant au niveau de l'interface que du rapport qualité/prix. Au contraire, je déteste Samsung...

 

Entre l'arrivée des nouvelles marques chinoises (Oppo, Meizu) et des marques traditionnelles en difficultés ( Sony,LG par exemple), il y a matière à discuter haha 

 

Qu'en pensez vous ?  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

On ne peut nier le contraire, Apple propose des iPhones qui ne peuvent convenir à tout le monde, soit au niveau de la politique de la marque vis à vis du stockage, ou tout simplement les prix.

 

Ce qui revient exactement au meme. Le positionnement d'Apple est clair, et la marque n'a jamais meme essaye de pretendre faire des produits accessibles a tous.

 

 

Par exemple moi qui suis 100% iPhone, j'avoue que les Huawei sont excellents tant au niveau de l'interface que du rapport qualité/prix. Au contraire, je déteste Samsung...

 

Je ne peux rien dire de plus que je trouve les S7 magnifiques lorsqu'ils sont neufs. Les collegues qui les ont choisis au boulot (l'autre possibilite etaient des iPhones 6) il y a a peine quelquois mois se plaignent de la mediocre qualite des materiaux, notamment de la coque arriere. Force est de constater qu'ils ont un peu mauvaise mine, nonobstant leurs autres qualites. 

 

 

Entre l'arrivée des nouvelles marques chinoises (Oppo, Meizu) et des marques traditionnelles en difficultés ( Sony,LG par exemple), il y a matière à discuter haha 

 

Il faudra peut-etre surveiller Nokia, maintenant que Microsoft a enfin realise que personne ne voulait de Windows Phone et qu'ils vont peut-etre passer sur Android. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle du marché mondial, je pense qu'Apple et Samsung continueront pendant quelques temps encore à dominer. En volume, Huawei et le marché chinois peuvent devenir de sérieux rivaux
Google a l'intention de reprendre la main sur Androïd pour pouvoir proposer ses mises à jour plus facilement. Les constructeurs perdraient la possibilité de se singulariser avec leurs surcouches. Ils ne deviendraient que des fabricants hardware

 

Je ne vois pas une entreprise capable à l'instant T de provoquer une rupture qui définirait une nouvelle hégémonie. Les smartphones vont continuer à être peaufinés, rien de plus et comme Apple, les autres aussi vont espacer les cycles de grand renouvellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident qu'acheter chez Apple nécessite un certain budget. Et quand je vois le bas de gamme de Samsung*, c'est pas plus mal qu'Apple reste dans le haut de gamme.

 

Personnellement j'ai été conquis par Motorola et son Moto X. Pour la moitié du prix d'un iPhone, on a un téléphone tout à fait correct, avec une version d'Android quasiment vierge, sauf quelques fonctions sympathiques. Commande vocale sans toucher le téléphone (ok Google now), affichage de l'heure et des notifications dès que le téléphone bouge grâce à l'écran OLED, ... Plein de fonctions aujourd'hui répandues mais qu'il était le seul à avoir lors de sa sortie, en 2013. Je réfléchis à acheter une version plus récente, ou bien le Moto Z.

 

Seul problème : aujourd'hui, il est très difficile voire impossible d'avoir une petite taille d'écran. Mon Moto X fait 4,7" mais les bordures sont suffisamment petites pour qu'il s'approche de la taille d'un iPhone 5, mais les générations suivantes font 5,2" à 5,5"... Au bout d'un moment ça ne rentre plus dans la poche !

 

Les marques asiatiques (Huawei, Xiaomi, ...) sont effectivement très intéressantes. Reste que la mise à jour de l'OS est pratiquement inexistante, alors que c'est une évidence (au moins pendant quelques années) sur iPhone. Et que pour un prix plus faible, la qualité et la fiabilité restent moindres.

Comme le dit Baraka, Nokia peut devenir intéressant : c'est Windows Phone qui est le plus ennuyeux.

 

*opinion faite sur un modèle qui n'a pas tenu deux ans et ramait après 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Samsung, je suis d'accord, l'arrière n'est pas de bonne qualité et sur mon ancien S6 (que j'ai toujours mais que je n'utilise plus, si quelqu'un est prêt à me l'acheter, d'ailleurs, il est à vendre...) la peinture bleue a tendance à partir sur les bords.

 

Je dois appeler Samsung pour essayer d'obtenir un échange (je repousse toujours parce que ça m'ennuie puisque Samsung ne font pas d'échange par correspondance), il n'a pas un an, c'est quand même pas normal, je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorola ? Pourquoi pas après tout c'est une marque historique qui est bien placé niveau prix, de ce que j'ai vu par contre je n'aime pas leur design  :bouh:

Que Microsoft/nokia passe sur android est une bonne nouvelle, mais je trouve ça dommage que windows phone s'arrête, j'adorais le système malgré le manque d'appli, du moins c'est assez simple les carreaux sur l'accueil haha ^^

Samsung c'est un truc de fou comment c'est apprécié, j'étais vendeur téléphone, une vente sur trois était un samsung... 

 

A aujourd'hui on voit de plus en plus de grands écrans.. selon vous les constructeurs vont revenir aux sources comment l'a fait Apple avec l'iPhone SE ?  :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra peut-etre surveiller Nokia, maintenant que Microsoft a enfin realise que personne ne voulait de Windows Phone et qu'ils vont peut-etre passer sur Android.

Nokia mobile a été racheté par MS il y a 3 ans, donc il n'y a aucune chance d'en voir sous Android.

 

Le seul défaut de Windows Phone c'est le manque d'applications par rapport à iOS et Android , sinon les Lumia sont de bons téléphones.

 

Quant à Samsung, ils font actuellement de bons appareils en EDG et MDG, très homogènes et avec de grosses autonomies. Le manque de suivi des MAJ des vendeurs de téléphones Android est un problème, mais pas si important que ça : les applis sont souvent compatibles avec les vieilles versions de l'OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis sont compatibles avec de veilles versions parce que les constructeurs ne font pas beaucoup d'éffort pour maintenir leurs flotte de smartphones à jour. Du coup pour toucher le plus de monde les dévelppeurs sont obliger de les rendre compatibles avec les vieilles versions.

Ce n'est pas l'inverse...

Si les constructeurs prenaient la peine de suivre un peu mieux les évolutions des OS Android en mettant leurs smartphones à jours, les développeurs devraient moins se torturer l'esprit et auraient moins de travail...

 

Sur iOS on a des iPhone qui peuvent à minima être mis à jour à n + 2, du coup les développeurs doivent moins se casser la tête pour maintenir leurs applis sur de veilles versions, qui parfois ne possèdent pas tout ce dont ils ont besoin pour créer leurs applis (API etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudra peut-etre surveiller Nokia, maintenant que Microsoft a enfin realise que personne ne voulait de Windows Phone et qu'ils vont peut-etre passer sur Android.

Nokia mobile a été racheté par MS il y a 3 ans, donc il n'y a aucune chance d'en voir sous Android.

Le seul défaut de Windows Phone c'est le manque d'applications par rapport à iOS et Android , sinon les Lumia sont de bons téléphones.

J'ai pas dit que les Lumia ou Windows Phone étaient mauvais, j'ai dit que personne en voulait. Les résultats commerciaux sont une preuve suffisante pour rendre ceci indiscutable.

 

Quant aux Nokia sous Android, les rumeurs sont plutôt persistantes. Ce ne serait pas complètement dénué de sens : une marque avec une forte notoriété, connue pour faire des appareils avec d'excellents rapports qualité-prix, pourrait corriger ce qui lui faisait défaut jusque là : l'OS. Ils pourraient mettre une belle fessée aux Wiko et autres Huawei sur l'entrée et le milieu de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nokia n'est plus qu'une coquille vide dans le mobile: ils ont tout vendu à MS et si ils se relançaient dans le mobile aujourd'hui ils repartiraient de zéro, un peu comme si Peugeot décidait de faire des téléphones. Ils n'ont plus aucune équipe, plus aucun savoir faire, plus rien à part le nom. Si un Nokia sortait aujourd'hui ce serait probablement un téléphone chinois rebadgé Nokia, rien d'autre.

 

Quant à Windows Phone, la stratégie de MS est assez incompréhensible. En repartant de presque zéro ils avaient petit à petit atteint des pdm pas si ridicules dans certains pays (10% en Europe de l'ouest ), et tout à coup ils ont complètement arrêté la promotion de l'OS et des téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft a trop voulu se démarquer d'IOS et d'Androïd en proposant ce système de tuiles " interactives ". Perso, je n'aime pas du tout. Le manque d'application a fini de les achever. Entre une interface peu séduisante bien que pratique, peu d'applis et un Windows 8 à la masse = mort. Ils ont tenté dans la précipitation d'homogénéiser leurs écosystèmes ( mêmes codes graphiques et types d'interactions ) = Windows 8 ( qui n'a pas du tout incité les consommateurs à prendre un Windows Phone )

MS est peut-être monté jusqu'à 10% mais ça n'a pas duré. Un épiphénomène 
De toute façon, ça semblait perdu d'avance. Y a t-il de la place pour trois ? ... macOS et Windows pour les PC / IOS et Androïd sur mobiles/tablettes
Merci Ballmer  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballmer a une responsabilité, c'est d'avoir raté le virage des interfaces tactiles. Mais après il a plutôt fait ce qu'il fallait pour essayer de rattraper le retard. C'est plutôt son successeur, Nadella, qui a coupé l'élan Windows Phone en ne voulant plus investir à fonds perdus dans l'OS.

 

Ma fille a eu un Lumia sous WP8. Elle a fini par quitter à cause du manque d'applis, mais elle trouvait l'interface bien faite et même mieux que celle d'iOS.

 

La stratégie d'actuelle de MS semble être de ne plus vraiment faire la promo de Windows Mobile en attendant que le store se remplisse grâce aux applis universelles, communes aux 3 plateformes (tablettes, PC, et smartphones), et en misant plutôt sur les clients pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballmer a une responsabilité, c'est d'avoir raté le virage des interfaces tactiles. Mais après il a plutôt fait ce qu'il fallait pour essayer de rattraper le retard. C'est plutôt son successeur, Nadella, qui a coupé l'élan Windows Phone en ne voulant plus investir à fonds perdus dans l'OS.

 

Ma fille a eu un Lumia sous WP8. Elle a fini par quitter à cause du manque d'applis, mais elle trouvait l'interface bien faite et même mieux que celle d'iOS.

 

La stratégie d'actuelle de MS semble être de ne plus vraiment faire la promo de Windows Mobile en attendant que le store se remplisse grâce aux applis universelles, communes aux 3 plateformes (tablettes, PC, et smartphones), et en misant plutôt sur les clients pros : sachant que Windows est ultra majoritaire en entreprise, la continuité desktop-mobile peut être payante. À voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu connais bien iOS et pas trop WP, donc la comparaison est forcément biaisée. Qu'on dise qu'Android est bordélique avec toutes les surcouches qui font chacune à leurs façon je veux bien, mais objectivement je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher à l'interface de WP à part des questions de goûts et de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais objectivement iOS est plus clair que WP dans son fonctionnement je pense.

Le taux d'adoption ridiculement faible par les utilisateurs a plutôt tendance à confirmer mes dires et ce n'est pas parce que un utilisateur que tu connais (ta fille) dit le contraire, que tous les utilisateurs le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cite moi concrètement des trucs mal foutus dans l'interface de WP.

 

Je fréquente régulièrement un blog/forum consacré à WP, et le seul et unique reproche récurrent des mécontents et de ceux qui quittent l'OS c'est le manque d'applications. Je ne lis jamais personne se plaindre de l'interface, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cite moi concrètement des trucs mal foutus dans l'interface de WP.

 

Je fréquente régulièrement un blog/forum consacré à WP, et le seul et unique reproche récurrent des mécontents et de ceux qui quittent l'OS c'est le manque d'applications. Je ne lis jamais personne se plaindre de l'interface, bien au contraire.

Je n'ai pas de Windows Phone personnellement, je me base sur l'expérience de celui du bureau, mais globalement je n'aime pas du tout ce système de tuiles et je trouve que les réglages font fouillis, tout est mélangé, il y en a dans tous les sens comme sur Windows... Ca fait bordélique, je trouve, c'est juste mon avis.

Sur iOS ça me donne pas ce sentiment.

 

Puis si WP c'est tip top trop bien, pourquoi les développeurs ne développent pas plus pour cette plateforme et donc, pourquoi n'y a t'y pas plus d'utilisateurs ? Puisque d'après toi la seule chose qui fait que le système a fait un flop c'est le manque d'applis.

Si y'avait plus d'applis je ne suis pas certain qu'il aurait eu un très gros succès non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballmer a une responsabilité, c'est d'avoir raté le virage des interfaces tactiles. Mais après il a plutôt fait ce qu'il fallait pour essayer de rattraper le retard. C'est plutôt son successeur, Nadella, qui a coupé l'élan Windows Phone en ne voulant plus investir à fonds perdus dans l'OS.

 

Ballmer, c'est aussi Windows 8, je crois ( Le Vista 2 ) Et ça n'a pas aidé dans l'adoption de Windows Phone. Bien au contraire

 

Quant à l'interface de W8/10 mobile, c'est purement subjectif. Je n'ai pas du tout accroché au principe des tuiles. Même s'il y a certaines bonnes idées, on sent que Windows a d'abord cherché à se démarquer d'IOS et d'Androïd - mauvaise démarche. Puis bon les tuiles interactives sont moins séduisantes que les widgets Androïd et perso je m'en fous de connaitre la température ou mes notifs Facebook dès le lockscreen

 

N'est pas Nintendo qui veut... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stratégie d'actuelle de MS semble être de ne plus vraiment faire la promo de Windows Mobile en attendant que le store se remplisse grâce aux applis universelles, communes aux 3 plateformes

Ce qui revient à dire que MS se retire définitivement du marché des smartphones. Quant aux entreprises, le train est également déjà parti, cette fois-ci à cause de l'existence des bureaux virtuels (Worx par exemple) et bien sûr de la suite Office sur iOS et Android, en plus de quoi ne pas soutenir la plateforme est synonyme d'absence de développeurs pour créer des applications en propre, adapter l'OS aux standards de l'entreprise etc. En gros, merci Microsoft, c'est sympa d'avoir participé.

 

Au passage : qui disait qu'un Nokia sous Android ne verrait jamais le jour ?

http://www.journaldugeek.com/2016/08/18/nokia-devoilera-de-nouveaux-smartphones-android-avant-la-fin-de-lannee/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de Windows Phone personnellement, je me base sur l'expérience de celui du bureau, mais globalement je n'aime pas du tout ce système de tuiles et je trouve que les réglages font fouillis, tout est mélangé, il y en a dans tous les sens comme sur Windows... Ca fait bordélique, je trouve, c'est juste mon avis.

Sur iOS ça me donne pas ce sentiment.

 

Les tuiles c'est juste un écran d'accueil sur lequel l'utilisateur place les raccourcis qu'il veut vers des applis (ou des pages web).

 

Quand aux réglages il faudra m'expliquer en quoi c'est plus fouilli qu'iOS :

 

paramètres W10m : http://www.cnetfrance.fr/i/edit/2015/04/windows-10-mobile-parametres.png

réglages iOS : http://www.iphon.fr/public/Grobubu2/0615/.galerie-8_m.jpg

 

Puis si WP c'est tip top trop bien, pourquoi les développeurs ne développent pas plus pour cette plateforme et donc, pourquoi n'y a t'y pas plus d'utilisateurs ? Puisque d'après toi la seule chose qui fait que le système a fait un flop c'est le manque d'applis.

Si y'avait plus d'applis je ne suis pas certain qu'il aurait eu un très gros succès non plus...

 

 

Ce n'est pas la seule raison, il y a eu eu aussi des erreurs de MS, mais c'est de loin la raison principale. Déjà chez beaucoup d'ados/jeunes Windows Phone c'est niet pratiquement uniquement à cause de l'absence de Snapchat.

 

Arriver en dernier sur le marché c'est très difficile si tu n'apportes pas une technologie de rupture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...