Aller au contenu

Bibliothèque iTunes et smartphone Android?


Elessar81

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici que je me posais la question suivante :

 

C'est possible pour quelqu'un avec un smartphone android de synchroniser ou utiliser la musique de la bibliothèque iTunes d'une façon simple? :hmmm:

 

 

Possesseur d'un bon fidèle (mais vieillissant :confused: ) iphone 4, je me disait que mon prochain smartphone pourrait être un android :ph34r:. Et la je me suis dit, mais comment je ferais avec ma musique?

 

Si vous voulez savoir le pourquoi du comment pour passer du côté obscure, je dirais que je préférerais avoir le dernier iphone. Mais vu les prix de plus en plus délirants des iphones :arg: et le fait que maintenant la concurrence fait des très bons produits -_- (dans plusieurs cas plus ou moins équivalents à l'iphone 5S à un prix jusqu'à deux fois moins chère), je pourrais peut être changer de côté (oui, je pense à l'iphone de pauvres).

 

Le truc est que je voudrait dans ce cas, pouvoir continuer à écouter ma musique sur le smartphone et utiliser iTunes sur mon mac pour la gérer.

 

Quelqu'un a été confronté à cette situation?

 

Merci! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple : On ne peut aps synchroniser iTunes avec un smartphone Android.

 

Pour utiliser un appreil android avec un Mac, il faut télécharger et installer Android File Transfert.

Si tu as mis une carte Micro SD dans ton smartphone, tu pourras y accéder par AFT également.

 

Pour la musique, il faut aller dans le dossier iTunes > iTunes Media > Music et soit tout prendre si tu as la place, soit prendre que ce que tu veux et les faire glisser dans ton smartphone via Android File Transfert (AFT).

 

Logo%20attention%2025px.pngLe copier/coller dans AFT ne fonctionne pour le moment pas, il faut obligatoirement faire glisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on tape "itunes sync" dans Google Play, ça renvoit une liste d'applications qui prétendent synchroniser la musique entre un ordi avec iTunes et un tél Android. Bien lire les descriptions et les avis, essayer les versions d'évaluation gratuites, etc... Je n'en ai essayé aucune.

 

Alternative : installer Google Music sur le Mac, et lui indiquer le dossier où se trouve la musique : il scanne le dossier et envoie toute la musique qu'il trouve sur le serveur Google Play Music (il faut un compte Google). Tous les morceaux sont ensuite accessibles depuis le tel dans l'app Play Music : en ligne par défaut, mais on peut aussi choisir d'en synchroniser une partie localement sur le tel (avec la limite que la carte SD n'est pas utilisée, donc on peut vite se retrouver à l'étroit). Sur le Mac, le scan se fait en temps réel : tout morceau ajouté ensuite est uploadé de façon transparente sur le serveur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Plusieurs solutions possibles alors. La solution Google Play Music parait intéressante au début mais si on ne peut pas mettre la musique dans la carte SD ça peut être embêtant...

 

Quid de listes de lecture normales ou intelligentes? Je pense qu'il sera difficile de les synchroniser, voire impossible. Il y a peut être un bon logiciel équivalent à iTunes qu'on puisse installer sur mac et qui puisse synchroniser sa bibliothèque avec un smartphone android??

 

 

Edit : Bon, en cherchant un peu j'ai trouvé des infos intéressantes : http://blog.nrjmobil...iage-impossible

 

En plus il parait que c'est un problème aussi l'extension aac et les drm... Une fois rentré dans un environnement c'est difficile de sortir... mais c'est hors de question de mettre 900 boules dans un smartphone, pire, 917€ maintenant! c'est franchement n'importe quoi ces prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android lit l'AAC sans problème il me semble. Sauf bien sûr si il y a du DRM dedans.

 

Au début j'ai essayé de trouver des solutions permettant de tout synchroniser en local sur le téléphone, et finalement j'ai laissé tomber et me suis rabattu sur Play Music : en pratique je synchronise sur le téléphone ma musique récente, celle que j'ai le plus envie d'écouter. Quand je n'aurai plus de place je "désynchroniserai" les albums que je commencerai à moins écouter (sélectionner/déselectionner les artistes ou albums à synchroniser est rapide). Mais c'est sûr que ce serait mieux si la carte SD était utilisée. Peut-être pour les versions à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le smartphone Android est un Samsung, il y a en fait Kies (soft Samsung) : il n'est pas terrible, mais en fait suite à cette discussion je l'ai réessayé hier et il permet de synchroniser la musique.

 

On peut importer les listes de lectures de iTunes dedans, mais l'option qui marche apparemment le mieux est la synchro directe entre deux dossiers : on lui indique un dossier source sur le Mac (par exemple le dossier "iTunes Media/Music") et un dossier cible sur le téléphone, et il synchronise le dossier cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...