Aller au contenu

Quel Mac choisir ?


sKorpion9545

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Tous les Macs conviennent. Si tu veux vraiment jouer à des jeux très gourmands il te faut un Mac avec une carte graphique dédiée : soit un iMac, soit un Mac Pro, soit un MacBook Pro 15" version haut de gamme.

 

Après il faudrait que tu indique si tu préfère un portable ou un fixe, et si tu as un budget de 500 €, 1000 €, 1500 €, 2000 €, ou plus !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très superflu tu as déjà deux ans de garantie légale en Europe. Moi je l'ai pris car j'avais peur d'avoir un écran avec de la rémanence, problème qui ne se présente plus maintenant.

 

À ce prix tu as le MacBook Pro Retina 13" qui été une bonne machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 1 an pour y réfléchir, si tu hésite, reporte cette partie de l'achat. Au bout d'un an tu devrais avoir une idée de la fiabilité de la machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Merci

Du coup je ne suis pas obligé de prendre la garantie.?

Si tu étais obligé ce ne serait pas une option.

 

Je te conseille le MBP retina 13" du refurb en version i5/8/256 à 1189€. Ça suffira pour ce que tu décris en restant largement dans ton budget. Sans atteindre les 1500 que tu te fixe, tu auras même de quoi prendre une housse et un disque dur pour TimeMachine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tous les Macs conviennent. Si tu veux vraiment jouer à des jeux très gourmands il te faut un Mac avec une carte graphique dédiée : soit un iMac, soit un Mac Pro, soit un MacBook Pro 15" version haut de gamme.

 

Après il faudrait que tu indique si tu préfère un portable ou un fixe, et si tu as un budget de 500 €, 1000 €, 1500 €, 2000 €, ou plus !

 

;)

A quoi ? 15/16 ans ça m'aurait aussi étonné qu'il prenne un Mac Pro, pim... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'acheterai pas sur le refurb.

Pour quelles raisons ? Je veux dire, les machines sont souvent neuves ou dans le pire des cas, en très bon état...

Ce n'est pas de l'occasion, c'est du reconditionné, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok là on va vraiment pouvoir t'aider.

 

Le Refurb c'est du neuf et rien que du neuf. La machine sort d'une usine Apple et elle a exactement toutes les caractéristiques requises pour du neuf. C'est clairement un moyen pour Apple de continuer à proposer les machines de l'an passé à moindre coût, ce sont des soldes révisés.

 

En revanche impossible de trouver pour l'instant les tous derniers modèles et impossible de personnaliser les options RAM et disque.

C'est le seul et unique défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reconditionné et l'occasion c'est pas pareil.

Le reconditionné c'est des machines refaites à neufs quand elles ne le sont pas déjà.

 

Mon Retina a été acheté sur le refub, 400€ de moins et machines neuves. 2 cycles de batterie, aucune traces d'usures.
Va trouver une machine d'occasion sans traces d'usures, à moins que ce soit du neuf encore sous blister, tu ne trouveras pas.

 

Comme le dit Baradal, si tu as 310€ à mettre en plus pour la même machine...

C'est vraiment dommage parce que du coup tu aurais pu avoir peut-être une meilleure machine qui ne rentre normalement pas dans ton budget en l'ayant acheté sur l'AS mais qui rentrerait en le prenant sur le Refurb.

 

Mais si tu préfères donner de l'argent à la FNAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir des rayures..

Sur une machine 100% neuve aussi.

 

Et les conditions d'achat sur le refurb sont les mêmes que dans la boutique principale : on peut renvoyer et annuler la commande dans les 14 jours si on n'est pas satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Tous les Macs conviennent. Si tu veux vraiment jouer à des jeux très gourmands il te faut un Mac avec une carte graphique dédiée : soit un iMac, soit un Mac Pro, soit un MacBook Pro 15" version haut de gamme.

 

Après il faudrait que tu indique si tu préfère un portable ou un fixe, et si tu as un budget de 500 €, 1000 €, 1500 €, 2000 €, ou plus !

 

;)

A quoi ? 15/16 ans ça m'aurait aussi étonné qu'il prenne un Mac Pro, pim... ;)

 

Pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok là on va vraiment pouvoir t'aider.

 

Le Refurb c'est du neuf et rien que du neuf. La machine sort d'une usine Apple et elle a exactement toutes les caractéristiques requises pour du neuf. C'est clairement un moyen pour Apple de continuer à proposer les machines de l'an passé à moindre coût, ce sont des soldes révisés.

Oui pour les modèles de la génération précédente.

 

Mais on trouve aussi des modèles de la génération en cours, et là je suppose qu'il s'agit de produits retournés : pas forcément parce qu'ils ont un défaut, mais parce que l'acheteur a changé d'avis, ou qu'il avait une dalle LG alors qu'il voulait une dalle Samsung, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du reconditioné donc c'est deja utilisé

Pas forcément justement ! C'est même souvent le contraire d'après Apple.

Ça peut aussi être des machines dont le carton a été abîmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre , peut etre pas

T'es dur. Si la machine ne te convient pas tu l'a rends et tu demandes un échange.

Mais je pense que pour 300€ ça peut valoir le coup de tenter, au pire tu as juste à la renvoyer et à en commander une « neuve » si vraiment tu veux pas d'une machine venant du refurb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...