Aller au contenu

Renouvellement prochain des Mac Pro ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

J'essayerais demain de te retrouver l'article en question, sur PCWorld il me semble, qui stipule clairement que les cartes de provenance Apple embarque l'EFI à la place d'un BIOS, ce qui reste tout a fait logique connaissant Apple. :blink:

 

Le fait qu'il faille flasher certaines CG tient au fait qu'elles ne sont à la base prévues que pour le BIOS et qu'il faut les rendre compatibles avec l'EFI (et non pas spécialement avec Apple). Enfin, c'est ce que j'avais compris en tous cas. Ce genre de problème ne se posera plus quand l'EFI sera généralisé dans le monde PC.

 

Preuve en est que le raisonnement ne peut être juste, celà fait a peut près 3 ans (ça a commencer avec Gigabyte) que l'ont a de l'EFI dans le monde PC, et environ 1 ans et demi que l'ont a QUE de l'EFI sur les cartes mère PC :D .

Et ça n'empêche pas le commun des utilisateur d'utiliser les CG :P .

 

 

(L'EFI s'est imposer avec un grand retard, mais avec une transition incroyablement rapidement sur PC, dû au débarquement des disques 3To)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui... je ne suis toujours pas très convaincu.

 

Déjà il semblerait qu'il y ait de plus en plus de CG pour PC qui marchent directement sur les Mac, sans flashage.

 

Je ne comprends pas le rôle qu'aurait un BIOS ou un EFI sur une CG. l'EFI est censé assurer l'interface entre l'OS et la carte mère, et l'OS communique avec la CG par l'intermédiaire de la carte mère.

 

J'ai tendance à penser que "flasher la CG avec l'EFI" c'est un abus de langage : en fait on flashe la CG avec un firmware compatible avec l'EFI de la carte mère. Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, (re)trouvé

 

A priori cette compatibilité native avec ces quelques Radeon HD est du au fait qu'elles embarquent nativement un EFI en place du Bios, du tout bon pour les utilisateurs Mac Pro puisque ils leur sera possible (si cette situation perdure), de changer la carte sans passer chez Apple, et sans intervention particulière.

 

 

Par contre je ne vois pas ce qui te choque dans l'idée de l'EFI en remplacement du BIOS dans un CG ?

Soyons clair sur un point, une CG n'embarque pas un firmware, un DD en a un, un SSD en a un, même une télévision/moniteur/imprimante etc...en a un, mais les CG ont toujours embarquer un BIOS, quand bien même il n'était pas accessible par l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de souci pour l'inscription, on fait ce filtrage pour éviter l'inscription de robots venant poster des cochoncetés... Non pas que ça ne plaise pas à pim, mais ça fait mauvais genre quand même. :lol:

 

Pour le Mac Pro, la suppression est effectivement un risque. Toutefois, ce n'est pour le moment qu'une rumeur, et même en cas de suppression, il sera toujours possible d'acquérir des modèles de la gamme actuelle pendant quelques temps...

Avoue, tous les posts sont saugardé juste pour Pim :P

 

 

:Devi: ouh, qu'il est méchant le Nico, ouh qu'il est méchant! : ) Mais j'l'aime bien mon Pim. D'ailleurs, j'attends toujours ta réapparition sur Fesse de bouc pour ta recette de courgettes farcie! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'l'aime bien mon Pim. D'ailleurs, j'attends toujours ta réapparition sur Fesse de bouc pour ta recette de courgettes farcie! :P

Sans vouloir faire à nouveau dériver la discussion (ce ne serais pas la première fois !), je n'ai plus de courgettes car c'est l'automne, alors c'est bœuf bourguignon et soupe de céleri-poireau-carotte-pdt :P

 

On va pouvoir ouvrir un Consobouffe.fr ! :D

 

Edit : j'ai déjà trouvé le logo :P

 

20111112-nd52r97huftwf14erq2ucbi8hf.jpg

 

;):lol::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pouvoir ouvrir un Consobouffe.fr ! :P

 

Edit : j'ai déjà trouvé le logo :P

 

20111112-nd52r97huftwf14erq2ucbi8hf.jpg

 

;)  :lol:  :P

haaaaaahéééé, j'adore!

 

Ce qui serait un truc pas mal, c'est de pouvoir coloré l'arrière plan de notre réponse quand on est Hors sujet.

Comme ça on se fait pas traîter d'être vivant dans les montagnes incarnant les forces naturelles :P

Et ceux qui veulent aller a l'essentiel, passent au dessus! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pouvoir ouvrir un Consobouffe.fr ! :D

 

Edit : j'ai déjà trouvé le logo :P

 

20111112-nd52r97huftwf14erq2ucbi8hf.jpg

 

;)  :lol:  :P

Bonjour,

Excellent ! J'adore !

 

:P :P :P

 

Il faut prendre soin de son estomac. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courgette passe au rouge? Mince je viens d'en prendre 2kg ce matin... :confused:

Bonjour,

Si la courgette passe au rouge, ça veut dire qu'elle va être remplacée dans les commerces? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...