Aller au contenu

Routeur Wifi ac


Invité Ewilan

Messages recommandés

 

En fait on fait comment un teste de connexion fiable ? :)

 

Pour voir si je suis privilégié ou pas, bien que je n'ai pas le câble.

Tu en le fais pas. C'est assez aléatoire : il me semble que plus tes voisins vont sur internet, moins tu as une connexion rapide. 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je profite de ce sujet pour vous poser une petite question car je n'ai rien trouvé de bien clair sur internet (ou si c'était clair, ce n'était pas évident pour moi !) : je vais emménager dans un appartement et j'ai testé la connexion : en ethernet je suis à 90 Mbps. C'est un studio étudiant donc aucune perte entre le routeur et mon ordinateur (5m d'air tout au plus).

J'ai regardé les routeurs et j'ai vu un TP Link nano routeur (http://www.tp-link.fr/products/details/?model=TL-WR702N) pas très cher et tout petit, qui indique 150Mbps. Théoriquement, ça passe largement, mais y a-t-il des subtilités du Wifi que je ne connaîtrais pas ? Je suis en N sur mon PC mais j'ai du AC sur l'iPad Air 2, cela dit, vu la différence de prix et l'encombrement, ça ne m'attire pas vraiment.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des subtilités ? De quel genre ? Non, aucun soucis.

Il faut juste savoir, mais à priori tu le sais déjà, que le Wi-Fi, si tu t'éloignes trop ou met des obstacles entre ta machine et le routeur, tu as une perte de débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des subtilités comme « j'indique 150 Mbps sur la boîte, mais ça ne dépassera jamais les 70 Mbps en pratique »...

En règle générale, on peut espérer atteindre quasiment le débit pratique en ethernet avec du WiFi (en étant à côté, bien sûr) ou alors on en a qu'une partie ?

Pour la perte de débit avec la distance, je le sais déjà. Mais vu que j'ai toujours eu du simple ADSL, la question de débit ne m'a jamais préoccupé. Mais si je peux avoir mes 90 Mbps en wifi, ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis. Si c'est indiqué 150Mb/s ça sera 150Mb/s, avec un ordinateur possédant une carte Wi-Fi qui peut aller à 150Mb/s.

Ça serait de la publicité mensongère sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je déterre ce topic pour poser une petite question.

En septembre je déménage dans un appart dont je serai propriétaire et qui n'est pas encore éligible à la fibre optique.

Cependant, la fibre est prévue et annoncée pour "bientôt" dans mon logement, notamment par Bouygues.

La commune n'étant pas encore équipée en réseau fibré, il y a tout à faire.

Y a t'il des chances, en partant du fait que tout soit à faire, que le réseau soit en gigabit de bout à bout et de ne pas me retrouver avec des bridages stupides comme un switch d'une armoire de rue en 100Mb/s ?

J'aurai vraiment le seum si ça arrivait mais je suppose, quand même, que maintenant ils posent des switchs performants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...