Aller au contenu

Upgrade Garageband 09 + Jampacks vers nouvelle version


Ben10

Messages recommandés

Ce que j'ai fait : une sauvegarde Time Machine (ou un clone, c'est selon. Je préconise le clone, qui peut se tester derrière avant de pourrir le disque.)

une installation de Yosemite from scratch, 

une récupération des données et donc de l'app de GarageBand. Je l'ai fait pour Pages 09, et ca roule.

 

Et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Ok si ça marche c'est parfait !

 

un collègue vient de me suggérer l'idée suivante :

Je fais une image de mon DD actuel avec une clé acronis vers DD externe, j'installe le SSD, puis je boot avec la clé puis redescend l'image dans le SSD.

 

ça revient au même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus rapide, mais il faut un peu de connectique (un vieux disque dur externe cassé fait l'affaire : on garde le boitier et la connectique, on vire le disque qui est dedans, on y met le SSD) :

Faire un clone de ton disque actuel directement vers le nouveau SSD, mettre le SSD dans l'ordinateur, démarrer, Garagebander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tout simplement copier l'application GarageBand sur une disque externe et la recopier ensuite sur le SSD une fois qu'il sera installé ?

Si tu ne veux pas cloner ou utiliser Time Machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin 2009, tu peux pousser à 8 Go. Apple dit 4 max, mais je ne sais pas pourquoi. Ton ordi prendra 8 Go aisément.

Donc prendre plutôt 2x4 Go.

PC3-8500 (1066MHz)

Les deux liens sont les bons, tu peux prendre celles que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sélectionnes Garageband dans le dossier des applications.

Tu vas dans la barre des menus, Edition, Copier "Garageband"

 

Ensuite, tu te mets dans le nouveau dossier des applications, et tu cliques Edition, Coller l'élément.

 

Ensuite, voila.

 

Tu peux également passer par le clic secondaire, ou encore par les raccourcis clavier Cmd C, Cmd V.

 

Si, c'est aussi simple ;)

 

Par ailleurs, un dmg, c'est juste un conteneur, comme un iso, un zip (sans la compression, encore que)... Une fois le dmg ouvert, tu prends l'app, et tu la glisses dans le dossier des App :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi je pensais que cetait l'equivalant du exe. Cest génial je vais faire comme ça je pense. Du coup sur mon Yosemite qui incluera par defaut la nouvelle version de garageband, une fois que j'aurais installé la version 09 j'aurais les 2 versions simultanément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, sur Yosemite tu n'aura pas GarageBand.

GarageBand et toute la suite sont inclu avec chaque Mac mais n'appartiennent pas au système comme iTunes !

Du coup non, tu n'auras pas la nouvelle version à l'installation de Yosemite.

 

Pour la copie, et si, c'est aussi simple que ça ! Les fichiers de l'application sont tous contenus dans le .app.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sélectionnes Garageband dans le dossier des applications.

Tu vas dans la barre des menus, Edition, Copier "Garageband"

 

Ensuite, tu te mets dans le nouveau dossier des applications, et tu cliques Edition, Coller l'élément.

 

Ensuite, voila.

 

Tu peux également passer par le clic secondaire, ou encore par les raccourcis clavier Cmd C, Cmd V.

 

Si, c'est aussi simple ;)

 

C'est quoi cette manière de faire ? :o

 

On est pas sous Windows là, pour copier un fichier ou un dossier (une application n'est qu'un dossier un peu particulier) il suffit de faire un clic glissé en appuyant sur la touche Commande. Un seul clic et une seule touche enfoncée, et c'est fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu copies que l'application. Les bibliothèques associées ne faisant pas partit de l'application, ce sont des éléments ajoutés, je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je risque de perdre énormément de choses si je fais pas la manip correctement.

Garageband inclue pas mal de bibliothèques de sons et de boucles (hors jampacks) et il faut que je récupère le tout pour le repositionner au bon endroit dans le nouveau système.

Pas si simple que ça finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garageband inclut par défaut des sons, et ces sons sont contenus dans l'application.

Ce qui n'est pas inclus, c'est ce que toi tu ajoutes.

Les sons proposés en plus gratuitement par Apple ne font pas partis de l'application non plus, je pense.

 

C'est pas compliqué, copies déjà l'application et tu auras déjà un GB fonctionnel, ensuite il faut réinstaller/re-télécharger tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...