Aller au contenu

Écran externe MBP13" 2016


Flyt

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je serais l'heureux propriétaire d'un MBP 13" cuvée 2016 prochainement.

 

Je pense y brancher un écran externe à la maison afin d'avoir un confort d'utilisation optimal. Je me suis un peu documenté mais je dois reconnaître qu'en tant que novice les termes utilisés sont parfois dur à déchiffrer. Je ne suis pas un joueur, par conséquent, je ne pense pas avoir besoin d'une dalle TN. Une IPS devra faire l'affaire.

 

La question que je me pose, c'est étant donné que mon laptop ne possède pas de carte graphique; quel est le MEILLEUR écran externe que je peux connecter dessus sans subir de ralentissements et me retrouver avec un écran saccadé ou des lags.

Avec si cela est possible une prise en charge TB3 (ou dans une moindre mesure USB-C), le nec plus ultra que je peux relier à mon MBP. 4K ? 5k ?

 

J'aimerai relier un écran format 21:9 à vrai dire.

 

En espérant que vous pourrez m'aider.

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dalles IPS sont meilleurs que les dalles TN (qui représentent l'entrée de gamme), notamment au niveau des angles de vision. Leur seul défaut, mais qui tend à disparaître est qu'elle ont un temps de réponse un peu plus élevé que les TN, mais dans ton cas ce ne sera pas gênant du tout.

 

La 4K et la 5K il faut oublier je pense. Regarde du côté des Full HD, je ne suis pas sur que le chipset gère correctement un écran 4 ou 5K en plus de l'écran interne.

Et même s'il le gérait, ça ne serait pas très fluide je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je m'attendais à ce qu'on me dise que j'aurai aucun mal à faire tourner un 4K dessus... et que ça se compliquerait quand je voudrais faire un dual screen (ce qui n'est pas prévu)

 

Parce que je vois que certains arrivent à faire tourner un Dell UltraWide de 34 pouces (3440×1440 pixels au format 21/9) avec un Macbook 12", je pensais pouvoir faire au moins mieux avec mon MBP 2016.

 

Cf. https://b0b.fr/2016/01/13/un-nouveau-setup-pour-2016/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je m'attendais à ce qu'on me dise que j'aurai aucun mal à faire tourner un 4K dessus... et que ça se compliquerait quand je voudrais faire un dual screen (ce qui n'est pas prévu)

C'est bien ce qu'il dit : "en plus de l'écran interne"...

 

Si tu utilises un 4K externe en remplacement de l'écran interne il n'y aura aucun souci. En dual screen faut voir par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...