Aller au contenu

On nous mène en bateau


JCLR

Messages recommandés

iMac acheté en décembre 2014 Carte graphique HS et comme elle est intégrée à la carte mère il faut la changer au bout d'un an et 8 mois

Prix: de 565 € à 800 €

Merci Apple

 

On nous ment !

 

A l’heure où l’écologie est devenue un leitmotiv pour la majorité d’entre nous, il semblerait que cela soit juste un « teasing » pour la majorité des constructeurs informatiques.

Il est de bon ton d’afficher des ordinateurs à 80% recyclables, des batteries quasi biodégradables, des logos verts étiquetés de chaque côté et des nouveaux matériaux plus sains.

 

Que les prix soient attractifs ou prohibitifs, la logique reste la même, faire du profit, et ce, au détriment du consommateur.

L’obsolescence est à présent programmée et ouvertement reconnue.

Aux dire des techniciens réparateurs depuis 10 ans et après plusieurs changements de carte mère, le problème persiste, certainement car le matériel de remplacement est reconditionné. En tant que fidèle client, mais exaspéré, vous demandez un échange de machine. On vous le refuse. Motif : bien que la firme ait avoué sa défaillance, votre modèle est hors garantie d'un an.

 

Il y a encore peu, un ordinateur pouvait durer 10 ans. Aujourd’hui, il commence à montrer des signes d’incompatibilité avec votre dernier smartphone au bout de trois ans, sans compter que les constructeurs et les éditeurs de logiciels ne font rien pour nous simplifier la tâche puisqu’ils se mettent de mèche en obligeant à « acheter » le nouvel ordinateur qui va avec le dernier « téléphone » avec les derniers logiciels compatibles.

Le serpent se mord la queue, les constructeurs et éditeurs remplissent leurs caisses et les consommateurs vident leurs poches. Les bennes à ordures, elles, débordent.

 

Pourquoi ment on aux consommateurs en éditant de faux devis de réparation d'un montant prohibitif pour leur vendre de nouvelles machines ?

 

Pourquoi ?

Pour faire plus de profits au détriment de l’écologiquement correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Mac Pro a quasi 10ans et il fonctionne parfaitement

 

Apple m'a changé l'écran de mon MBP gratos alors que la garantie était passée

Apple a changé la carte mère de l'IMac d'une amie gratos alors que c'était à cause de la foudre

 

Ne fait pas de ton cas une généralité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iMac acheté en décembre 2014 Carte graphique HS et comme elle est intégrée à la carte mère il faut la changer au bout d'un an et 8 mois

Prix: de 565 € à 800 €

 

Tu l'as acheté où ? La garantie légale européenne de 2 ans contre les défauts de conformité s'impose aux vendeurs. Ils traînent les pieds ou font souvent comme si elle n'existait pas, mais si tu hausses un peu le ton et que tu montres que tu connais tes droits ils vont changer de comportement.

 

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite#la-garantie-legale-de-conformite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore un troll. Vous emballez pas. ;)

Le SAV d'Apple est excellent.

Mon iPhone SE a l'écran qui se décolle, Apple a envoyé un coursier chercher l'iPhone chez moi pour le réparer ou le remplacer.

Je ne dois même pas me déplacer.

Avec Samsung j'aurai du faire 80 bornes allé-retour pour avoir droit à une réparation (et probablement pas un échange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore un troll. Vous emballez pas. ;)

Qu'est-ce qui te permet de dire ça ?

 

Par ailleurs il y a un truc que je trouve assez pénible sur les forums, c'est quand quelqu'un arrive pour dire qu'il a tel problème, il y en 4 qui lui répondent qu'eux n'ont pas de problème : en quoi ça fait avancer la résolution du problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est encore un troll. Vous emballez pas. ;)

Qu'est-ce qui te permet de dire ça ?

Premier message + histoire surprenante quand on connait la qualité du SAV d'Apple.

Les premiers messages où on « crache » sur Apple, sur les forums, en général c'est du troll...

 

Dis-moi plutôt ça n'en est pas alors que ça y ressemble, puisque tu aimes bien faire avancer les choses d'après les dires de ton dernier message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier message + histoire surprenante quand on connait la qualité du SAV d'Apple.

Les premiers messages où on « crache » sur Apple, sur les forums, en général c'est du troll...

 

Ou quelqu'un qui ne fréquente pas trop les forums d'habitude, mais qui là est remonté contre Apple et cherche à le faire savoir.

 

Je n'avais jamais mis les pieds sur les forums SFR jusqu'au jour où ils m'ont bien gonflé avec leurs méthodes d'escrocs, et là je peux te dire que mon premier message sur leur forum était gratiné aussi.

 

 

puisque tu aimes bien faire avancer les choses d'après les dires de ton dernier message...

 

 

C'est ce que j'ai fait il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serais-tu en train d'affirmer que personne n'a JAMAIS eu le moindre problème avec le SAV Apple ? Un bon SAV c'est forcément 100% de satisfaction ?

 

Par ailleurs pourquoi crois-tu que je lui ai demandé où il avait acheté l'iMac ? Car si ça ne trouve ce n'est pas au SAV Apple qu'il a eu affaire, mais au SAV Darty, ou Fnac, ou Tartampion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête ton char, son message fait clairement référence à Apple.

 

Ben oui, il a acheté un Mac, donc pour lui c'est Apple qui est responsable si ça ne va pas. Tu crois que tout le monde maîtrise les subtilités de qui est responsable de quoi dans les histoires de garanties et de SAV, entre la garantie commerciale, les garanties légales, le vendeur, le fabricant... ? Même toi des fois je t'ai vu ne pas être sûr de toi sur ces sujets.

 

 

Je ne dis pas que personne n'a eu de problème avec Apple, mais ça fait beaucoup d'indices qui même au troll quand même.

 

 

Le bénéfice du doute, éventuellement ? Sauter sur quelqu'un à son premier message donne l'image d'un groupe de fanboy qui réagit dès qu'on met en cause sa marque favorite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que je suis un bon détecteur à troll dis-donc ! :)

Sacré pehache va... :P

 

Bon OK au final c'est un troll (*). Mais au moins Pipoca a cherché et trouvé la preuve que ça en était un (j'avais cherché aussi mais je n'avais pas dû utiliser la bonne phrase clé...). Et la dernière fois que tu avais dit "troll" sur un post du même genre, cela n'en était visiblement pas un.

 

(*) en fait c'est plus une tentative de message publicitaire déguisé qu'un troll. Je suppose que le gars serait revenu ensuite pour dire qu'il avait trouvé la super boutique qui lui faisait la réparation pour bien moins cher que le devis Apple. Le gars de la boutique en question n'est pas malin, parce que sur le fond sa prestation n'est pas inintéressante et il aurait mieux fait de jouer franc jeu pour présenter ce qu'il propose plutôt que de se faire basher avec un post à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...